Vendeur

10 conseils home staging pour bien vendre votre maison

Par 4 mai 2020août 17th, 2020Aucun commentaire

conseil home staging

Le conseil en home staging est l’art de vous donner les pistes afin de relooker votre bien immobilier en vu de le vendre rapidement.

Désencombrer, vider, dépersonnaliser etc… Les conseils de home staging en immobilier sont divers et variés.

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier, vous devez déclencher le coup de cœur car il y a beaucoup de biens immobiliers à vendre, et une vente se joue parfois sur des détails.

Afin de rendre votre bien attrayant pour vos visiteurs vous pouvez suivre les conseils en home staging. En effet, grâce à ses techniques, vous arriverez peut être à vous démarquer de votre concurrence et avoir une offre d’achat.

Quelles sont les grands principes du home staging afin de vendre votre bien dans les meilleures conditions ?

Conseil home staging n°1: désencombrez

Je le vois très souvent pendant les visites, les acheteurs ne restent pas longtemps dans un bien surchargé de meubles où parfois même on ne peut rentrer dans une pièce. Les acheteurs ont du mal à se projeter et à s’imaginer vivre dans votre foutoir !

Le premier conseil en home staging concise à désencombrer votre bien immobilier. En effet, si votre maison est envahie de meubles ou de bibelots, les espaces seront réduits et votre candidat acquéreur aura du mal à se rendre compte de l’espace voir même de la luminosité.

Le premier grand principe de home staging à mon sens est donc de se débarrasser des meubles les plus encombrants et d’épurer la décoration.

Conseil home staging n°2: ranger votre maison

Ce deuxième conseil de home staging va de pair avec le premier. En effet, si l’acheteur aura du mal à se projeter dans un bien surchargé, il en sera de même si vous vendez une maison avec peu de meubles, mais mal rangée.

Si pendant les visites, vos acheteurs sont plus concentré à regarder votre désordre que les atouts de votre maison, vous pourriez passer à côté d’une offre d’achat. En effet, les acquéreurs pourraient penser que vous n’entretenez pas votre maison.

Tout comme un bien trop encombré, ils pourraient avoir du mal à se projeter et se positionner sur un autre bien immobilier.

Vous avez un projet de vente immobilière ?
Faites appel à un coach immobilier et économisez les frais d'agence !!
Découvrir les offres

Conseil home staging n°3: dépersonnalisez votre bien

Si votre maison possède un grand nombre de photos personnelles et d’affaires, vous n’aidez pas les acheteurs à se sentir chez eux. Lorsqu’un candidat arrive chez vous pour visiter, il faut qu’il se sente rapidement chez lui. Vous devez donc limiter au maximum la décoration trop personnelle.

De cette façon, vos acquéreurs pourront s’imaginer vivre dans la maison que vous présentez. Si vous avez beaucoup de photos, bibelots etc… Enlevez les pendant les visites et laissez les acheteurs s’imaginer avec leur propre décoration. Vous les aiderez alors à se projeter.

Ce conseil en home staging est très important et vous permettra d’avoir une offre d’achat puisque vous aidez les acheteurs à se sentir chez eux dès les premiers instants.

👉👉👉 Découvrez dans cet article qui paye réellement les frais d’agence immobilière. 👈👈👈

Conseils en home staging

👉👉👉 A lire aussi: tout savoir sur l’entretien d’une piscine 👈👈👈

Conseil home staging n°4: les menus travaux

Le conseil en home staging encourage à réaliser les menus travaux afin de renvoyer une image de maison entretenue. Les interrupteurs qui ne fonctionnent plus devront être changés. Vous devrez également boucher les trous dans les murs, passer un coup de peinture pour rafraîchir.

Vous pouvez également changer une porte abimée. Vous devez montrer que le bien immobilier est prêt à être habité en l’état et que la vente peut se faire sans attendre.

En effet, de moins en moins de personnes ont envi de faire des travaux. La vie active que nous avons nous pousse de plus en plus à vouloir acheter des maisons clefs en main.

👉👉👉 Découvrez dans cet article ce qu’il faut connaitre pour les diagnostics immobiliers 👈👈👈

Rénovez vos anciens meubles

Ce conseil de home staging concerne le mobilier et non l’immobilier. En effet, les meubles font partis de la maison, et s’ils sont abimé, griffés ou troués, au même titre que l’entretien de la maison, les acheteurs risquent d’avoir une image négative de votre bien.

Vous pouvez bien s^r relooker votre maison, mais aussi vos meubles ! Une couleur tendance, un ponçage etc… vont les transformer pour les remettre au goût du jour. Vous pouvez éventuellement aussi changer les poignées de portes pour les rendre plus moderne.

Ces conseils de home staging vont transformer facilement votre intérieur et le rendre plus tendance.

Opter pour une peinture tendance

Toujours pour aider vos visiteurs à se projeter dans votre bien, vous devez éviter les couleurs criardes même si elles sont à votre goût. Le conseil en staging consiste à repeindre ses murs dans des teintes claires afin d’illuminer la maison.

Vous devrez également opter pour des couleurs neutres qui peuvent plaire à un maximum de personnes. Le beige ou le taupe sont en général de belles couleurs pour séduire les acheteurs potentiels. En éclaircissant votre maison, elle paraîtra plus grande et plus agréable.

👉👉👉 Découvrez comment estimer votre maison avec internet grâce à cet article. 👈👈👈

conseil home staging

👉👉👉 A lire aussi: comment bien entretenir son jardin pour une vente immobilière ? 👈👈👈

Jouer l’harmonie des couleurs et des styles

Le conseil en home staging ne consiste pas à repeindre tout en blanc mais plutôt à rechercher la cohérence des couleurs qui iront dans votre habitat. Le but est d’arriver à trouver la bonne harmonie de couleurs qui ira également avec votre décoration.

En optant sur des couleurs plutôt neutres, non criardes, vous arriverez certainement à aider vos acheteurs à se projeter dans votre maison.

Conseil home staging: décorer sans se ruiner

Un logement accueillant est avant tout décoré mais pas trop personnalisé. Sans avoir à dépenser de grosses sommes, vous pouvez ajouter quelques éléments de décoration. Un miroir à l’entrée peut donner la sensation que la pièce est plus grande.

Le conseil en home staging consiste à vous donner des idées simples mais qui vous démarqueront. Un nouveau tapis tendance peut être une bonne idée, tout comme un plaid sur le canapé. Ajoutez quelques coussins afin de créer une ambiance cosy.

La luminosité est également très importante lorsque vous faites visiter votre bien immobilier. Les fenêtres doivent être propres et dégagées. Vous pouvez également opter pour des rideaux aux couleurs à la mode. Vous pouvez également rajouter un peu de verdure.

les pièces coup de cœur: cuisine et salle de bain

La cuisine et la salle de bain sont des pièces grandement éligibles au coup de cœur. Si à l’époque il ne s’agissait que de pièces fonctionnelles et ne servait uniquement à assurer leurs fonctions, aujourd’hui elles sont grandement prises en compte pour un achat immobilier.

Les cuisinistes font un travail remarquable et peuvent sortir des cuisines totalement sur mesure qui s’adapteront parfaitement dans votre maison. Si votre cuisine fait un peut trop vielle, sans aller jusqu’à la changer, vous pouvez passer par la rénovation. Un petit coup de peinture avec des couleurs tendances lui redonnera sa jeunesse.

La salle de bain est également de nos jours une pièce à part entière. Elle devra être parfaitement entretenu: pas de moisissure, joints silicones changés, électricité au normes. Le conseil en home staging sur ces deux pièces à réellement un sens aujourd’hui puisqu’il s’agit de véritables pièces coup de cœur.

👉👉👉 A lire aussi: quels les conseils pour préparer son déménagement ? 👈👈👈

Conseil home staging: entretenez les extérieurs

Si votre intérieure ne doit pas être négligé, il en va de même que l’extérieur. Si lorsque les visiteurs arrivent et voient que le terrain déborde de pneus ou de carcasses de voitures, cela ne les mettra pas en confiance. votre terrasse doit être parfaitement nettoyée, et si vous avez un salon de jardin, il devra être entretenu.

Pour le balcon, installez des plantes vertes ou une petite table permet de se rendre compte de son potentiel. En home staging, il faut pouvoir tirer parti de chaque espace. Vous devez donc veiller à ce qu’ils attirent les acheteurs.

Si vous avez besoin de conseils en home staging, n’hésitez pas à commenter l’article ci-dessus.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse