Skip to main content
Acheteur

Trouver un logement avec l’aide d’un comparateur immobilier

Par 13 septembre 2020juin 2nd, 2021Aucun commentaire

trouver un logement

Trouver un logement peut se montrer compliquer et fastidieux. C’est pourquoi, utiliser les services d’un comparateur immobilier spécialisé dans le neuf pourra vous aider dans vos recherches.

Si les programmes se multiplient sur tout le territoire avec plus de 120 000 logements neufs vendus en 2019, il semblerait que des comparateurs immobiliers dont le but est d’aider le particulier à trouver un logement se soient saisie de la niche intéressante.

Mais comment un comparateur immobilier en ligne peut-il aider les acheteurs à trouver un logement neuf ? Quels sont les critères pour qu’un bien soit considéré comme neuf, et par où commencer ?

Le point sur le marché pour trouver un logement neuf qui représente environ 10 % des transactions immobilières en France.

Avant de trouver un logement avec le comparateur immobilier: un peu de théorie

Le code général des impôts dans son article 257 définie un bien neuf comme un bien qui à moins de cinq ans et qui n’a jamais été habité par un propriétaire ou un locataire.

Sont considérés également comme bâtiments neuf les biens vendus sur plan (VEFA) ou clefs en main. Les types de biens neufs sont le plus souvent des maisons à peine achevées ou des appartements en copropriété.

👉👉👉 A lire aussi: trouver un logement grâce à un chasseur d’appartement 👈👈👈

👉👉👉 A lire aussi: découvrez pour quel type de bien immobilier vous êtes fait ! 👈👈👈

Pourquoi trouver un logement à l’aide d’un comparateur immobilier ?

Il y a plusieurs avantages à trouver un logement neuf avec un comparateur immobilier. Tout d’abord, il faut savoir qu’acheter un bâtiment neuf vous fera économiser des frais de notaire.

En effet, ils sont de l’ordre de 2 à 3 % contre environ 8 % dans l’ancien. De plus, les personnes qui accèdent pour la première fois à la propriété pourront prétendre au PTZ+ sous condition de ressources.

Il sera possible également de bénéficier de la TVA à taux réduit (5% au lieu de 20%) dans certaines zones (ANRU) sous conditions de ressources.

De plus, un bâtiment neuf vous donnera le confort des équipements modernes, notamment en terme d’économie de chauffage puisqu’il répondra aux dernières normes thermiques en vigueur.

Vous aurez également des assurances qui vous garantiront la qualité des travaux.

Enfin, trouver un logement neuf vous fera économiser la taxe foncière les deux premières années. Un comparateur immobilier neuf vous aidera à avoir des offres d’investissement locatif sur du Neuf qui valent le coût !

Vous avez un projet d'achat et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs peuvent coûter cher

Comment un comparateur immobilier vous aidera à trouver un logement ?

Avec la multitude des programmes neufs, il ne sera pas forcément facile pour un particulier de pouvoir s’y retrouver.

Un comparateur immobilier neuf vous aidera de différentes manières.

Tout d’abord, les annonces immobilières seront bien rédigées, et il y aura la présence de toutes les informations dont vous aurez besoin. Qu’elles soient obligatoires ou non.

De plus, le comparateur immobilier a un œil objectif. En effet, son travail est de vous aider à trouver un logement neuf qui vous correspond plutôt que de vous vendeur un bien qui ne vous convient pas.

A l’instar des comparateurs des hôtels, des assurances etc… Utiliser les compétences d’un intermédiaire vous permettra de choisir la meilleure offre disponible.

Ce que j’apprécie plus particulièrement avec le comparateur immobilier Gridky, c’est qu’il attribue une note aux programmes dans le but de trouver un logement qui sont présents sur le site. Les notes sont attribuées en fonction de :

  • Le rendement locatif
  • La plus-value latente
  • La facilité de la revente
  • La sécurité locative
  • L’attractivité du secteur

Chaque immeuble neuf se voit attribuer une note sur 20 en fonction des critères ci-dessus.

Ce comparateur immobilier est spécialiste pour les personnes qui souhaitent investir dans le neuf et les personnes qui souhaitent acquérir leur résidence principale.

Pour ce qui concerne les investisseurs, Gridki vous conseillera sur plusieurs dispositifs de défiscalisations : Le pinel, la loi Malraux et monuments historiques mais aussi l’immobilier en LMNP.

👉👉👉 A lire aussi: comment utiliser un comparateur immobilier pour de l’immobilier commercial ? 👈👈👈

Trouver un logement

👉👉👉 A lire aussi: dans quel coin de la France investir en 2020 pour toujours plus de rentabilité locative ? 👈👈👈

Conseils pour trouver un logement dans de bonnes conditions

Trouver un logement n’est pas une histoire d’improvisation, et il va falloir respecter quelques étapes afin d’acheter votre bien dans de bonnes conditions.

Voici quelques conseils en plus du comparateur immobilier qui vous permettront d’optimiser au mieux votre recherche de bien.

Allez voir la banque avant de chercher un bien

Si vous vous lancez dans la recherche d’un bien sans l’étude préalable d’une banque ou d’un courtier, vous risquez d’être déçu. En effet, vous pourriez trouver un logement sans avoir les moyens de vous le payer.

De plus, fournir une simulation à votre vendeur vous permettra de le rassurer ce qui sera un atour pour votre négociation !

Attention au secteur

Comme je le dis souvent, en immobilier l’emplacement est encore plus important que le bien en lui-même. En effet, si vous avez un problème sur le bien, vous pouvez faire des travaux. En revanche, vous ne pourrez pas déplacer la maison si vous vous rendez compte que l’emplacement ne vous convient pas !

Afin de trouver un logement dans un secteur qui pourrait vous convenir, n’hésitez pas à vous renseigner sur les voisin, à passer à plusieurs reprises autour du bien si vous en avez trouvez un afin de juger de la qualité de l’environnement.

Trouver un logement demande d’établir une stratégie

Tenter de trouver un logement peut vite devenir un casse tête sans un minimum de préparation.

Si vous achetez seul, définissez un ordre de priorité, et si vous achetez à plusieurs, tentez de définir qui fait quoi.

Vous allez vite vous rendre compte que chercher un bien peut se montrer chronophage sans un minimum d’organisation !

Trouver un logement vous demandera de prospecter

Afin de trouver un logement à la hauteur de vos attentes, vous devrez prospecter. Vous aurez alors le choix entre les portails internets, les sites d’agences ou aller directement dans une agence immobilière.

Quoi qu’il en soit, trouver un logement demande du temps en prospection et ne vous jetez pas sur le premier bien à vendre. En effet, avec la multitude de canaux de diffusion que vous avez à disposition, vous arriverez forcément à chercher le bon bien en prenant votre temps.

N’hésitez pas à visiter beaucoup de biens

Comment trouver un logement sans avoir un minimum de comparables à se mettre sous la dent ?

Je vous invite fortement à visiter pas mal de biens afin de pouvoir vous faire une idée des prix du secteur et enfin transmettre une offre à votre vendeur.

Négociez si vous avez trouvé un logement

En immobilier tout se négocie, je vous invite fortement à transmettre une offre inférieure au prix annoncée. En effet, il n’est pas rare que les vendeurs se laissent une marge de négociation et prévoient le coup.

Trouver un logement neuf en comparant les promoteurs

Quand on voit le temps et l’argent que prend un projet immobilier, on pourrait se douter que la moindre erreur pourrait coûter très chère. C’est pourquoi, afin de trouver un logement, n’hésitez pas à comparer les promoteur immobilier afin de trouver la meilleure offre et le projet le plus adapter à votre situation.

Un professionnel doit prendre en compte votre projet dans sa globalité, et vous accompagner du début jusqu’à la fin.

trouver un logement

Comment utiliser le comparateur immobilier Gridky pour trouver un logement ?

L’utilisation du comparateur immobilier neuf Gridky est très simple.

Tout d’abord, vous pouvez choisir de sélectionner les critères du bien selon vos préférences. Vous aurez alors une liste de biens neuf adapté à votre profil.

Par la suite, vous pourrez comparer les appartements en fonction des filtres que vous aurez renseignés. Le comparateur immobilier vous donnera une multitude d’informations pertinentes et précises sur les biens en question, mais aussi le quartier où vous projetez de trouver un logement.

La troisième étape consistera à rentrer plus en détail dans les programmes neufs et vous pourrez même demander une documentation technique ou obtenir des conseils du comparateur immobilier pour acheter votre appartement.

Enfin, vous pourrez trouver un logement. Les conseillers seront présents pour vous aiguillier dans vos comparaisons, répondront à vos questions et vous proposeront même des simulations financières.

Grâce à ce comparateur immobilier spécialiste du neuf, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé à la hauteur de vos attentes pour acheter une maison.

👉👉👉 A lire aussi: est-ce que vous achetiez un logement neuf qui ressemble à un cube ? 👈👈👈

Conclusion pour trouver un logement avec un comparateur immobilier

Trouver un logement dans le neuf est fastidieux et complexe. Je comprends qu’il peut paraitre étrange d’acheter un logement alors qu’il n’est même pas sortit de terre, mais les programmes neuf peuvent apporter un certain confort et certaines garanties.

Le comparateur Grindky fait preuve de sérieux avec ses clients et les immeubles neufs qu’il propose sont tous évalués de manière objective.

Ce comparateur immobilier est un passionné des technologies qui tournent autour de l’habitation et a développé une bonne base de données au service des acquéreurs et investisseurs.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur le comparateur immobilier Gridky ou que vous avez besoin de trouver un logement neuf, je vous invite à commenter l’article ou à discuter dans le tchat.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse