AcheteurVendeur

Tout savoir sur l’immobilier à Saint-Savin

By 20 décembre 2019 janvier 10th, 2020 No Comments

Immobilier Saint Savin

 

Avec ses paysages de campagne, son calme et la proximité avec la N10, la commune de Saint-Savin attire de nombreux acquéreurs. Un projet immobilier à Saint Savin possède de nombreux avantages dont les acheteurs ont parfaitement conscience. A seulement 43 km de Bordeaux tout en étant à calme de la campagne, vous pouvez jouir d’un cadre de vie confortable à investissement modéré. Découvrez tous les mois sur votre blog spécialisé sur la vente immobilière dans le Nord-Gironde, les tendances du marché immobilier de votre commune.

J’ai un projet immobilier à Saint Savin et je souhaite un avis de valeur gratuit de ma maison.

Le marché immobilier à Saint Savin

Saint Savin est une commune situé dans le Nord-Gironde composée de plus de 3200 habitants. Elle se situe entre l’autoroute A10 et la nationale N10. A seulement à 43 kilomètres de Bordeaux, profiter de cette situation fait partie des atouts de la commune. Saint Savin est une commune limitrophe avec la Charente-Maritime puisqu’elle touche Bussac-Foret qui fait partie de la Charente-Maritime.

Le marché immobilier à Saint-Savin est stable en 2019 et il s’agit du bon moment pour trouver un bien à un tarif abordable. Acquérir un bien immobilier à Saint-Savin reste encore raisonnable quand on compare les prix avec Bordeaux ou même Saint André de Cubzac. Avec un prix du m2 de 1 221 euros pour un appartement et de 1 522 euros pour une maison, le moment est propice aux bonnes affaires. Un tel prix attire en effet de plus en plus d’acheteurs qui souhaitent devenir propriétaires sans se ruiner.

Avec beaucoup de maisons récentes, le recours aux travaux n’est pas toujours obligatoire. Cet aspect joue également en faveur de l’immobilier à Saint-Savin puisqu’un emménagement peut être immédiatement réalisé après l’acquisition. Si vous êtes bricoleur, vous trouverez également votre bonheur avec des maisons en pierre ou traditionnelles à rénover.

Les maisons de type 3 pièces et 4 pièces sont les plus recherchées sur la commune. Avec une forte progression des couples et des familles, un bien immobilier de cette taille semble idéal.

Vous pouvez découvrir le marché immobilier de Pugnac en cliquant sur ce lien.

Immobilier Saint Savin

Tous les services et commodités pour un projet immobilier à Saint Savin

Un ensemble de commodités et de services

Les acheteurs prospectent souvent Saint Savin grâce à la forte présence de commodités et de services. Avec des commerces de proximité aux quatre coins de la commune, l’immobilier à Saint-Savin se caractérise par d’excellents emplacements. Supérette et supermarché sont présents, boulangeries mais aussi un fleuriste. Une boucherie charcuterie, une librairie tabac et aussi un coiffeur. Tout est donc réuni pour combler les habitants. Avec des commodités à proximité, les personnes qui souhaitent trouver un emplacement idéal trouveront leur bonheur.

Saint Savin regorge également de services. En effet, vous aurez à disposition la poste, deux banques, une gendarmerie et les pompiers, trois médecins et une pharmacie, une maison de retraite, la mission locale pour les jeunes de 16 ans à 25 ans.

Du côté des loisirs, les espaces verts sont nombreux et la bibliothèque permet de faire de belles découvertes culturelles. Avec de nombreux équipements sportifs, la commune propose plusieurs sites pour se faire plaisir avec des stades et des centres sportifs. Vous aurez également la chance d’avoir le lac du Moulin Blanc situé à 10 minutes sur Saint Christoly de Blaye. Par ailleurs, vous aurez accès à un ensemble de chemins de randonnées gérés par la Communauté des communes.

Coté scolarité, Saint Savin possède une école maternelle ainsi qu’une école élémentaire. Il faudra vous rendre à Saint Yzan de Soudiac qui se situe à moins de 10 minutes de Saint Savin pour poursuivre au collège. Le réseau routier TransGironde assurera le ramassage scolaire.

Un espace agricole

L’agriculture est bien présente dans la commune. Elle est orienté vers l’élevage, les asperges, la vigne et les activités forestières. Saint Savin est concerné par la présence d’un vignoble AOC, premières côtes de Blaye ou Bordeaux. Les surfaces de l’activité agricole représentent 896 ha.

Une majorité d’employés et d’ouvriers

Présents à 66 % sur la commune, l’acquéreur à Saint Savin est souvent un employé ou un ouvrier. La proximité des usines dans le Nord-Gironde et l’agglomération bordelaise explique cette prédominance.

Le revenu annuel moyen est de 25 600 euros, ce qui est légèrement supérieur aux communes voisines. Avec une moyenne de 38 ans, l’acheteur-type sur Saint-Savin cherche à s’installer durablement sur la commune seul ou en couple afin de profiter d’un cadre de vie agréable.

Les familles se font également plus nombreuses puisque les atouts de la commune parviennent à les séduire. Avec un prix immobilier à Saint-Savin relativement abordable, une maison ou un appartement de superficie confortable peut être acheté.

Un projet immobilier à Saint Savin ou les alentours ? Je vous fais un avis de valeur totalement gratuit.

Jonathan

Jonathan

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Leave a Reply