Acheteur

Le succès de la maison cubique

Par 16 septembre 2020octobre 15th, 2020Aucun commentaire

maison en cube

La maison cubique fait partie des innovations qui ont vu le jour dans la construction architecturale des biens immobiliers, ces dernières années. Elle se trouve, aujourd’hui, dans le catalogue de la plupart des constructeurs de maison en cube modernes.

Avec ses formes épurées et les nouvelles possibilités qu’elle offre, vous avez tous les avantages d’une maison cubique moderne tant sur le plan architectural que sur son organisation intérieure.

En poursuivant la lecture de cet article, vous en apprendrez davantage sur le style des maisons en cube et les nombreux avantages qu’elle vous offre.

Les maisons cubiques : un style de bien immobilier sur mesure

Revêtant le plus souvent la forme d’un cube, elles ont une apparence très moderne et vous offrent la possibilité de faire preuve de créativité. C’est sur ces aspects que reposent les travaux de construction que réalise DemeuresDeStyle, qui propose des réalisations de maisons cubiques sur mesure dans le Nord-Pas-de-Calais, ayant tous les avantages pour sublimer les futurs propriétaires.

Vous pouvez donc apporter un brin de chaleur à votre bien immobilier en cube en y apportant des innovations. Les estrades, terrasses et renforcements peuvent également y être ajoutés. Les maisons en cube modernes vous apporteront le confort dont vous avez toujours rêvé.

Les caractéristiques d’une maison cubique

Les maisons en cube à l’origine avaient une structure classique avec une façade revêtue de bois. Mais, depuis quelques années, elles ont un design contemporain et présentent des caractéristiques qui sont les suivantes :

  • un bâtiment en forme de cube ou une structure formée par un ensemble de cubes ;
  • un aspect global du bâtiment caractérisé par des lignes droites, angulaires et épurées ;
  • un toit plat (toit droit qui peut être un toit-terrasse à exploiter) ;
  • un bâtiment qui peut être de plain-pied ou à étage ;
  • de grandes baies vitrées sur les façades aussi bien sur le rez-de-chaussée que sur les étages (elles sont caractéristiques des bâtiments modernes).

👉👉👉  A lire aussi: guide et conseils pour acheter un bien immobilier: cliquez ici pour aller plus loin 👈👈👈

plan maison cubique

👉👉👉 A lire aussi: quelle est la définition du maitre d’œuvre ? 👈👈👈

Le mode de construction des maisons en cube

Pour faire construire la maison cubique qui saura combler vos attentes, vous avez le choix entre divers modes de construction : le bien de constructeur, le bien  d’architecte, la maison en cube de maçon.

Le projet d’architecte est celle qui convient le plus aux maisons en cube. Vous pouvez dessiner entièrement votre projet ou avez une idée précise sur le bien immobilier de vos rêves.

L’architecte se chargera de vous guider et réalisera un plan de maison cubique sur mesure tout en respectant les normes de construction en vigueur. Le choix est fait sur l’ensemble des éléments du bâtiment à savoir :

  • les plans de la structure ;
  • le nombre d’étages ;
  • les matériaux à utiliser ;
  • les équipements ;
  • les finitions…

Le mode de construction de votre maison en cube peut également être adapté à une région, chaque localité ayant ses caractéristiques culturelles.

Dans le nord de la France et ses alentours par exemple, plus précisément au Nord-Pas-de-Calais, la construction de maison cubique moderne à ossature bois ou en briques est celle adaptée au mode de vie actuel.

👉👉👉 A découvrir: quelles sont les différentes étapes de la construction immobilière ? 👈👈👈

 

Vous avez un projet d'achat immobilier et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs en immobilier peuvent coûter cher

Les différents avantages des maisons cubiques

Aussi élégantes que séduisantes, ces constructions cubiques modernes combinent qualités architecturales et pièces spacieuses façonnées pour se conformer à votre mode de vie et à vos envies. Elles présentent de nombreux atouts qui sont les suivants :

  • le changement d’aspect dû à la présence d’une toiture plate (contrairement à un bâtiment traditionnelle qui a une toiture en pente) ;
  • pas de perte de place (car chaque centimètre a été pensé dans ce sens) ;
  • le gain considérable de volume des pièces et de mètre carré (offrant un grand espace de vie pour chaque membre de la famille) ;
  • le renforcement de l’aspect moderne du bien avec l’agencement des matériaux sur les façades ;
  • un bien moins énergivore que la plupart des constructions (cela se fait sentir sur le long-terme) ;
  • un apport considérable en lumière naturelle (vous permettant de réduire vos frais de chauffage) ;
  • une construction économiquement efficiente, car elle affiche un prix abordable, même si elle a l’air luxueuse.

En résumé, les maisons cubiques ont le vent en poupe, puisqu’elles sont devenues, de nos jours, de vraies références sur le marché immobilier français, particulièrement dans le nord de la France.

Cependant, je vous conseille de vous renseigner sur le plan local d’urbanisme (PLU) pour être sûr que ce genre d’architecture est autorisé dans votre commune, avant de vous engager dans la construction.

👉👉👉 A lire aussi: comment acheter un bien de particulier à particulier ? 👈👈👈

Conclusion pour la construction d’une maison en cube

Véritable construction immobilière contemporaine, une maison en cube vous apportera un confort à la pointe de la technologie. Son architecture est économiquement viable et si elle a l’air d’un bien immobilier de luxe elle présente tout de même un investissement abordable.

Si vous avez besoin de renseignement complémentaire sur la maison cubique, je vous invite à commenter l’article ou à cliquer sur le lien ci-dessus.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse