Skip to main content
Investissement

Les principales raisons de faire appel au coaching immobilier

Par 22 octobre 2021Aucun commentaire

coaching immobilier

Le coaching immobilier est un domaine « tendance » diront certains… Dans les faits, être coaché ou être accompagné sont des notions similaires. En quelques mots, ce sont des accompagnements personnalisés destinées à améliorer les compétences d’un individu.

Il est possible d’améliorer sa performance, ses connaissances, son processus, son mental, d’optimiser certaines méthodes d’organisation grâce au coaching immobilier. Par ailleurs, il semblerait que ce terme soit né dans le secteur concurrentiel qu’est le sport, où le coach est un entraîneur ou un mentor.

Au 20e siècle, cette méthode d’accompagnement s’est ensuite étendue dans les milieux business et développement personnel.

Le point sur le coaching immobilier locatif.

L’achat locatif sur-mesure grâce au coaching immobilier

Cédric Berthelon fût agent immobilier avant d’entamer sa carrière de coach dans l’investissement immobilier locatif. Durant plusieurs années, ce dernier a développé une réelle expertise, grâce aux expériences acquises, notamment dans une agence immobilière.

Cette expertise, aujourd’hui, lui permet, à son tour, de délivrer son savoir et savoir-faire et être, aux particuliers et aux néo-investisseurs. C’est, en quelques mots, ce qui caractérise un coach immobilier.

Être coaché par Cédric Berthelon, c’est un dialogue permanent, avec des échanges réguliers, où il interroge et s’interroge pour trouver les meilleures solutions au service du client. C’est aussi un coach immobilier qui n’a pas peur de combattre les croyances limitantes de ses clients, comme d’ autres syndromes qui ont la vie dure.

Le métier de coach immobilier, une réelle plus-value

Important donc ne pas confondre le rôle d’un coach immobilier à celui d’un agent. Il faut bien comprendre que l’agent est uniquement chargé de la mission de vente, alors que celui du coach et d’apprendre au particulier à bien vendre et investir.

Et c’est pourquoi le coach immobilier ne peut vivre d’amour et d’eau fraîche. Il est rémunéré selon la prestation de services qu’il met à disposition de son client.

L’investissement immobilier est un secteur qui ne cesse de grandir, notamment en raison d’une relance fulgurante, après une pandémie conséquente qui a impacté de nombreux business.

Certaines régions de France sont d’ailleurs aujourd’hui de réelles zones stratégiques et touristiques. Et les investisseurs se font de plus en plus nombreux à la recherche des meilleures opportunités d’investissement.

Cependant, en parallèle, il est évident qu’il faut éviter les risques à courir et surtout éviter les pièges auxquels on peut être confronté.

De même, le coaching immobilier est un métier porteur de nos jours. Devenir coach immobilier, c’est avant tout, faire part de ses connaissances et de ses expériences dans un domaine bien déterminé.

Enfin, savoir allier la théorie à la pratique semble un bon compromis dans ce domaine. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour devenir coach, mais posséder un sens aigu et pousser sur le marché.

D’autre part, accompagner le futur investisseur dans sa recherche du meilleur investissement locatif demande un vrai savoir-faire. C’est le cas de l’agence immobilière Cédric Berthelon qui sélectionne le profil du client intéressé avec soin. Avant tout, coacher demande une relation de confiance, sans cela, pas de coaching réussi. Bien entendu, cela peut prendre un peu de temps…

coach immobilier

5 raisons de faire appel au coaching immobilier locatif

Le meilleur moyen pour repartir sur de bonnes bases, avancer étape par étape, marche après marche, et regagner confiance en soi : le coaching immobilier avec accompagnement sur-mesure. En quelques mots, un coach immobilier est présent à chaque étape de votre projet d’achat immobilier. Du cahier des charges de l’investissement locatif à sa mise en location.

          1.Un coach immobilier permet d’être accompagné sur le long terme

Un peu plus dans les détails, c’est à travers un premier entretien que Cédric Berthelon détermine le « potentiel » investisseur de son « futur » client. À travers une première discussion, et afin de répondre au plus près à la demande « clé-en-main » de ce dernier, il prend le temps de « poser » les bonnes questions.

Objectifs : cerner le profil du client, comprendre ses attentes et peut-être futur « apprenant ». Grâce à cet entretien, il va mieux connaître vos aspirations, vos capacités financières, dresser une étude patrimoniale qui l’aidera à mieux cibler vos objectifs.

En réalité, bénéficier d’un coaching de Cédric B, c’est une réelle opportunité, pour différentes raisons.

Le coach immobilier donne les clés pour éviter les erreurs fatales, il choisit le bon timing pour que le client réalise l’achat de son premier bien… Une expérience d’une rare intensité !

Travailler avec Cédric Berthelon, c’est avant tout vouloir apprendre à ses côtés et l’importance de bien investir. Étape par étape, l’apprentissage de l‘investissement ne se limite pas à remplir des documents obligatoires que sont le compromis de vente !

Conclure une vente représente une réalité dans l’acquisition de compétences pour mieux acheter dans le locatif. Ici, il s’agit d’apprendre la patience, à convaincre son auditoire, à répondre aux objections, et surtout à combattre le syndrome de l’imposteur et les croyances limitantes en se préparant « mentalement ».

Enfin, il se peut que vous puissiez créer du lien avec votre coach, et ce dernier pourra devenir d’une aide précieuse pour optimiser votre gestion locative, etc.

  1. Le coach immobilier et aussi formateur accompagnateur qui transmet son savoir pour former ses clients dans le domaine, concurrentiel voir très concurrentiel, de l’investissement.
  2. Gagner du temps, c’est gagner de l’argent ? Un coaching immobilier peut faire gagner plusieurs mois de prospection à ses clients. Grâce à son expérience, rechercher et pré-sélectionner le bien qui correspond aux attentes de ses clients fait partie de ses prérogatives.
  3. Toujours dans le même fil de pensée, l’objectif pour un coach immobilier, c’est de proposer son aide aux « apprenants » pour les aiguiller vers les solutions les plus adaptées, mais aussi les plus économes. Par exemple, lors de la négociation du prix d’achat du bien, le coach prépare et vous prépare à faire valoir les meilleurs arguments pour négocier le prix d’achat du bien désiré.
  4. Indépendant, retenez bien ceci ! Un coaching immobilier est dédié aux besoins de son client, indépendant de tout vendeur ou promoteur. Il met également à sa disposition son large réseau pour permettre aux clients d’accéder à des offres exclusives. C’est ainsi que certains dénichent la perle rare. Chez Cédric Berthelon, faire appel à Cédric, coach spécialisé en investissement locatif clé en main, c’est la garantie de bénéficier de nombreux avantages, dont les raisons citées ci-dessus.
Jonathan VOOGT

Auteur Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Plus d'articles de Jonathan VOOGT

Laisser une Réponse