Pros de l'immo

Interview du fondateur du réseau immobilier Expertimo

Par 26 mars 2020 mars 28th, 2020 Aucun commentaire

Expertimo

Luis Domingues fondateur du Réseau immobilier Expertimo

A chaque fois que je parle de ce réseau immobilier avec un mandataire immobilier on me pose les mêmes questions: est ce que tu es vraiment payé ? Est ce que toucher 100 % de la commission c’est vraiment possible ? Est ce que tu vas pas te faire avoir ?

Je vais vous mettre à l’aise tout de suite, j’ai eu exactement les mêmes questions et la même anxiété il y a un an quand j’ai intégré ce réseau en tant que mandataire immobilier. J’arrivais d’un autre réseau immobilier qui me proposait 70 % des honoraires et j’étais convaincu (certainement comme vous) que la rétrocession à 100% n’était qu’un mythe.

Force est de constater que le réseau tourne bien et que les commissions sont bien payées en temps et en heure (en moyenne 48 heures).

Afin de lever le voile sur les idées reçus du type « ce n’est pas possible » ou  » le réseau ne peut pas vivre » j’ai le plaisir de vous proposer l’interview du fondateur du Réseau immobilier Expertimo Luis Domingues.

Peux-tu présenter ton parcours aux lecteurs du blog ?

Après un 3ème cycle en économie, j’ai travaillé en région Parisienne pendant 9 ans dans un laboratoire pharmaceutique où j’ai dirigé un service Etudes commerciales.
En 1998 j’ai souhaité changer de vie et partir vivre dans un village du Vaucluse au pied du Mont Ventoux. Il y avait peu de travail, une agence immobilière était à vendre, je l’ai rachetée.
J’ai par la suite créé une autre agence et un magazine immobilier gratuit.
Ce magazine s’est finalement développé en un réseau immobilier sur tout le Sud Est de la France et en région Lyonnaise.
Je suis mandataire immobilier expérimenté et votre réseau immobilier m’intéresse

Pourquoi avoir créé un réseau immobilier ?

En 2010 j’ai eu l’opportunité de vendre mes différentes activités. Les réseaux d’agents commerciaux me semblaient être l’avenir de l’immobilier. Avec un ami qui venait aussi de l’immobilier, nous avons créé le Réseau immobilier Expertimo.

je suis intéressé par le Réseau immobilier Expertimo je souhaite des infos

 

Quels sont les valeurs du réseau immobilier Expertimo

Nous avions 3 certitudes à la création du réseau immobilier. Elle restent vraies aujourd’hui :
La commission :Dès le début, nous avons voulu créer le réseau que nous aurions voulu qu’on nous propose si nous avions été mandataire; un maximum de liberté, une aide permanente et surtout un maximum de commission. Nous considérions que c’est l’agent qui fait tout le travail; nous avons donc créé avec le réseau Expertimo la « Commission 100% ».
L’expérience :Pour faire de l’immobilier nous pensons qu’il faut être accompagné sur le terrain; une formation d’une semaine dans un bureau ne peut être efficace. Nous ne voulions donc pas faire croire à des futurs agents que le métier était facile, qu’ils n’avaient qu’à suivre une formation d’une semaine et partir ensuite faire de nombreuses ventes…
Nous avons donc décidé de ne prendre que des agents avec un minimum d’expérience.
Le secteur :Pour éviter une concurrence au sein du Réseau immobilier, nous évitons de surcharger les secteurs.
Découvrez mon avis de mandataire immobilier sur le site MeilleursAgents

Comment penses tu que le métier de mandataire immobilier va évoluer dans les années à venir

l’image des mandataires change peu à peu notamment grâce aux formations obligatoires. Je pense et j’espère que dans peu de temps il faudra avoir un diplôme pour faire ce métier. Il n’y aura alors plus de « touristes de l’immobilier »; Nous serons alors de vrais professionnels reconnus. Il y aura ainsi moins de turn over dans la profession.
On parle beaucoup du digital dans l’immobilier. Son rôle dans les outils que nous utilisons va augmenter dans l’avenir mais la relation humaine est et restera la base de notre métier. Le Réseau propose des outils novateurs.

Quel est la typologies des mandataires immobiliers du Réseau immobilier ?

Nos agents se sentent indépendants. Ce sont des entrepreneurs; ils travaillent pour eux à 100%! Le réseau est là pour les assister mais pas pour leur dire ce qu’ils doivent faire. Comme nous ne prenons que des des agents expérimentés il y a un haut niveau de professionnalisme dans notre réseau, un CA moyen plus élevé que dans d’autres réseaux immobilier.

Réseau immobilier

Comment vois-tu l’avenir du marché immobilier dans les années à venir

Je pense que nous venons de passer 3 années historiques. Tant que les taux seront bas, les Français continueront à investir dans l’immobilier.
Quand les taux augmenteront le nombre de transactions baissera. L’avantage de notre métier est que même dans les années difficiles il y aura toujours des ventes donc du CA pour ceux qui travaillent. En plus, dans notre réseau nous proposons aussi la location et la gestion qui se maintiennent même en cas de « crise ».

Comment occupes tu ton temps libres, loisirs etc… ?

Le sport à une place importante dans ma vie; Je commence toutes mes journées par une heure de marche rapide. Avant je marchais pendant la prospection terrain. Comme je n’en fais plus, j’avais besoin de compenser…
Par ailleurs je cours le week end et je pratique le karaté.
Pour le reste, ce que je préfère est passer du temps avec ma famille.
J’aime beaucoup les fêtes entre amis, danser la salsa.

Expertimo

Je suis mandataire immobilier et je souhaite enfin être payé pour 100 % de mon travail

 

Comment vois tu l’avenir du réseau immobilier ?

Aujourd’hui nous collaborons avec 420 agents et agences.
Le bouche à oreille fonctionne très bien sur le terrain car le taux de satisfaction de nos agents est très élevé; le réseau continue de grandir sainement.
Nous donnons la possibilité à ceux qui le souhaitent de créer leur propre réseau. Je pense que cette voie va beaucoup se développer.
Par ailleurs, nous avons commencé à travailler au Portugal l’année dernière. Le réseau Expertimo a donc développer le concept de « commission 100% » dans ce pays et pourquoi pas d’autres pays…

Es-tu satisfait des résultats du Réseau immobilier ?

J’adore notre réseau! Les retrouvailles lors de notre séminaire annuel sont fantastiques et en plus les résultats sont là… Nous réalisons 2000 ventes par an, 13 millions de CA HT en 2019 sans compter les résultats de la cinquantaine d’agences.
Oui je suis très fier du travail réalisé mais on peut toujours faire mieux; c’est ce que nous ferons en 2020…
Je suis mandataire immobilier expérimenté et je souhaite intégrer ce réseau immobilier.

Jonathan

Jonathan

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse