Skip to main content
Acheteur

Comment trouver la bonne affaire grâce à Castorus ?

Par 7 juillet 2019octobre 2nd, 2022Aucun commentaire

Castorus

Castorus est un outil traceur d’annonces immobilières qui vous aidera à trouver une bonne affaire sur les sites tels que Le bon coin ou Seloger.

Offrant des renseignements précieux sur les biens immobiliers mis en vente, vous pouvez tout savoir avant de vous lancer.

Les mouvements de prix et tous les renseignements pour un acheteur y sont présents. Grâce à Castorus, vous allez pouvoir réaliser des économies sur votre investissement et tenter de trouver une perle en étudiant votre marché.

Vérifier les prix immobiliers d’une commune grâce à Castorus

Pour s’assurer qu’une annonce immobilière de vente sur les sites comme Le bon coin respecte bien les prix et calcul, vous allez pouvoir comparer les prix grâce à Castorus. Pour en savoir plus, vous devez vous rendre dans l’onglet « Recherche » puis ensuite dans les « Prix immobiliers d’une commune ».

L’outil Castorus vous renseigne sur l’historique d’une annonce et vous indique s’il s’agit d’une bonne affaire pour votre investissement.

Si vous cherchez des arguments pour négocier, cette section livre de précieux renseignements. Même si vous n’avez pas de connaissances dans l’immobilier, vous pouvez réaliser un achat au meilleur prix en vous basant sur cette synthèse.

Parmi les informations importantes, vous allez trouver les prix du secteur. La valeur moyenne avec l’outil vous sera renseignée sur Castorus sur les annonces pour les maisons ainsi que pour les appartements. Si vous recherchez un terrain, vous allez également pouvoir trouver des informations.

Vous saurez donc avec certitude si vous allez pouvoir trouver la maison ou l’appartement dans le secteur visé sans que le bien soit surcoté.

Castorus sur les annonces

👉👉👉 Est ce que vous pensez pouvoir vous passer des services d’un professionnel de l’immobilier en inscrivant « agences s’abstenir » ? 👈👈👈

Une évolution des prix à observer pour une bonne affaire

Castorus permet de connaître l’évolution des prix sur les derniers mois ou les dernières semaines avec son extension. Sur les douze derniers mois, cette indication vous permet de savoir en un clin d’œil si le bien immobilier repéré est au-dessus du prix du marché ou pas.

Vous pouvez vérifier en direct si l’estimation de la part du vendeur est bonne. Lorsque le bien immobilier dépasse cette moyenne, vous saurez qu’il est surestimé.

Soit vous allez vous concentrer sur d’autres biens immobiliers, soit vous utilisez ce constat pour réaliser une belle négociation de vente et faire un bon investissement.

Vous avez un projet immobilier et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs en immobilier peuvent coûter cher

Castorus est un outil très intéressant car il vous donne une moyenne des prix pour la commune. Vous situerez plus facilement le bien que vous souhaitez acheter par rapport à toutes les offres existantes. Mis à jour régulièrement, ces informations possèdent une fiabilité importante pour l’acheteur.

Un classement des bonnes affaires avec Castorus

Si vous souhaitez acheter au meilleur prix, Castorus déniche pour vous les bons plans du moment. En effet, lorsque le prix au mètre carré d’une maison ou d’un appartement est inférieur à la moyenne observée pour l’ensemble des biens immobiliers de la commune, il va les classer parmi les bonnes affaires.

Bien sûr, vous devrez ensuite les visiter pour comprendre pourquoi ces prix bas existent. Ces premières informations vont vous guider dans vos recherches en vous faisant gagner un temps précieux.

Attention, en tant que vendeur de ne pas vous retrouver dans les biens en vente morts sur les annonces. Si vous avez une offre, vous pouvez toujours tenter une contre-proposition de vente en utilisant Castorus mais attention à ne pas dépasser la fourchette du marché.

Castorus vous classera dans les biens morts si vous ne réagissez pas à temps

Pour aller plus loin, Castorus et les annonces, classe également les prix en baisse sur la commune. Les dernières annonces sur la commune sont également mises en avant. En tant qu’acheteur, vous ne passerez à côté d’aucun bien immobilier qui est proposé par un vendeur car tout est centralisé grâce à cette analyse complète.

Il suffit de s’y reporter pour dénicher les meilleures affaires immobilières du moment en investissement du bon coin. Vous pouvez profiter également de son extension en la téléchargeant.

Une des rubriques que vous devez consulter absolument est celle des biens morts sur l’outil. Lorsqu’un vendeur ne trouve pas son acquéreur dans les 8 à 12 mois suivant la publication de son annonce immobilière des sites, Castorus va classer le logement dans les biens morts.

Les biens immobiliers présents dans cette catégorie sont intéressants car le vendeur est très certainement pressé de vendre. En tant qu’acheteur, vous allez donc pouvoir réaliser une négociation immobilière et profiter d’un bon locatif.

Castorus immobilier

👉👉👉 Comment vendre votre maison rapidement et au meilleur prix ? 👈👈👈

L’historique de l’annonce immobilière

Pour chaque commune, vous pouvez entrer dans le détail et trouver des informations supplémentaires. L’historique Castorus permet de savoir la date à laquelle le bien immobilier a été publié sur les sites, le prix de base ainsi que les baisses successives opérées par le vendeur.

Les différences de prix sont affichées ainsi que le pourcentage de baisse afin que vous puissiez vous représenter votre marge de manœuvre pour la négociation. Un lien direct vers le site de l’annonceur permet de découvrir le bien concerné et de se pencher sur ses caractéristiques.

Grâce au plugin installé, vous allez retrouver les analyses de Castorus. Sur une même page, vous avez donc un résumé de toutes les informations pour réussir facilement votre achat ou vente.

En installant ce plugin, vous pouvez faire vos recherches de maisons ou d’appartements comme à votre habitude. Vous consultez les annonces sur le portail que vous avez l’habitude d’utiliser. De cette façon, vous retrouvez les informations présentes sur Castorus dans la présentation de l’annonce.

Vous allez donc pouvoir tout savoir avec cette extension. Le lien permanent permet de basculer de nouveau dans  Castorus et de consulter toutes les analyses avec l’outil.

Vous pouvez donc utiliser Castorus de deux façons :

  • Partez de Castorus pour prospecter et classer les biens par prix pour un bon investissement. Vous pouvez également rechercher les bonnes affaires dans les biens morts ou vous concentrer sur les prix en baisse. En partant du plus ancien au plus récent, utilisez l’historique pour savoir comment négocier correctement votre achat immobilier.
  • Partant du portail immobilier en prenant soin d’étudier les données correspondant aux annonces. Après le descriptif, vous allez tout savoir sur l’historique. Plus le bien est ancien, plus vous avez des chances que le vendeur soit pressé. Il évite également les erreurs financières en découvrant si le bien immobilier correspond aux prix du marché. Et également l’utilisateur peut se servir de son extension.

👉👉👉 A lire aussi: utilisez Castorus immobilier pour savoir pour quel type de bien vous êtes fait 👈👈👈

Conclusion sur Castorus

Je vois de plus en plus d’acheteurs qui utilisent Castorus afin de dénicher la bonne affaire. Si vous vous trompez de stratégie de prix dès le début vous pouvez vous retrouver dans les biens morts.

Il faut que vous partiez du principe que si vous affichez votre bien immobilier 10 % au-dessus du prix, l’annonce ne permettra quasiment pas de déclencher d’appels. C’est particulièrement problématique car personne n’achètera votre bien et il risque de s’user sur internet.

En effet, si votre annonce immobilière reste longtemps sur la toile, elle renvoie une image d’invendue et perd de son attractivité de mois en mois sur les données.

Face à cela le marché réagi de deux façons : soit il ne vous contactera pas car personne n’a envie de visiter un bien locatif qui renvoie à de la méfiance, soit il vous contactera mais il partira du principe que vous êtes pressé et il vous fera certainement une forte négociation sur la vente.

Je vous invite donc à afficher votre bien immobilier dès le début de votre projet immobilier dans la fourchette rentable. Vous vendrez certainement plus rapidement et plus cher que si vous étiez parti au-dessus car le phénomène d’usure sur les sites est dévastateur.

Si pour l’acheteur Castorus peut aider à trouver une bonne affaire des annonces, à Paris par exemple, pour vous en tant que vendeur je vous conseille de faire attention de ne pas basculer dans les biens usés sur l’outil.

👉👉👉 Découvrez dans cet article comment estimer votre maison avec internet et Castorus. 👈👈👈

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse