Skip to main content
Acheteur

Trouvez votre logement neuf avec VINCI Immobilier

Par 2 juin 2021juillet 10th, 2021Aucun commentaire

Vinci immobilier

Acteur incontournable de la promotion immobilière et de la construction, VINCI Immobilier se définit comme étant un des leaders mondiaux.

Spécialiste de projets de construction neuf résidentiel et premier constructeur français, VINCI immobilier bénéficie de toutes les compétences afin de vous trouver votre logement neuf.

Quels sont les avantages d’investir dans le neuf et comment trouver un programme neuf avec VINCI immobilier ?

Faisons le point.

A propos de VINCI Immobilier

Implanté dans toute la France, VINCI immobilier constitue une filiale du Géant de la construction, des concessions et de l’énergie.

VINCI immobilier est spécialiste des constructions résidentielles mais se démarque également dans les programmes d’entreprise.

Fort de ses plus de 800 collaborateurs, cette entreprise aura toutes les compétences requises afin de vous accompagner dans votre projet de construction immobilière.

En effet, le groupe dispose d’une multitude de programmes neufs répartis dans toute la France.

Enfin, soucieux de l’urgence climatique et environnementale, VINCI immobilier s’inscrit dans une politique de développement durable avec pour ambition de jouer un rôle majeur dans la transition énergétique.

Investir dans le neuf

👉👉👉 A lire aussi: quelle est la définition d’une construction de maison hors d’eau ? 👈👈👈

Pourquoi investir dans un programme neuf ?

Acheter un logement neuf vous permettra une multitude d’avantages.

Déterminer un secteur qui vous conviendra

Tout d’abord, avec les programmes neufs que vous proposera VINCI immobilier, vous allez pouvoir déterminer le secteur le plus approprié où investir pour votre projet de construction immobilière.

En effet, comme je le dis souvent à mes clients, on achète un bien c’est vrai, mais on achète avant tout un emplacement et un environnement.

Grâce aux nombreux programmes neufs de VINCI immobilier, vous n’allez avoir que l’embarras du choix afin de trouver votre nouveau logement et secteur.

VINCI Immobilier dessinera un bien à votre image

Un autre avantage certain d’investir dans un logement neuf, vous allez pouvoir dessiner et entièrement personnaliser votre bien à votre image.

Les programmes neufs de VINCI immobilier vous permettront une personnalisation sur mesure et vous aurez la possibilité de dessiner votre logement à votre goût.

Bénéficiez des garanties de VINCI Immobilier

Parce qu’un projet de construction dans le neuf est souvent long, couteux et parfois semé d’embuches, la loi vous protège et vous donne accès à un certain nombre de garanties.

Tout d’abord, vous avez les garanties prévues avant la livraison du logement neuf telles que la garantie d’achèvement ou de remboursement.

Si pour des raisons financières le promoteur ne terminait pas la construction, une assurance externe viendra se substituer et terminera la construction ou vous dédommagera le cas échéant.

Par ailleurs, il existe également plusieurs assurances qui viendront vous protéger après la livraison du logement. Ces garanties sont :

  • La garantie de parfait achèvement qui prend effet dès la livraison du logement et qui intervient pendant 1 an suite aux éventuelles réserves que vous avez émises.
  • La garantie de bon fonctionnement qui intervient sur les équipements de l’immeuble et qui intervient 2 ans après la livraison
  • La garantie décennale qui interviendra pendant 10 ans sur le gros-œuvre
  • L’assurance dommage-ouvrage qui vous indemnisera sans recherche de responsabilité

Bien entendu, VINCI immobilier est titulaire de ces garanties, ce qui vous permettra de réaliser votre projet dans le neuf en toute sécurité.

Le confort d’un logement neuf

Les logements neufs que vous livreront VINCI immobilier répondent aux dernières normes et vous bénéficierez d’un confort certain.

En effet, les biens sont neuf, ce qui vous fera éviter des travaux couteux, et ces logements prévoient des équipements fonctionnels et pratiques.

Par ailleurs, vous aurez des bâtiments dotés des dernières normes thermiques et un diagnostic de performance énergétique élevé, ce qui vous fera faire des économies de chauffage.

Comment financer un logement neuf ?

Des aides à l’achat

Une des questions primordiales lorsque l’on achète un bien sera de prévoir son financement. Acheter un logement neuf vous donnera accès à des aides à l’achat.

Vous avez le PTZ qui vous permettra d’obtenir 0 % de taux d’intérêt sur une partie de l’emprunt.

Ce dispositif s’adresse aux primo-accédants sur une partie du territoire. (Zones A, A bis et B1).

L’avantage de ce prêt c’est qu’il pourra se cumuler sans problème avec d’autres prêt aidés tels que le PAS, le PEL ou même CEL.

Un taux de TVA réduit

Le taux de TVA normal en France est de 20 %. Cependant, lors d’un achat dans le neuf, vous allez pouvoir bénéficier d’un taux de TVA à 5.5 %.

Pour être éligible au taux de tva réduit, il faudra investir dans une zone d’aménagement et de rénovation urbaine. (ANRU)

Par ailleurs si vous réalisez votre investissement en prêt social de location accession, vous aurez également la possibilité de bénéficier d’un taux réduit quel que soit le secteur du bien.

Cependant, afin de pouvoir bénéficier de cet avantage fiscal, vous devrez remplir plusieurs conditions telles que :

  • Des conditions de ressources en fonction du ménage
  • De la zone où se situe le bien
  • De la durée de détention du bien

Vous trouverez le détail des conditions sur le site de VINCI immobilier.

Des frais de notaires réduits

Du fait que vous allez devoir payer de la TVA sur votre logement neuf, vous allez bénéficier de frais de notaires réduits.

En effet, lors d’un achat dans le neuf, ils sont de l’ordre de 3 % environ contre 8 % dans un achat ancien.

Cette baisse des frais de notaire sera principalement due aux droits d’enregistrements qui seront de 0.715 % contre 5.8 % pour un achat dans l’ancien.

Programme neuf avec Vinci immobilier

VINCI Immobilier vous aidera à défiscaliser

Comme le souligne VINCI immobilier sur son site, investir dans un programme neuf vous permettra d’obtenir des avantages fiscaux si vous louez votre bien.

Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel vous permettra une réduction d’impôt variable en fonction de votre engagement locatif :

  • 12% du prix de revient du bien sur six ans
  • 18% sur neuf ans
  • 21% sur douze ans

L’avantage est calculé dans la limite d’un double plafond de 300 000 euros d’investissement par année (pour deux biens maximum) et 5 500 euros par mètre carré habitable.

Au total, vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 36 000 euros d’impôt sur six ans, 54 000 euros sur neuf ans et 63 000 euros sur douze ans.

Ici aussi, vous trouverez plus d’information sur le site de VINCI Immobilier.

Le dispositif Censi-Bouvard

Ce dispositif vous permettra d’investir dans une résidence de service tout en étant déchargé de toute gestion locative.

Il vous ouvrira une réduction d’impôts de 11 % du prix de revient de votre investissement répartie sur neuf ans toujours dans la limite de 300 000 €.

Vous pouvez alors prétendre à une économie d’impôts maximale de 33 000 €.

VINCI Immobilier vous permettra d’avoir accès à ce dispositif, vous délèguerez la partie gestion locative et vous pourrez opter pour le régime LMNP.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur les programmes neufs de VINCI immobilier, je vous invite à cliquer sur le premier lien de l’article.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse