AcheteurVendeur

Sortir en Gironde

Par 10 janvier 2020juillet 23rd, 2020Aucun commentaire

sortir en gironde

Pourquoi sortir en Gironde ? Cet article a pour but de vous présenter les sorties en Gironde qui valent le coût. Parce que bien connaitre son secteur quand on achète un bien immobilier est important, découvrez les sorties en Haute-Gironde qui vous divertiront.

« Et sinon qu’est ce qu’il y a à faire sur le secteur ? Quelles sont les sorties en Gironde qui valent le coût ? » En tant que professionnel de l’immobilier, il s’agit de questions récurrentes qu’il me vient souvent de la part des acquéreurs s’installant sur la Haute Gironde. Cet article a pour but de vous répondre en vous informant sur les meilleurs sorties en Haute Gironde, et les infrastructures disponibles pour vos loisirs.

La citadelle de Blaye, Natea à Saint Savin etc… je vais tenter de vous donner les incontournables de la Haute Gironde. Sortir Gironde vous changera les idée et vous permettra de découvrir de jolis coins atypiques sur terre, sur l’eau et dans les airs !!

Si vous pensez que des sorties en Gironde venaient à manquer, n’hésitez pas à m’en faire part pour que je les rajoutes.

Sortir en Gironde

La citadelle de Blaye

Sortir en Gironde vous amènera obligatoirement à la citadelle de blaye. Bâtie entre 1685 et 1689 par le directeur général des fortifications de Guyenne sous la supervision du Marquis de VAUBAN, la Citadelle de Blaye culmine la Gironde.

Le 7 juillet 2008 elle fût classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La citadelle de Blaye est une figure emblématique basée en Haute Gironde. A la base, elle avait pour but de contrôler la navigation sur l’Estuaire de la Gironde.

Des balades incontournables vous permettront de vous dépayser et d’en prendre plein les yeux Vous pourrez bénéficier de visites guidées organisées par l’office du tourisme de Blaye.

Vous trouverez à l’intérieur de la Citadelle de Blaye divers restaurants, des ateliers d’artisans qui vous feront remonter le temps, des expositions d’artistes et même un camping municipal.

Vous avez un projet d'achat immobilier et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs en immobilier peuvent coûter cher

Je recommande fortement cette sortie en Gironde car elle vous fera traverser le temps, vous offrira un panorama particulièrement reposant, et les gens qui travaillent à l’intérieur sont adorable. Je vais régulièrement me promener à l’intérieur de la Citadelle de Blaye afin de me ressourcer et de prendre un bon bol d’air frais.

Découvrez le marché immobilier à Saint Savin

Sortir en Gironde: NATEA parc de sports et de loisirs à Saint Savin

Sortir en Gironde vous permettra également de faire du sport ! En effet, NATEA est une base de loisirs qui vous permettra de vous éclater avec toute votre famille. NATEA a été créé en 2007 sur la Commune de Saint Savin et s’étant sur 20 hectares.

Accrobranche, tyrolienne, paintball etc… il y en aura pour tous les goûts. Que vous soyez une famille ou une entreprise, vous serez très bien accueilli par le staff.

NATEA vous propose de vous recevoir sur la base de loisirs, mais pourra également organiser sur le lieu de votre choix des événements originaux et adaptés. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, il y en aura pour les petits et les grands. Une sortie en Gironde que je recommande fortement.

Découvrez le marché immobilier à Blaye

Sortir en Haute Gironde

Sortir en Gironde au cabaret l’Ange Bleu à Gauriaguet

Une autre sortie en Gironde, le cabaret l’Ange Bleu à Gauriaguet. l’Ange Bleu est le plus grand cabaret de France avec une salle de spectacle de 1200 places ! Créé en 1997, le cabaret vous proposera un concept de repas animés et dansants suivis d’une revue à grand spectacle.

l’Ange Bleu accueille plus de 100 000 spectateurs par an. Vous y découvrirez une multitude de spectacles et de ballets avec des effets spéciaux inédits. l’Ange Bleu dispose de trois salles pour vous accueillir avec à chaque fois des thèmes différents.

Pour y avoir été plusieurs fois, je vous garantis que vous en prendrez plein la vue et que vous ressortirez du cabaret ressourcé. Je trouve la beauté des spectacles époustouflantes. Une sortie en Gironde incontournable.

sortie en gironde

The Room Escape Game à Saint André de Cubzac et Blaye

Sortir en Gironde vous permettra également de jouer aux escapes game. A Saint André de Cubzac vous serez plongé dans un univers post-apocalyptique à la recherche du seul antidote qui pourrait sauver l’humanité des zombies.

Dans la Citadelle de Blaye vous vous retrouverez plongé dans l’histoire de ses cachots, à la recherche d’une prisonnière disparue. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous enlever le plaisir que vous procurera ce jeu.

The Room est un Escape Game avec deux scénarios basés sur Saint André de Cubzac et dans la Citadelle de Blaye.

Un Escape Game est un concept de divertissement. Vous serez enfermé dans une salle à thème, et le but du jeu est de sortir en moins de 60 minutes. Vous explorerez le jeu à la recherche des indices et énigmes à résoudre afin de vous évader de la pièce.

J’ai personnellement tenté l’expérience de The Room à Saint André de Cubzac et dans la Citadelle de Blaye et je peux vous certifier que vous ne serez pas déçu.

Si vous aimez résoudre des énigmes, et que vous aimez les frisions vous serez servis. L’équipe est adorables et vous aidera si vous êtes bloqués dans le jeu. Une autre sortie en Gironde qui vous amènera divertissement et plaisir.

Découvrez le marché immobilier à Saint André de Cubzac

Sortir en Haute Gironde

Sortir en Gironde au lac du Moulin Blanc à Saint Christoly de Blaye

Nous quittons à présent l’excitation et les frissons vous nous reposer au calme de la nature. Une sortie en Gironde qui vous apportera calme et sérénité sera le lac du Moulin Blanc.

Le lac se situe au cœur de la forêt à Saint Christoly de Blaye à 15 minutes de la Citadelle de Blaye et 5 minutes de NATEA vu précédemment. Vous y trouverez aires de pique-nique, jeux pour enfants et parcours de santé.

Les sentiers de randonnées y sont dépaysants et vous apporteront énergie et vitalité. J’y vais de temps en temps pour aller marcher et évacuer le stress et les tensions accumulées.

Quelles sont les bonnes entreprises sur la Haute Gironde ?

Sortie en Gironde

Sortir en Gironde et jouer au foot

On retourne au sport avec le Footgoal situé à Saint André de Cubzac. Le club vous accueil de 10h à 23h pour venir jouer au foot en salle. Vous aurez également le plaisir de vous restaurer avec les rafraichissements et le snaking que vous proposera le Footgoal.

Vous aurez également la possibilité de venir passer un moment de convivialité les soirs de match avec diffusion sur un écran géant. Pour les petites graines de champion, vous pourrez venir fêter votre anniversaire avec vos amis tout en faisant le sport que vous aimez.

Sortie en Haute Gironde

Castor Wake Park à Saint Laurent d’Arce

Castor Wakepark est une base nautique ouverte tout les jours juillet-aout et ouverte de mai à octobre selon la météo. Vous y découvrirez le Wakeboard, le Wakeskate, le ski nautique et la bouée tractée.

L’établissement propose également la location de Paddle.

Vous aurez la possibilité de buller au bord du lac aménagé en chill zone. Vous seront proposés, transats, boissons fraîches glaces etc… J’y suis déjà allé une fois et il est vrai que le site est fort sympathique et le staff au top. Cette sortie en Gironde vous plongera la tête sous l’eau.

Citadelle de Blaye

Les grottes de Pair Non Pair

Sortir en Gironde vous amènera certainement aux grottes de Pair Non Pair située à Prignac et Marcamps. Il s’agit de l’une des plus remarquables grottes ornées préhistoriques appartenant à la période du Paléolithique supérieur ancien.

Plus de 60 000 ans de présence humaine sont recensées dans ces grottes avec pour premier occupant l’homme de Néandertal. Il s’agit de la seule grotte ornée de Gironde et fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques.

Je dois avouer qu’a la base je ne suis pas un grand fanatique de ce genre de visite, mais pour y avoir été une fois, je trouve tout de même les dessins et ornements sur les murs incroyablement jolis.

Sortir en Gironde

Sortir en Gironde dans les airs: La ferme du ciel à Laruscade

Si vous souhaitez découvrir la Gironde vue du ciel, découvrez La Ferme du Ciel à Laruscade. Vous découvrirez des paysages remarquables et vous survolerez des vignobles et forêts. Cette sortie en Gironde vous fera sentir comme un oiseau et vous laisserez tous vos soucis au sol.

La ferme du Ciel vous proposera des balades en Montgolfières de 2 à 4 places. Et si vous êtes nombreux, plusieurs montgolfières pourront voler ensemble. La Ferme du Ciel propose également un service de chambres d’hôtes, tables d’hôtes et retour vers la forêt.

L’établissement est ouvert tous les jours du 1er mars au 31 décembre. Une sortie en Gironde inoubliable que je n’ai pas encore eu la chance de faire.

Sortir en Haute Gironde

L’aérodrome de Marcillac

Je vous propose de rester dans les airs avec l’aérodrome de Marcillac. Que vous soyez pilote aguerri ou promeneur du dimanche, la devise est « venez comme vous êtes ». La mission de l’aérodrome de Marcillac consiste à faciliter la pratique de l’aviation à tous les publics et notamment les jeunes de la Haute Gironde.

L’aérodrome vous permettra de découvrir les métiers liés à l’aéronautique, vous permettra de passer votre baptême de l’air tout en découvrant le territoire vu du ciel.

L’aérodrome de Marcillac est un organisme de formation approuvé au niveau Européen et dispose de trois instructeurs diplômés. Décidément sortir en Gironde vous mettra vraiment la tête dans les nuages !

Découvrez le marché immobilier à Cavignac

Sortie en Haute Gironde

Sortir en Gironde: La ferme pédagogique des lamas à Saint-Paul

Située au cœur des vignobles de la Haute Gironde vous découvrirez le lama et son mode de vie.

La prairie s’étend sur 12 hectares avec un troupeau d’une vingtaine de lamas, étalons, femelles et petits. Vous serez guidé par l’éleveur et serez étonné par cet animal hors du commun, gardien de troupeaux et débroussailleur hors pair.

La ferme est labellisée ferme de découverte et pédagogique et elle vous proposera des visites pendant les vacances scolaires.

Sortir en Haute Gironde

Les cinémas en Haute Gironde

Pour sortir en Gironde et vous détendre, vous trouverez trois cinémas situés en Haute Gironde. La « Villa Monciné » situé à Saint André de Cubzac, le cinéma Zoetrope à Blaye et le « Trianon » à Saint Ciers sur Gironde.

Citadelle de Blaye

Découvrez le marché immobilier à Pugnac

Si vous avez des sorties en Gironde à proposer n’hésitez pas à me contacter.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse