Investissement

Où investir en France en immobilier ?

Par 16 septembre 2020novembre 8th, 2020Aucun commentaire

où investir en France en 2020

Où investir en France en immobilier et en 2021 ? C’est une bonne question puisque les rentabilités peuvent considérablement changer d’une région à l’autre.

Acheter dans la pierre est l’une des meilleures idées de placement que vous pourrez avoir pour acquérir une certaine liberté financière ou pour vous constituer un patrimoine.

Effectivement, ce marché est très dynamique et assez rentable, à condition bien évidemment de savoir où investir  pour avoir un excellent rendement.

Grâce à mon expérience dans le domaine, je vous présente dans cet article les meilleures régions où investir en France en 2020 et obtenir plus de rentabilité locative et de cash flow, notamment si vous voulez investir dans l’immobilier haut de gamme.

Zoom sur les secteurs où investir en France sera lucratif !

Vous avez un projet d'achat immobilier et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs en immobilier peuvent coûter cher

 

👉👉👉 A lire aussi: où investir en France pour éviter la vacance locative ? 👈👈👈

La Côte d’Azur où investir en France en 2021 vous proposera un marché locatif très florissant

Si vous recherchez une région où investir et vous pourrez toujours avoir une forte demande même pendant les périodes de crise, le marché locatif de la Côte d’Azur est idéal pour votre profil.

En effet, le secteur de la pierre dans cette région est très tendu. En observant bien la tension du marché dans cette partie de l’Hexagone, j’ai remarqué qu’il suffit de publier une offre de location pour obtenir plus de 20 candidatures.

De fait, si vous voulez investir en France à but locatif dans l’une des villes composant cette région (Cannes, Saint-Tropez, Villefranche-sur-Mer, Menton…), je vous conseille de contacter des professionnels via des plateformes spécialisées telles que Hermitageriviera.com pour trouver le bien qu’il vous faut.

Le littoral attire toujours beaucoup de personnes et le foncier est situé entre la mer et les montagnes. De fait, même pendant les périodes de crise, il y a une excellente tenue des loyers, qu’il s’agisse de grandes propriétés et villas, de maisons ou d’appartements situés en centre-ville.

De plus, si vous voulez vous spécialiser dans une niche où investir dans l’immobilier de luxe, vous ne pourrez pas choisir mieux. De nombreuses célébrités et la majorité des personnes fortunées optent pour la Côte d’Azur pour passer leurs vacances en résidence secondaire ou pour déménager.

Les prix du marché dans cette région ont toujours été plus élevés comparativement à ceux pratiqués dans d’autres parties de la France. Acheter sur la Côte constitue surtout une assurance en cas de renversement de la tendance sur le marché. La demande reste toujours plus forte, notamment en locatif.

👉👉👉 A voir aussi: Découvrez les avantages et les inconvénients de l’investissement loi Pinel 👈👈👈

où investir

👉👉👉 A lire aussi: les techniques pour acheter dans le neuf 👈👈👈

Investir à Paris garantie d’une rentabilité permanente

Le marché de la pierre à Paris se distingue fortement du reste de l’Hexagone. La première cause de la tension de ce secteur dans la Ville lumière est le manque d’offres disponibles par rapport à la demande locative. C’est ce décalage entre l’offre et la demande qui permet de louer ou de vendre une maison ou un appartement à des tarifs très élevés.

La capitale et ses environs constituent un marché très dynamique où investir en France vous permettra de garantir presque à tous les coups une plus-value. De fait, choisir d’acheter dans l’immobilier locatif parisien est l’une des meilleures options pour rentabiliser son placement.

Cette ville est l’une des plus belles du monde et attire continuellement des investisseurs, des touristes, des demandeurs d’emploi, des étudiants, etc. Acheter un bien locatif au sein de la région parisienne écarte la plupart des risques d’échec, car il s’agit d’une valeur sûre et cela est très important pour garantir la sécurité de votre patrimoine.

En 10 ans, les tarifs à Paris ont augmenté de 52% et la prévision pour l’année prochaine est toujours à la hausse, en dépit de la crise sanitaire qui vient de secouer l’hexagone.

Même s’il est vrai que le ticket d’entrée (somme à dépenser pour devenir propriétaire) est plus élevé à Paris qu’en Province, sachez que le rendement locatif dans cette ville peut atteindre environ 5,50% si vous réalisez les bons choix.

👉👉👉 A lire aussi: Où investir en France pour faire une bonne défiscalisation immobilière ? 👈👈👈

Où investir en France en 2021 pour une méga rentabilité ?

Si vous êtes réfractaire à l’investissement dans les grandes villes, vous pouvez également vous rabattre sur la campagne où investir en France en 2021 vous assurera en bonne rentabilité.

La meilleure stratégie à mon sens est d’investir dans des immeubles de rapport ou des grandes maisons à diviser dans le but de faire plusieurs logements. Investir en immobilier dans la campagne vous permettra de payer le bien beaucoup moins chère qu’en ville pour un loyer tout de même intéressant.

La France regorge de campagnes où investir vous apportera une méga rentabilité ! Il y en a forcément une qui n’attend que vous.

👉👉👉 A découvrir: quels sont les avantages de l’investissement meublé locatif ? 👈👈👈

Si vous avez besoin de renseignements complémentaire et que vous ne savez pas où investir en France, je vous invite à me parler dans le tchat.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse