AcheteurInvestissement

Les avantages de l’investissement meublé locatif

Par 2 juin 2020août 31st, 2020Aucun commentaire

investissement meublé locatif

L’investissement meublé locatif représente à mon sens une des dernières niches encore intéressantes pour investir dans l’immobilier. En effet, par les temps qui courent, il existe de nombreux moyens pertinents pour diversifier ses sources de revenus.

Néanmoins, investir dans l’immobilier meublé reste jusqu’à aujourd’hui l’alternative la plus plébiscitée et ne cesse d’ailleurs de séduire de plus en plus de propriétaires bailleurs chaque année.

Il s’agit effectivement d’une solution non négligeable pour se constituer un patrimoine pérenne sur le long terme. Le tout est de savoir identifier les meilleures opportunités.

Le placement locatif, plus précisément l’investissement meublé, représente notamment un excellent choix à cet égard.

Celle-ci se diffère de la location nue dans la mesure où elle implique essentiellement des logements préalablement équipés de tout le mobilier nécessaire à l’habitation. D’autant que cette option comporte plusieurs avantages notoires qui méritent réellement votre considération.

Le point sur l’investissement meublé locatif et ses avantages !!

👉👉👉 A lire aussi: quels sont les points à vérifier avant d’investir dans une SCPI ? 👈👈👈

L’investissement meublé : une meilleure rentabilité

Si vous êtes à la recherche d’un placement fructueux et sécurisé, l’investissement locatif meublé figure sans doute parmi les meilleures options qui s’offrent à vous.

Premièrement, ce type de placement affiche généralement de meilleurs résultats en termes de rentabilité. Sur le marché actuel, les logements loués meublés sont effectivement plus chers en ce qui concerne les loyers (environ 20 % supérieur aux biens loués vides).

Vous serez ainsi en mesure de vous placer au-dessus de la moyenne appliquée dans votre région. Il est toujours bon de comparer les possibilités de location nue et d’investissement meublé dans votre ville.

La demande est bien souvent plus forte que l’offre, ce qui garantit une mise en location plus rapide. Ces facteurs peuvent tous jouer en votre faveur.

Toutefois, la relative brièveté du contrat de location accroît le risque de vacance locative. À titre de rappel, la durée du bail est fixée à un an (reconductible à l’échéance).

Néanmoins, il s’agit d’une option qui continue aujourd’hui d’attirer de nombreux preneurs puisqu’ils peuvent aussitôt profiter de tous les équipements et accessoires requis pour vivre au quotidien.

Par ailleurs, le montant du dépôt de garantie peut, pour la location meublée, être de deux mois (hors charges). Cela permet de couvrir les éventuelles dégradations du mobilier et des équipements tout en minimisant grandement les risques d’impayés.

Dans les régions les plus touristiques, l’investissement meublé saisonnier (ou de courte durée) promet encore plus de générer un revenu plus important pour votre patrimoine immobilier.

Quoi qu’il en soit, il peut être particulièrement judicieux de recourir aux services d’une agence immobilière pour s’occuper de la gestion locative et s’assurer en même temps de trouver un locataire sérieux et solvable dans les meilleurs délais.

👉👉👉 A lire aussi: tout savoir sur l’investissement locatif à Paris 👈👈👈

investissement meublé

👉👉👉 Pour en savoir plus sur l’investissement meublé locatif: cliquez ici 👈👈👈

L’investissement meublé : c’est aussi une fiscalité attractive

Le principal atout de l’investissement meublé locatif est sans doute sa souplesse au niveau de la gestion. Il est cependant difficile de ne pas s’intéresser à la fiscalité avantageuse que cette alternative propose.

En effet, il s’agit d’une activité commerciale, ce qui signifie que les revenus que vous percevez entrent dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Pour que les revenus nets ne rentrent pas dans la catégorie des revenus fonciers, il est toutefois impératif qu’ils soient inférieurs à 23 000 €. À cet égard, le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) reste l’option la plus judicieuse.

Un régime micro-BIC vous permettra notamment d’être imposé sur uniquement la moitié de vos recettes locatives brutes grâce à l’abattement forfaitaire de 50 % dont vous bénéficierez. Une autre solution envisageable : choisir le régime Réel Simplifié qui vous offrira l’opportunité d’amortir la valeur de votre bien.

Pour cause, vous pourriez, dans la généralité des cas, déduire toutes les dépenses liées à votre activité (intérêts d’emprunt, charges, frais d’acquisition, taxes, travaux, honoraires d’agence, etc.).

La location meublée constitue ainsi un moyen idéal pour votre projet d’investissement immobilier, en particulier si vous souhaitez vous lancer sereinement dans votre activité.

👉👉👉 A lire aussi: pourquoi investir dans le neuf ? 👈👈👈

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’investissement meublé locatif, je vous invite à prendre contact avec moi.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse