Vendeur

Comment protéger sa maison contre le vol et comment faire fuir des cambrioleurs ?

Par 17 novembre 2020Aucun commentaire

comment protéger sa maison

Avec plus de 500 000 tentatives d’effraction par an, comment protéger sa maison contre le vol et comment et faire fuir des cambrioleurs de votre propriété ?

l’Adage: « ça concerne les autres » est totalement erroné lorsque l’on voit les chiffres des cambriolages en France avec en moyenne un vol toutes les deux minutes.

En effet, des cambrioleurs peuvent frapper toutes les secondes et sécuriser son bien immobilier contre les cambrioleurs doit être alors une priorité absolue.

Comment protéger sa maison et dissuader les cambrioleurs autour de chez vous, découvrez des astuces simples et pratiques pour optimiser la sécurité de votre famille.

Comment protéger sa maison avec une alarme de télésurveillance ?

Un système de sécurité domestique constitue une première ligne de défense pour assurer la sécurité de vos biens et objets de valeur. Les malfaiteurs causeront moins de dommage s’ils risquent d’être pris.

De plus en plus révolutionnaires, les systèmes d’alarme vous permettront d’alerter les forces de l’ordre en un rien de temps. Vous trouverez sur cette page une sélection variée d’alarmes avec télésurveillance toutes aussi performantes les unes que les autres pour protéger sa maison.

L’enseigne propose des solutions de sécurité sur-mesure qui s’adaptent autant aux particuliers qu’aux professionnels. Ces dispositifs permettront de faire fuir des cambrioleurs à la moindre intrusion.

Pour mieux vous accompagner et garantir des résultats plus efficients, certaines sociétés proposent des alarmes connectées que vous pouvez relier à votre smartphone ou à votre tablette.

Pour ce faire, il suffit d’installer une application mobile dédiée. Ainsi, dès la moindre intrusion, vous recevrez une alerte ou une notification. Vous pourrez alors prendre les dispositions nécessaires.

Les alarmes connectées constituent aujourd’hui la meilleure solution pour mieux protéger sa maison. Grâce à cet outil novateur, vous pourrez partir tranquille au travail ou en vacances.

👉👉👉 A lire aussi: si vous avez peur des cambriolages, évitez de mettre agences s’abstenir sur vos annonces immobilières ! 👈👈👈

comment faire fuir des cambrioleurs

Comment faire fuir des cambrioleurs avec un détecteur de présence ?

Comment protéger sa maison avec un détecteur de mouvement ? Sachez que chaque détecteur de mouvement de votre bien est comme une paire d’yeux supplémentaires qui surveille les endroits que vous ne pouvez pas voir.

Néanmoins, pour faire fuir des cambrioleurs, il faut que chaque détecteur dispose d’une ligne de vue claire.

En choisissant le meilleur endroit pour installer les détecteurs de mouvement, vous pourrez couvrir une plus grande zone avec moins de détecteurs, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Vous connaissez les endroits de votre bien immobilier où le revêtement de sol s’use le plus parce que tout le monde y passe ? Ce sont des endroits parfaits pour les détecteurs de mouvement.

Vous avez un projet d'achat et vous avez besoin d'être accompagné ?
Faites vous conseillé par un coach afin de ne pas vous tromper
Découvrir les offres
Les erreurs en immobilier peuvent coûter cher

Investir dans des caméras de surveillance pour dissuader les cambrioleurs autour de sa maison

Qui a dit que les caméras de surveillance s’adressaient uniquement aux entreprises. Aujourd’hui, de plus en plus de ménages investissent dans cet équipement en raison de son efficacité accrue.

La simple présence d’une caméra extérieure peut dissuader les cambrioleurs autour de sa maison. Par contre, évitez de vous fier aux caméras factices. En effet, les cambrioleurs aguerris les repèrent facilement.

Optez plutôt pour des systèmes performants et révolutionnaires. Il existe aujourd’hui une gamme variée de caméras de surveillance adaptées aux besoins ainsi qu’au budget de tout un chacun.

Dans le cas où vous seriez victime d’un cambriolage ou d’une effraction, les caméras de surveillance enregistreront l’incident. Mieux encore, elles permettront de capturer le criminel et, pourquoi pas, de récupérer les biens volés.

Il convient de préciser que les caméras de sécurité ne se contentent pas de sécuriser son bien immobilier. Grâce à elles, vous pouvez également surveiller vos enfants en votre absence. Comment cela est-il possible ?

En effet, les systèmes de surveillance d’aujourd’hui peuvent être reliés à un smartphone ou à une tablette, et cela, grâce à une application mobile. C’est ce que l’on appelle la surveillance à distance pour protéger sa maison et faire fuir des cambrioleurs.

Comment protéger sa maison avec votre voisinage ?

Entretenir de bonnes relations avec votre voisinage se montrera aussi efficace pour protéger sa maison. En effet, si vous vous entendez bien avec vos voisins, ils pourront se montrer comme de véritables alliés pour dissuader les cambrioleurs autour de chez vous.

Ils pourront tout simplement veiller à votre bien pendant que vous êtes en vacance ou en déplacement professionnel. De plus, vous avez toujours la possibilité de soutenir l’initiative de « Voisins vigilants et Solidaires » en partenariat avec la mairie de votre commune.

Ils proposent des panneaux et support d’affiche pour dissuader les cambrioleurs autour de sa maison. Enfin, cette initiative permet de créer véritable synergie d’entraide et de partage avec votre voisinage ce qui fera certainement fuir les cambrioleurs.

👉👉👉 A lire aussi: comment régler votre éventuel trouble du voisinage ? 👈👈👈

comment protéger sa maison

👉👉👉 A lire aussi: tout savoir sur le ramonage de cheminée obligatoire 👈👈👈

Comment faire fuir des cambrioleurs quand vous partez un moment ?

Comment protéger sa maison sachant que vous allez vous absenter pendant plusieurs semaines ? Tout d’abord, pour faire fuir des cambrioleurs, à l’instar du voisinage, vous avez la possibilité de prévenir la gendarmerie ou la police de votre quartier afin de leur faire savoir que vous serez absent pendant un moment.

Ils pourront alors effectuer des rondes régulières autour de votre domicile pour dissuader les cambrioleurs autour de chez vous.

De plus, une idée intéressant consiste à faire croire aux voleurs que vous êtes toujours présent et donc de simuler votre présence à votre logement. Vous pouvez à cet effet, demander à ce que quelqu’un vienne ramasser le courrier. En effet, une boite aux lettre qui déborde est un signe que votre bien est vacant.

Vous pouvez élégamment installer un programmateur journalier qui allumera et éteindra vos équipements à des moments clefs de la journée.

La domotique fait aujourd’hui des merveilles, et vous pouvez même ouvrir et fermer vos volet avec votre smartphone à 500 km de chez vous ce qui dissuadera les cambrioleurs de venir chez vous.

Enfin, une méthode pour dissuader les cambrioleurs autour de sa maison consiste à pratiquer l’échange de bien. C’est une méthode peu utilisée mais qui peut se montrer sécurisante et pas chère.

Cette méthode est particulièrement efficace pour protéger sa maison puisqu’un cambriolage se préparer souvent en avance, et le fait d’avoir un nouvel occupant dans le bien pourra déstabiliser les cambrioleurs puisque vous l’aurez pas les même habitudes d’horaires et de vie.

Comment protéger sa maison en cas de vente immobilière ?

Beaucoup de cambriolages se font quand vous vendez votre bien immobilier sans agence immobilière. En effet, si vous avez déjà déménagé et que votre bien est vide, je vous invite à lire les recommandations ci-dessus, vous y découvrirez comment protéger sa maison quand le bien est vacant.

Si vous n’avez pas encore quitté votre logement, je vais vous invite à faire attention à ce que vous dites pendant les visites immobilières, car beaucoup de voleurs viennent pour faire du repérage.

En effet, beaucoup de cambrioleurs se font passer pour des potentiels acheteurs, vont vous poser des questions sur par exemple vos disponibilité pour une contre visite et s’assureront que vous ne soyez pas présent pour vider votre bien.

Pour faire fuir des cambrioleurs et les dissuader autour de votre maison, essayez de leur dire qu’il y a toujours quelqu’un dans le logement et que le bien n’est jamais vacant. Si vous avez un doute prévenez les forces de l’ordre.

👉👉👉 A lire aussi: comment vendre une maison de particulier à particulier ? 👈👈👈

comment faire fuir des cambrioleurs

Comment protéger sa maison avec la prévention ?

Comment faire fuir des cambrioleurs avec des règles simples et de bon sens ? La prévention est pour moi le meilleur des remèdes pour dissuader les cambrioleurs autour de chez vous. En effet, vous pouvez mettre en plus des moyens précédents des règles simples qui vous permettront de sécuriser votre maison.

Tout d’abord vous pouvez rester discret sur vos allez et venues, ne pas crier dans tout le quartier que vous allez vous absenter 6 mois. Les rumeurs vont vites ! Ne mettez pas non plus sur les réseaux sociaux vos projets avec des dates certaines. C’est une invitation à venir cambrioler votre bien immobilier.

Ensuite, vous pouvez investir dans des outils qui éloigneront les voleurs de votre bien. Vous pouvez acheter de fausses caméras, des lampes à capteurs de mouvements, une pancarte « chien méchant » etc… Ces équipements peuvent dissuader les cambrioleurs autour de chez vous.

Bien entendu, je vous déconseille fortement de marquer vos coordonnées sur vos clefs ou autres trousseaux car en cas de perte, les cambrioleurs pourront rentrer chez vous sans même commettre une effraction.

Si vous cachez une clef autour de chez vous, évitez le classique pot de fleur à coté de la porte, essayez d’être un peu plus créatif. Si après avoir lu cet article vous ne savez pas encore comment protéger sa maison et dissuader les cambrioleurs autour de sa maison, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse