AcheteurInvestissement

Tout savoir sur l’investissement locatif à Paris

Par 6 juillet 2020septembre 16th, 2020Aucun commentaire

investissement locatif à Paris

Ville la plus peuplée de France, forte demande locative, un investissement locatif à Paris vous garantira presque à coup sûr une plus-value prometteuse à la revente… Paris s’impose comme une ville de choix pour réaliser un investissement immobilier locatif.

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’un investissement immobilier à Paris vous coûtera chère car il s’agit également de la ville la plus chère du territoire national.

Il est par conséquent important de prendre les bonnes décisions pour sécuriser au maximum votre investissement locatif à Paris. Certains leviers existent afin de trouver de bonnes affaires.

Où investir à Paris, quels sont les leviers pour réaliser un bon investissement locatif, découvrez mes conseils afin de réaliser un bon investissement locatif à Paris.

Investissement locatif à Paris : les travaux de rénovation

En hausse constante depuis une dizaine d’années maintenant, le prix de l’immobilier dépasse aujourd’hui les 10 000 €/m² en moyenne. Il convient donc de se tourner vers les petites surfaces pour un investissement locatif à Paris rentable – studios ou appartement T2 –, à moins d’avoir un budget vraiment conséquent.

Pour limiter votre mise de départ en investissant à Paris, mieux vaut également privilégier un bien ancien et le faire rénover par des spécialistes en la matière tels que Square Rénovation plutôt que d’investir dans un bien neuf, beaucoup plus cher à l’achat.

Et ce, à surface et situation égales. Ainsi, vous pourrez réaliser des travaux de gros œuvre jusqu’à la finition grâce à des experts du domaine. Qu’il s’agisse de la rénovation d’un appartement haussmannien, contemporain, atypique, vous pourrez réaliser les travaux nécessaires.

Selon les besoins du marché et l’état de votre bien, vous pouvez par exemple procéder à la démolition de murs, la réfection des sanitaires et de la plomberie, la pose de sols, la rénovation énergétique (amélioration de l’isolation, changement du système de chauffage) ou pourquoi pas à un changement d’agencement.

Dans ce dernier cas, vous pouvez abattre un mur pour agrandir une pièce ou au contraire cloisonner un espace. En réalisant un investissement locatif à Paris pour un bien avec travaux, vous optimiserez votre fiscalité.

 

👉👉👉 A voir aussi: où investir en France en 2020 pour un bon investissement locatif à Paris ? 👈👈👈

Investissement immobilier Paris

👉👉👉 Découvrez mon avis sur la loi Pinel en cliquant ici 👈👈👈

Où investir à Paris ?

Si un investissement locatif à Paris reste sécuritaire pour les investisseurs, certains quartiers sont à privilégier pour un rendement locatif optimal tandis que d’autres attirent pour leur aspect patrimonial. Si c’est la rentabilité qui vous intéresse, misez sur les quartiers populaires tels que le 18e, le 19e et le 20e arrondissement.

Ces quartiers en devenir promettent des rendements élevés pouvant se chiffrer entre 5,5 % et 7 %. Si vous investissez dans l’espoir de tirer un maximum de profit à la revente, concentrez-vous sur les arrondissements à un seul chiffre ainsi que sur le 15e et le 16e.

Vous avez un projet d'achat immobilier et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs en immobilier peuvent coûter cher

Ces quartiers sont notamment prisés pour leurs immeubles haussmanniens, datant du début du XXe ou encore art déco. Les prix immobiliers y sont très élevés, ce qui rogne considérablement le rendement.

Cependant, un investissement immobilier à Paris dans ces quartiers vous assurera quasiment à chaque fois une plus-value. Dans tous les cas, il est essentiel de bien se renseigner sur les prix pratiqués dans la zone de votre choix afin de faire une acquisition au meilleur prix.

👉👉👉 Découvrez mon avis sur le comptable LMNP  » Je déclare mon meublé  » en cliquant ici 👈👈👈

Comment réaliser votre investissement locatif à Paris ?

Pour optimiser la rentabilité de votre investissement à Paris, renseignez-vous sur les possibilités de défiscalisation. En effet, si vous faites l’acquisition d’un bien ancien et que vous entamez des travaux en vue de le rénover, vous pouvez bénéficier d’un abattement fiscal proportionnel aux dépenses engagées dans le cadre de la rénovation.

Certaines conditions doivent toutefois être réunies pour bénéficier de ce type de dispositif. Il faut notamment que le bien en question soit proposé à la location pendant une durée minimale.

👉👉👉 Vous découvrirez les grands dispositifs de défiscalisation en cliquant ici 👈👈👈

👉👉👉 A lire aussi: quel type de SCI choisir ? 👈👈👈

Conclusion pour un investissement locatif immobilier

Que ça soit pour un investissent locatif neuf à Paris ou dans n’importe quelle commune de France, il y a toujours la possibilité de trouver une bonne affaire. Cependant, ça vous demandera du temps, et des connaissances en investissement.

Ma philosophie de l’investissement, c’est qu’une fois toutes les charges déduites, votre investissement immobilier doit au minimum s’auto financer sinon vous risquez de devoir épargner dans votre logement, ce qui vous coûtera de l’argent tous les mois.

L’avantage d’un investissement immobilier à Paris c’est que l’on peut penser que vous aurez toujours une plus-value latente en cas de revente. Mais il est à mon sens dangereux de fixer sa stratégie uniquement sur ce point puisqu’on ne sais pas comment sera le marché immobilier quand vous aurez besoin de revendre.

Je sais que c’est très compliqué sur Paris, mais essayez de trouver un bien qui vous génère du cash-flow et non un bien qui vous coûte de l’argent tous les mois. Au pire essayez de tenter un investissement qui s’auto finance.

👉👉👉 A lire aussi: comment investir dans une SCPI: cliquez ici 👈👈👈

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur l’investissement locatif à Paris, je suis à votre disposition.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse