Skip to main content
Investissement

Les secrets d’un investissement réussi avec Bricks

Par 22 octobre 2021mars 14th, 2022Aucun commentaire

investissement Bricks

Vous avez toujours voulu investir dans l’immobilier locatif, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires pour financer un projet de cette envergure ? La jeune entreprise Bricks vous propose une solution inédite pour vous permettre de réaliser votre rêve.

Bricks met à votre disposition un système d’épargne et vous offre l’opportunité d’investir dans un bien locatif avec une mise de départ très faible donnant droit à des rendements attrayants.

Fondée par Cédric O’Neill, Bricks a pour mission de révolutionner complètement l’univers de l’immobilier en permettant aux particuliers à faibles revenus d’y investir sans grande difficulté.

Le point sur Bricks.co, une startup qui émerge.

Aujourd’hui, je vais vous révéler les 3 secrets d’un investissement réussi avec Bricks. Ceux-ci sont:1. Prenez le temps de bien connaître le marché des appartements locatifs avant d’ investir. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre beaucoup d’argent.2. N’ investissez pas tout votre argent dans un seul projet immobilier. Il est important de diversifier vos investissements pour réduire les risques.3. Assurez-vous de toujours avoir suffisamment d’argent pour couvrir les dépenses imprévues. Les problèmes surgissent toujours lorsque l’on s’y attend le moins et il est important d’être préparé financièrement.Si vous suivez ces 3 conseils, vous êtes sur la bonne voie pour réussir votre investissement immobilier avec Bricks. D’ailleurs voici une source intéressante qui émet un avis sur Bricks.

Fonctionnement de Bricks

Basée à Montpellier, la solution d’investissement immobilier Bricks a un mode de fonctionnement assez simple. Au prime abord, l’entreprise cible certains immeubles de rapport ou biens résidentiels ayant au moins six appartements et les divise en 10 000 parts ou briques.

Ensuite, Bricks met ces différentes parts en vente sur sa plateforme en ligne. En réalité, le montant d’une part ou brique équivaut à la somme qui sera reversée à son acquéreur si le bien est vendu. En tant qu’acquéreur, vous êtes libre d’acheter le nombre de parts que vos moyens vous permettent.

Après l’achat d’une part chez Bricks, chaque copropriétaire du bien perçoit chaque mois une portion des revenus générés (loyer) selon le nombre de briques total qu’il détient.

L’avantage ici, c’est que vous pouvez mettre vos différentes parts en vente à tout moment, aux prix que vous souhaitez. Vous pouvez faire du bénéfice par ce moyen, car les briques prennent graduellement de la valeur en fonction des réalités et de l’évolution du marché.

Il faut également préciser que le remboursement d’une partie du crédit tous les mois et l’effet du levier bancaire contribuent énormément à la hausse de la valeur des briques.

Quel est le taux de rentabilité d’un investissement avec Bricks ?

Vous devez savoir qu’avec Bricks, vous avez la chance d’acheter des parts à partir d’une modique somme de dix euros. Les personnes qui ont des difficultés à avoir accès à un prêt peuvent donc investir par ce biais et se constituer une épargne conséquente.

Le taux de rentabilité ciblé par Bricks se situe entre 10 et 15 % avant impôt. Comparativement à une SCPI, les frais d’investissement sont moins importants, mais les taux de rentabilité sont nettement plus bénéfiques.

Bricks a choisi de miser principalement sur un investissement dans l’immobilier résidentiel. 

C’est un secteur de l’immobilier qui supporte généralement mieux les crises. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir en ce qui concerne la sécurité de votre investissement.

Pour ce qui est de la rémunération que perçoit Bricks, sachez qu’elle est estimée à un taux de 1 % de frais sur le prix total de l’immeuble. Ce taux de rémunération est deux fois inférieur à la facturation qu’applique une SCPI.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il n’y a aucuns frais d’entrée et de sortie pour un investissement chez Bricks. En fin de compte, il semblerait que vous générez facilement plus de gains en adoptant la solution de Bricks.

Briks

Bricks : une jeune entreprise avec un avenir prometteur

Bricks a été lancée au printemps 2021. Sa formule d’investissement immobilier de 10 euros est selon toute vraisemblance celle qui est très prisée par le grand public.

Ainsi, dès ses débuts (deux mois après son lancement), l’entreprise comptait déjà plus de 2500 investisseurs sur sa plateforme. Chaque jour, l’intérêt que portent les investisseurs envers les offres de Bricks ne fait que se décupler.

La start-up commence à rêver plus loin et compte lever à la fin de l’année en cours, des fonds (10 à 15 millions d’euros) auprès des investisseurs institutionnels.

Les biens immobiliers de Bricks sont négociés sous les prix actuels du marché. Pour l’instant, l’entreprise ne mise que sur des biens immobiliers se trouvant à proximité de son siège.

Cependant, les dirigeants pensent élargir dans un futur proche leur offre. Ils ont pour ambition d’investir partout où des opportunités se présenteront en France et en Europe.

Pour une bonne pérennité des actions, Bricks pensent diversifier ses investissements et les rendre accessibles pour toutes les couches sociales. C’est donc une jeune entreprise à qui l’on prédit une croissance exponentielle les années à venir.

Investir dans l’immobilier est une excellente méthode pour gagner de l’argent tout en élargissant son patrimoine. Ce vaste secteur propose bien des options pour rentabiliser ses biens et en tirer de bonnes affaires.

Nous nous intéresserons dans notre article à l’investissement locatif dans toute sa splendeur. Découvrez les éléments clés pour un investissement locatif réussi dans toutes les régions de France.

Quelques conseils pour bien investir dans le locatif

La réussite d’un investissement locatif dépend avant tout de la demande locative. Cette dernière varie d’une région à une autre et prend en considération plusieurs éléments déterminants.

Afin de rentabiliser votre investissement au maximum, vous devez choisir une zone attractive où toutes les commodités de vie sont disponibles. Le bien  dans lequel vous investissez ne doit pas se trouver loin des transports en commun et des commerces. Ces deux derniers éléments jouent un rôle majeur dans la détermination du prix de la location.

Sélectionner un bon bien avant d’investir dans l’immobilier

La première étape pour réussir un investissement est de sélectionner le bien à acheter. L’objectif principal que vous devez garder en tête est de rentabiliser au maximum votre capital. La recherche d’un investissement immobilier rentable débute par un bon renseignement sur les différentes caractéristiques des biens. 

Les points principaux à prendre en considération lors de la sélection de votre bien sont :

  • L’environnement : la sécurité du quartier, les travaux dans la région ainsi que la condition socio-économique de la ville sont à prendre en considération avant d’investir.
  • Les caractéristiques du bien : la superficie, l’ensoleillement, les indispensables (eau, électricité et gaz de ville) sont importants à rechercher lors de la visite du bien contesté.
  • Les potentiels travaux : s’il s’agit d’un bien déjà existant, il faudra envisager une rénovation complète des lieux.

Quel que soit le type de bien que vous souhaitez acheter, il est important de vérifier la légalité des papiers du propriétaire. Il est cependant possible de devenir propriétaire d’un bien neuf en investissant dans un programme dans une nouvelle zone urbaine.

Des dispositifs tels que le dispositif Pinel facilitent l’acquisition de biens immobiliers neufs dans le cadre d’un investissement locatif.

Briks

Réussir à rentabiliser votre investissement avec bricks

Les placements immobiliers ne sont pas toujours rentables pour les investisseurs qui débutent. Afin de calculer le risque encouru avec un investissement donné, il est possible d’utiliser des outils en ligne tel que Briks.

Ces derniers sont des marqueurs de rentabilité d’un bien donné en tenant compte de ses caractéristiques.

Si vous avez des doutes sur la rentabilité locative d’un bien, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un expert comme Bricks. Ce professionnel saura vous conseiller et vous facilitera le choix.

Investir sans apport

Vous pouvez dès aujourd’hui vous lancer dans le monde de l’investissement immobilier en faisant appel à des aides financières et Briks. Ces dernières sont accordées par les banques nationales et permettent de financer l’achat d’un logement sans apport. Cependant, un taux d’intérêt est imposé pour chaque prêt bancaire réalisé.

Il existe des prêts immobilier sans taux d’intérêt spécialement réservés aux personnes dont le salaire est bas. Avant de songer à investir, vous devez bien vous renseigner sur les conditions d’obtention d’un prêt bancaire et la différence entre le taux d’intérêt et les revenus de location.

Un investissement rentable est un investissement qui permet de rembourser ses prêts bancaires en quelques années. N’hésitez pas à comparer les offres des différentes banques afin d’en choisir la plus rentable de toutes.

Une bonne gestion de votre patrimoine immobilier

Comme le dit Bricks, la réussite de tout investissement, quel que soit son domaine, nécessite une gestion irréprochable. Dans le monde de l’investissement locatif, vous pouvez avoir recours aux services d’un professionnel en gestion locative.

Ces derniers s’occupent de toutes les démarches en rapport avec la location de votre bien à votre place. 

Recherche de locataire, renouvellement des créances, paiement des impôts et bien d’autres tâches dont vous devez vous occuper sont prises en charge par un gérant locatif. Cette méthode de gestion est intéressante pour faire de votre investissement un investissement rentable.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur Briks, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus.

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse