Acheteur

Est-ce le bon moment pour réaliser un projet immobilier à Bordeaux ?

Par 8 octobre 2020octobre 15th, 2020Aucun commentaire

Immobilier Bordeaux

Le marché immobilier à Bordeaux a le vente en poupe depuis des année. Cependant, il est toujours compliqué de choisir le bon moment pour acheter un bien.

La raison est simple : de nombreux paramètres entrent en jeu. Vous avez repéré un terrain, une maison ou un immeuble à Bordeaux ? Comment savoir le moment opportun pour acquérir le bien de votre rêve ?

Le point sur le marché immobilier à Bordeaux.

Investir dans l’immobilier à Bordeaux et bénéficier du dispositif Pinel

Selon les explications de Periance-transaction.fr, il est plus opportun que jamais d’investir dans l’immobilier à Bordeaux. La raison en est que vous pouvez tirer profit de la loi Pinel. Ce dispositif de défiscalisation vous offre la possibilité de bénéficier d’une baisse considérable de vos impôts sur le revenu, et ce, pendant plusieurs années.

Qui peut profiter de la loi Pinel ? Tout acheteur de bien immobilier neuf ou rénové. Par contre, pour faire valoir vos avantages fiscaux, vous devez répondre à certains critères. On cite notamment l’engagement de location de 6 à 12 ans.

La ville de Bordeaux se trouve en zone B1. Elle est donc éligible à l’investissement loi Pinel. Selon certaines analyses, ce dispositif vous permet d’économiser jusqu’à plus de 5 000 euros pendant une douzaine d’années. Précisons néanmoins qu’il sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021.

Le marché immobilier à Bordeaux reste rentable

Ces dernières années, le marché immobilier de Bordeaux affiche une tendance à la hausse. Un phénomène qui peut rebuter les investisseurs. Aujourd’hui, on constate aussi une nette évolution du prix de l’immobilier Bordeaux, tandis que la demande augmente progressivement.

Autre remarque : les biens mis en vente se liquident assez vite. Une preuve que le marché immobilier bordelais est revivifié.

immobilier bordeaux

👉👉👉 A lire aussi: immobilier Bordeaux, est-ce qu’il vaut mieux louer ou vendre sa maison ? 👈👈👈

Actuellement, le mètre carré d’un appartement se vend à environ 4 200 euros. Quant aux loyers, eux aussi connaissent une forte hausse, à raison de 13,2 euros le mètre carré. Si l’on fait le compte, le loyer d’un appartement à Bordeaux permet de couvrir entièrement les mensualités d’un prêt.

Vous avez un projet d'achat et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs en peuvent coûter cher

Bordeaux, une ville à forte attractivité

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Bordeaux attire aussi bien les Français que les étrangers. Facile d’accès, elle propose un vaste choix de moyens de transport terrestre. D’ailleurs, elle est desservie par un grand nombre de bus, de TGV et de tramways.

Bordeaux s’illustre aussi par son économie dynamique. On y trouve de multiples entreprises œuvrant dans des secteurs différents et variés. On cite notamment l’aéronautique, la biotechnique et le numérique.

La présence de plusieurs universités influe également de manière favorable sur l’investissement immobilier à Bordeaux. En effet, selon les statistiques, plus du quart de la population bordelaise se compose d’étudiants.

La plupart cherchent à louer un studio ou un appartement. C’est ce qui explique pourquoi chaque année, à la rentrée, on enregistre une hausse considérable des demandes de logements étudiants.

Autre donnée intéressante à noter : le taux moyen de logement vacant est de seulement 7 % dans l’agglomération bordelaise. Cela traduit tout simplement le dynamisme du secteur de l’immobilier dans cette ville.

Une garantie de plus pour ceux qui souhaitent investir dans ce domaine ! Pour mener à bien votre projet, faites-vous accompagner par un professionnel.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaire sur le marché immobilier Bordeaux, je vous invite à me parler dans le tchat.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse