Vendeur

Vendre sa maison rapidement

Par 24 juin 2019juillet 18th, 2020Un commentaire

Vendre sa maison rapidement

Vendre sa maison rapidement demande aujourd’hui une bonne stratégie. En tant que vendeur, vous souhaitez souvent vendre votre maison le plus rapidement possible et au meilleur prix.

Pour y parvenir, vous devez développer certains réflexes car il y a souvent beaucoup de maison à vendre et la vente se joue souvent sur des détails.

Il n’est donc pas toujours facile de se démarquer des autres biens immobiliers à vendre. Comment faire pour être certain que votre maison trouve un preneur sans tarder ?

Pouvoir vendre sa maison rapidement passe par des techniques précises que les vendeurs ne maîtrisent pas toujours. Je vous indique huit conseils importants pour parvenir à vendre rapidement votre maison dans les meilleures conditions.

Bien préparer sa vente pour vendre sa maison rapidement

Avant de vous lancer dans une vente, vous devez être certain de vouloir vendre. Ce n’est pas au moment où les acheteurs vont se présenter que vous pourrez vous poser la question.

Réfléchissez donc aux conséquences de cet acte qui ne sont pas seulement financier. Vous vendez des souvenirs et une histoire familiale. J’ai déjà vu des vendeurs ne pas signer le compromis de vente au dernier moment car ils avaient réfléchis. Je ne vous raconte pas l’ambiance chez le notaire !!

Afin de vendre rapidement sa maison une bonne préparation signifie également de se renseigner sur les frais liés à la vente pour les vendeurs. Les gains de la vente ne vous reviennent pas dans leur intégralité. En prenant soin de lister tous les frais à assumer, vous pourrez vendre votre maison rapidement en toute connaissance de cause.

👉👉👉 A voir aussi: les conseils pour acheter un bien immobilier sans faire d’erreur. 👈👈👈

Le bon prix pour vendre sa maison rapidement

Très important pour vendre sa maison rapidement, vous devez absolument fixer un prix en accord avec ceux du marché. Si vous surestimez la valeur de votre bien immobilier, les acheteurs se dirigeront vers des biens similaires à un tarif plus raisonnable.

Un bien immobilier affiché 10 % au dessus du prix du marché n’a quasiment aucune chance de trouver preneur rapidement. Les acheteurs disposent de beaucoup d’outils sur internet pour estimer les maisons. Si vous souhaitez rapidement vendre votre maison vous n’aurez pas d’autre choix que de respecter votre fourchette du marché.

Pour obtenir une estimation optimale, vous pouvez faire appel à un agent immobilier qui se rendra à votre domicile. Après avoir analysé les points forts et les points faibles de votre maison, un avis de valeur sera transmis.

Pour indiquer le juste prix, il prend en compte son emplacement exact, la superficie totale, le nombre de pièces, de chambres etc ….

Vous avez un projet de vente immobilière ?
Faites appel à un coach immobilier et économisez les frais d'agence !!
Découvrir les offres

Certaines pièces comme la cuisine et la salle de bain seront étudiées avec soin car ce sont souvent des pièces coup de cœur. Le nombre de WC, la présence d’une terrasse ou d’un jardin entrent également en ligne pour déterminer le prix idéal pour vendre rapidement votre maison. Avec la bonne estimation, vous maximisez les chances de trouver un acheteur sans tarder.

👉👉👉 Est ce que vous connaissez la procédure pour faire partir vos locataires légalement 👈👈👈

Vendre sa maison rapidement

👉👉👉 A lire aussi: quel est le rôle du notaire dans une vente immobilière ? 👈👈👈

Se concentrer sur les visites pour vendre sa maison rapidement

Publier une annonce immobilière n’est pas suffisant pour réaliser une vente. Vous devez proposer des plages horaires assez vastes pour organiser les visites. Pendant toute la période où votre maison est en vente, vous devez être disponible en soirée et le week-end. Plus les possibilités de visites seront nombreuses, plus vous multipliez les chances de vendre votre maison rapidement.

Bien entendu, vous pouvez déléguer ces visites à un agent immobilier qui se chargera de présenter votre maison aux acquéreurs potentiels. Vous gagnerez du temps mais aussi de l’efficacité. Un agent immobilier sait en effet parfaitement mettre en avant les atouts de votre bien immobilier. Grâce à son expérience, il va pouvoir convaincre les acheteurs et vous permettre de réaliser une vente rapide.

Suivre les techniques du home staging

Le home staging consiste à valoriser sa maison en mettant en avant ses points forts à moindre cout. Pour vendre sa maison rapidement, quelques règles sont à respecter. Le désencombrement du logement et la dépersonnalisation en font partie. L’objectif est de rendre votre maison agréable et de montrer qu’elle est prête à être habitée par de nouveaux propriétaires.

En faisant en sorte que les visiteurs se projettent dans ce nouveau logement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir une offre d’achat. Le home staging représente donc un bon moyen pour parvenir à vendre sa maison rapidement.

Vendre sa maison rapidement

👉👉👉 A lire aussi: quels sont les exonérations de la plus value immobilière ? 👈👈👈

Vérifier les capacités financières des acheteurs

Lorsque vous obtenez une offre d’achat, vous devez prendre le temps de vérifier que l’acheteur possède réellement les capacités de finaliser la vente. Vous ne pouvez pas penser que la vente est réalisée si vous n’êtes pas sûr que le financement soit accepté.

Lorsque vous obtenez une offre d’achat, demandez à l’acheteur intéressé de vous transmettre une simulation bancaire. De cette façon, vous connaîtrez ses possibilités réelles et vous saurez que la vente se fera comme prévu. Un agent immobilier peut se charger de la vérification de la solvabilité pour vous assurer que vous pourrez vendre rapidement votre maison.

Réaliser des petits travaux d’embellissement

Il est évident que votre acheteur veut devenir propriétaire d’une maison en bon état. Vous devez donc prendre soin de réaliser quelques petits travaux pour vous en assurer. Un coup de peinture ou une nouvelle moquette permettent de rafraîchir votre bien immobilier.

Il apparaîtra comme beaucoup plus séduisant pour les visiteurs. Pouvoir vendre sa maison passe par ces petits travaux d’embellissements. Ils vous permettront de vous démarquer des autres biens immobiliers similaires qui sont à vendre en plus mauvais état. De plus, vous susciterez plus facilement le coup de cœur et vous limiterez la négociation.

👉👉👉 Savez-vous réaliser une estimation immobilière avec internet ? 👈👈👈

Réaliser les diagnostics obligatoires de vente pour vendre sa maison rapidement

Si vous devez désormais faire figurer le DPE dans votre annonce immobilière, une série de diagnostics immobiliers obligatoires de vente est à réaliser selon l’année de construction de votre maison. Pour vendre votre maison, vous devez les effectuer avant la mise en vente de votre bien immobilier.

De cette façon, vous pourrez les présenter à chaque acheteur qui souhaite en savoir plus sur l’état de votre bien imobilier. Un propriétaire capable de montrer ces rapports pendant les visites montre patte blanche aux acheteurs. Sans ces rapport il est impossible de vendre sa maison rapidement car vous ne pourrez pas signez un compromis de vente.

Soigner son annonce immobilière pour vendre sa maison rapidement

Vous allez devoir rédiger une annonce immobilière efficace, qui séduit immédiatement, qui comporte des photos de qualité et qui montrent les atouts de votre maison. Vous devez encourager les candidats à vous contacter. cet aspect est primordial car les photos sont le premier élément que les acquéreurs regardent sur une annonce immobilière.

Une description détaillée a également son importance car l’acquéreur potentiel doit pouvoir savoir à la lecture de l’annonce immobilière si votre maison répond à ses attentes. La superficie totale est importante, tout comme le nombre de pièces et de chambres. Le nombre de salle de bain ou de salle d’eau dresse un portrait du logement que vous proposez. Pouvoir vendre sa maison rapidement passe par une bonne annonce immobilière afin de susciter la curiosité des prospects acquéreurs.

La présence d’un espace extérieur valorise votre bien immobilier. Une terrasse ou un jardin sont à mentionner dans votre annonce immobilière. L’absence de vis-à-vis fait partie des critères pour accélérer une vente. Indiquez également l’environnement, les commodités à proximité pour que les acheteurs s’imaginent dans ce nouveau logement.

👉👉👉 Vendre sa maison rapidement grâce à une agence immobilière Cavignac. 👈👈👈

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Un commentaire

Laisser une Réponse

3 × trois =