AcheteurVendeur

Tout savoir sur l’immobilier à Pugnac

By 25 novembre 2019 décembre 12th, 2019 No Comments

Immobilier Pugnac

Parce que bien connaitre le secteur où l’on va s’installer est important, je vous propose de découvrir via cet article une maquette du marché immobilier de Pugnac. Vous trouverez sur ce blog spécialiste de la vente immobilière sur le Nord-Gironde les tendances immobilières des plus grandes villes de la Haute-Gironde.

Avec un tissu économique riche, l’immobilier à Pugnac attire tous les acheteurs à la recherche de belles opportunités. Située à seulement 48 minutes de Bordeaux et à 15 minutes de Saint André de Cubzac, cette commune vous séduira grâce à son marché immobilier encore accessible et son emplacement. Nous avons vu dans l’article précédent le marché immobilier à Saint André de Cubzac . Passons en revu aujourd’hui le marché immobilier à Pugnac. Est ce que cette commune sera votre futur nid douillet ?

Je voudrais un avis de valeur gratuit de mon bien immobilier à Pugnac

L’immobilier à Pugnac est encore abordable

Pugnac est une commune située dans le Nord-Gironde à 7 km de Bourg et 13 km de Saint André de Cubzac. La population est de plus de 2300 habitants et en constante hausse.

Cette commune devient un lieu idéal pour s’installer compte tenu des prix immobilier. Le prix du m2 moyen est effet de 1 625 euros. Un tel prix vous permettra de vous positionner sur une propriété d’une superficie confortable. Largement moins élevé que sur la ville de Bordeaux, les opportunités sont nombreuses pour tous les budgets.

Si vous pensez que vous pouvez vous passer d’un professionnel de l’immobilier pour votre vente cet article est fait pour vous

Les maisons les plus recherchés sont celles de 5 pièces. Avec une superficie minimale de 100 m2 avec garage, les familles sont ravies de pouvoir profiter d’une telle propriété. Les ventes de ce type de biens sont courantes avec parfois des maisons encore plus spacieuses. Vous êtes souvent séduit par le calme du secteur et un environnement viticole qui vous repose.

Avec des prix qui ont augmenté de 40 % en 10 ans, Pugnac possède un sérieux potentiel. Une acquisition aujourd’hui a donc de fortes chances de prendre de la valeur dans le futur. Pugnac se situe en seconde ceinture sur la Haute-Gironde. En effet, du fait que plus de 80 % des acheteurs travaillent sur l’aire urbaine de Bordeaux, vous prospecterez en général cette commune après avoir prospecté Saint André de Cubzac et la première ceinture qui se compose de Saint Gervais, Saint Laurent d’Arce etc…

Découvrez les dernières maisons à vendre à Pugnac

Immobilier Pugnac

Je voudrais un avis de valeur gratuit de mon bien immobilier à Pugnac

Les commodités à pied pour un achat immobilier à Pugnac

Malgré sa petite taille, Pugnac dispose de tous les services utiles pour assurer une belle qualité de vie aux habitants. Une école maternelle et une école élémentaire accueillent les enfants de 3 ans à 11 ans. Du côté des commerces, un Intermarché est installé sur la commune, de même que plusieurs épiciers de quartier. De cette façon, il est facile de trouver le nécessaire à deux pas de son bien immobilier à Pugnac.

Parmi les activités à pratiquer dans la commune, le terrain de tennis ou le terrain de pétanque vont donner des idées. Les chemins de randonnée, le stade municipal ainsi que le foyer rural permettent aux familles de se divertir. La bibliothèque municipale représente également un lieu très apprécié.

Grâce à la proximité avec l’autoroute A10, les trajets vers la métropole bordelaise sont facilités. C’est pourquoi vous rejoindrez Bordeaux en moins de 45 minutes. Cet aspect fait partie des points forts de l’immobilier à Pugnac.

Je sais ce que vous allez me dire : la D137 est complètement bouchée aux heures de pointes. Vous avez entièrement raison, aux heures de pointes, la D137 qui relie Pugnac à Saint André de Cubzac est souvent difficile à négocier. Néanmoins, vous avez la possibilité de passer par la route de Bourg. Ce n’est pas l’idéal, mais si ça peut vous éviter de devenir fou ça peut être une alternative.

Découvrez dans cet article les tendances du marché immobilier à Cavignac.

Une commune intergénérationnelle

Si la moyenne d’âge est de 41 ans à Pugnac, cette localité du Nord-Gironde réunit également 23 % d’enfants et d’adolescents. Les retraités sont présents à Pugnac à hauteur de 24 %. Cette particularité s’explique par la qualité de vie très agréable offerte à tous les acheteurs. Immobilier à Pugnac.

Avec un salaire moyen annuel de 27 200 euros, la commune attire tout type de CSP. Les prix de l’immobilier à Pugnac permettent à une population diversifiée de réaliser des achats de propriétés spacieuses. La proportion de cadres augmente chaque année car les points forts de cette commune séduit beaucoup d’acquéreurs. Pour 21 % d’entre eux, la proximité avec le lieu de travail explique cet emménagement. Avec un réseau de transports publics qui permet de se rendre dans les zones d’activités et d’emploi, la commune est très accueillante.

Découvrez mes partenaires locaux qui se démarquent par la qualité de leurs services

Nous nous intéresserons dans le prochain article au marché immobilier de Blaye.

Jonathan

Jonathan

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Leave a Reply