Acheteur

Tout savoir sur le marché immobilier à Blaye

Par 9 décembre 2019septembre 16th, 2020Aucun commentaire

immobilier blayeSi vous avez un projet immobilier à Blaye, ce secteur vous vous séduira pour de nombreuses raisons. »Aquitaniae stella clavisque » qui signifie « Etoile et clef de l’Aquitaine » représente la devise de Blaye. Avec sa citadelle classée au patrimoine de l’Unesco, située sur le rive droite du plus grand estuaire d’Europe, la commune représente une petite localité de charme.

Située à 55 kilomètres de Bordeaux, un achat immobilier à Blaye est à envisager par toutes les personnes qui souhaitent réaliser un bon investissement.

Capitale du Blayais, la commune est également très connue pour ses vignobles où 450 vignerons travaillent sur environ 6000 hectares. Accompagnées d’un professionnel qui connaît parfaitement le secteur, un achat immobilier à Blaye vous offrira une belle qualité de vie.

Découvrez toutes les semaines le marché d’une commune basée sur le Nord- Gironde. Nous avons vu précédemment les tendances de Cavignac, Saint André de Cubzac et Pugnac.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le marché immobilier de Blaye. Quelles sont ses principales caractéristiques et quel est le profil des personnes qui font un achat immobilier à Blaye ?

Si vous habitez une commune sur le Nord-Gironde et que vous souhaitez connaitre les tendances de votre marché n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Vous avez un projet d'achat immobilier et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs en immobilier peuvent coûter cher

Une situation géographique intéressante pour un projet immobilier à Blaye

Capitale du Blayais, c’est une commune du Sud-Ouest de la France et fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle se situe sur la rive droite de l’Estuaire de la Gironde. Avec sers 70 kms de long celui-ci est le plus vaste d’Europe.

Depuis 2001 la ville fait partie des « Pays de Haute-Gironde »  qui regroupent quelques 60 communes autours de son agglomération.

On ne peut pas évoquer le secteur sans parler de sa Citadelle qui attire de nombreux touristes chaque année. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008,  la Citadelle de Blaye a été pensée (en 1685)et construite par Vauban alors commissaire général des fortifications de Louis XIV.  L’idée était alors de contrôler l’estuaire face à Bordeaux.

La ville est également connue pour ses vignobles où à peu près 450 vignerons travaillent sur près de  6000 hectares.

Un achat immobilier à Blaye vous permettra de vivre dans un environnement empreint d’histoire et de bénéficier d’un climat doux. En effet, la commune dispose d’un climat océanique aquitain avec des hivers doux et des étés chauds. Temps idéal pour se promener dans la Citadelle et avoir une vue imprenable sur l’Estuaire.

Mais parlons maintenant de l’évolution du marché immobilier à Blaye. Qu’est ce qui a changé ?

Vous avez un projet de vente immobilière en Haute-Gironde ?
Demandez un avis de valeur totalement gratuit de votre maison
Je souhaite être rappelé pour discuter de mon projet immobilier !
je vous rappel sous 24h !!

Un marché immobilier à Blaye qui prend de la vitesse

Il s’agit d’une commune de 5000 habitants située sur le Nord-Gironde. Depuis 10 ans, les prix de l’immobilier à Blaye ont augmenté de 40 %. Un achat a donc de fortes chances de prendre de la valeur dans les années à venir. Une revente future mènera certainement à une belle plus-value.

Malgré son attractivité, l’immobilier à Blaye est encore accessible au niveau financier. Le prix du m2 pour un appartement est seulement de 1 226 euros et de 1 344 euros pour une maison. Avec de telles conditions, devenir propriétaire est à la portée de beaucoup  d’acquéreurs.

Les acheteurs ne s’y trompent d’ailleurs pas puisque les maisons de 5 à 6 pièces sont les plus recherchées. Une telle superficie permet de vivre confortablement avec sa famille. Le centre-ville est également recherché avec des appartements de deux à trois pièces obtenus à un tarif compétitif.

Le marché immobilier à Blaye intéresse également beaucoup d’investisseurs à la recherche de rentabilité. En effet, la proximité de la citadelle de Blaye ainsi que de la centrale nucléaire offre de belles perspectives. Les investisseurs ont le choix faire de la location classique, mais le meublé à particulièrement la côte du fait d’une clientèle de touristes ainsi que des sous-traitants de la centrale du Blayais. Un achat dans le coin séduit de plus en plus de personnes.

👉👉👉 Découvrez les derniers biens disponibles sur le secteur de Pugnac 👈👈👈

Immobilier Blaye

Des acheteurs aux profils variés

Le parc immobilier à Blaye représente 2236 logement dont presque 90 % sont des résidences principales. L’immobilier à Blaye intéresse aussi bien des cadres à hauteur de 46 %, que des employés et des ouvriers à hauteur de 54 %. Cette particularité démontre que cette localité possède des arguments qui parviennent à convaincre des acquéreurs variés.

L’acheteur-type a une moyenne d’âge de 41 ans avec un salaire annuel moyen de 21 000 euros. Les zones d’emplois locales expliquent l’attrait de l’immobilier à Blaye. Certains propriétaires travaillent sur l’agglomération bordelaise mais ont choisi la qualité de vie d’une ville de plus petite importance.

Les ménages moyens sont composés de 2,2 habitants, indiquant que les familles apprécient de pouvoir vivre dans une ville animée.  Sans avoir à subir les tarifs prohibitifs de la métropole bordelaise, le marché immobilier à Blaye représente une meilleure alternative pour un grand nombre d’entre eux.

Le parc immobilier de Blaye représente 2236 logements dont presque 90 % sont des résidences principales.

L’immobilier à Blaye intéresse aussi bien les cadres à hauteur de 46 % que les ménages moyens à hauteur de 54 %. Nous voyons que les types de biens proposés permettent de répondre à une demande diversifiée.

Les ménages avec enfants sont bien représentés car la ville offre tout un choix de commodités, de services, et d’établissements scolaires qui font d’elle une commune autonome. Les seniors qui habitent en centre-ville peuvent se déplacer à pied et effectuer ainsi leurs achats de proximité sans le moindre problème.

👉👉👉 Découvrez les derniers biens disponibles sur le secteur de Saint André de Cubzac 👈👈👈

 Une commune avec des services développés

L’attractivité du marché immobilier de Blaye s’explique par la multitude de commodités à deux pas des biens mis en vente. Deux écoles maternelles accueillent les plus jeunes. Une école élémentaire publique et une autre privée offrent un enseignement de qualité. Au niveau des collèges, les parents pourront également choisir entre le public et le privé. Enfin, un lycée général et un lycée technologique permettent de terminer la scolarité jusqu’au baccalauréat.

Les commerces sont largement développés sur le secteur avec la présence de Lidl et de Leader Price ainsi que d’autres enseignes de grande distribution. Quatre pharmacies ainsi que de nombreux médecins veillent à la santé des habitants. Un achat immobilier Blaye permet de profiter des infrastructures de loisirs mises à disposition. Plusieurs gymnases accueillent les sportifs, de même que la piscine et le stade municipal. Pour les familles, plusieurs aires de jeux permettent de passer de bons moments.

De nombreuses administrations sont également présentes sur la commune. En effet, vous retrouverez une brigade de gendarmerie, la police municipale, un centre hospitalier, un centre des finances publiques et sa trésorerie et bien sur la poste.

Grâce à la proximité de l’autoroute A10 et la D137, il faut 50 minutes pour rejoindre Bordeaux. Cette particularité met en valeur l’immobilier à Blaye qui gagne en popularité. Un bac assure la liaison avec le port de Lamarque situé dans le Médoc.

Le marché immobilier à Blaye reste très attractif !

Le marché immobilier de Blaye comme nous l’avons vu offre des avantages certains en terme de prix , d’accessibilité pour les ménages moyens, et également pour les investisseurs à la recherche d’un bonne opportunité.

Mais l’attractivité du marché immobilier de Blaye s’explique aussi par la multitude de commodités, de services  à deux pas des biens mis en vente.

En effet, à l’entrée de la commune une zone commerciale a été construite et les Blayais  peuvent faire leurs courses, leur plein de carburant ou d’autres achats sans s’éloigner.

Les habitants sont assurés de trouver tout les services médicaux et para-médicaux sur place. Plusieurs cabinets médicaux, dentistes,  infirmières, pharmacies, dermato, kinés, etc…ainsi qu’un centre hospitalier. L’hôpital Saint-Nicolas de Haute-Gironde accueille des services de chirurgie, gényco-obstétrique, cardilogie, etc.

Pour nos aînés la commune dispose également de trois maisons de retraite.

Les enfants peuvent poursuivre leur scolarité de la maternelle au lycée que se soit dans le public ou dans le privé. Le lycée permet un enseignement général ou professionnel.

La commune met en place de nombreuses activités pour les plus jeunes et les moins jeunes. Plusieurs associations sportives sont implantées et notamment un club d’escrime.

Comme nous le voyons les  personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier à Blaye sont assurées de vivre dans est une commune dynamique ou tout est mis en place pour leur confort et faciliter leur quotidien.

N’oublions pas également que Bordeaux se situe à 50 mn autre point positif dans l’acquisition d‘un bien immobilier sur Blaye.

👉👉👉 Découvrez les derniers biens disponibles sur le secteur de Cavignac 👈👈👈

Conclusion pour un achat immobilier à Blaye

Acheter un bien immobilier à Blaye est un choix qui permet aux ménages de  vivre dans une ville offrant bien des avantages. Le fait d’habiter une ville offrant modernité et regards sur le passé avec la Citadelle et    les origines de la cité qui remonte en des  temps très anciens.

Une ville qui offre une vue magnifique sur l’Estuaire de la Gironde et des promenades le long de la côte. Un achat immobilier à Blaye vous garantit un bon investissement locatif ou une revente dotée d’une belle plus-value.

Des prix très attractifs permettant aux familles d’acquérir une maison avec de beaux espaces sans se ruiner. Un accès à des services et des commodités qui facilitent le confort de vie au quotidien aussi bien aux couples avec enfants qu’aux seniors.

Un marché de l’emploi qui ne rivalise certes pas avec une très grande ville mais qui offre tout de même des opportunités avec la centrale de Braud et St Louis, le tourisme, la zone commerciale, le centre hospitalier.

La proximité de Bordeaux (50 mn) peut vous permettre de faire une escapade shopping sans problème.

👉👉👉 J’ai un projet immobilier Blaye et je souhaite un avis de valeur totalement gratuit de ma maison 👈👈👈

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse