Skip to main content
Pros de l'immo

Tactiques de Marketing en Ligne pour vous digitaliser sur internet

Par 18 octobre 2022Aucun commentaire

Le marketing en ligne et internet constituent les moyens les plus rentables que quiconque puisse utiliser pour faire la publicité de ses produits ou services avec stratégie, et les agents immobiliers ne font pas exception.

En effet, le marketing internet digital peut non seulement vous permettre de présenter des annonces et votre expertise pour une fraction du prix des autres méthodes, mais cela peut aussi être beaucoup plus efficace pour votre entreprise.

Des méthodes telles que le marketing de contenu avec les réseaux sociaux, par exemple, se sont révélées jusqu’à six fois plus efficaces pour convertir les personnes en prospects et les prospects en clients (source).

Cependant si le marketing digital avec une vraie stratégie constitue une force évidente pour les entreprises, il n’en demeure pas mois qu’il faudra vous fixer des objectifs car obtenir du trafic n’est pas si évident.

Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles la stratégie numérique devrait faire partie de l’arsenal de toute entreprise. Voici quelques tactiques de marketing en ligne que tous les agents immobiliers devraient utiliser sur internet.

Marketing en ligne et réseaux sociaux

Construire une Chaîne YouTube pour votre entreprise

Youtube est une entreprise qui appartient à Google et constitue un véritable service de prospection immobilière.

L’une des meilleures façons de présenter non seulement de nouvelles propriétés pour votre marketing en ligne, mais aussi de démontrer ses compétences générales en matière d’immobilier est d’ouvrir une chaîne YouTube sur le web et les réseaux sociaux.

Vous pouvez utiliser votre chaîne pour montrer aux propriétaires comment augmenter la valeur de leur propriété, par exemple, ou leur montrer ce qu’il faut rechercher lorsqu’ils recherchent une propriété.

Si vous êtes intimidé par l’idée de démarrer une chaîne pour votre marketing internet, vous ne devriez pas l’être. Le processus est plutôt simple et vous ne devriez pas trop vous inquiéter de la qualité de votre contenu au début.

La meilleure chose à faire serait de suivre certaines entreprises dans votre catégorie de clients ou qui opèrent sur les mêmes marchés. Abonnez-vous à au moins cinq chaînes similaires à ce que vous voulez faire et commencez à analyser leur stratégie. Vous devriez également créer une liste de sujets que vous aimeriez aborder sur le web.

Ensuite, vous pouvez commencer à apprendre à filmer et à éditer des vidéos. La bonne nouvelle est que vous pouvez également apprendre tout cela sur YouTube pour véhiculer votre marketing immobilier.

Vous aurez, cependant, besoin d’un équipement digital de base afin de promouvoir votre marketing en ligne. Il vous faudra, entre autres, un appareil photo reflex numérique, du matériel d’éclairage, un micro de qualité professionnelle, et quelques outils d’édition.

Sachez aussi qu’il y a plusieurs outils simples en ligne que vous pouvez utiliser pour compléter certaines tâches, comme la création de vignettes, par exemple.

Adobe dispose d’un excellent outil qui vous permettra de créer des vignettes en quelques secondes en utilisant leurs modèles qui vous aideront à créer des miniatures qui attireront l’attention de vos visiteurs.

Marketing en ligne et Facebook

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus puissant pour étaler le contenu des entreprises et surtout dans l’immobilier. En effet, notre business et local et je ne connais pas de meilleur moyen pour une établir une communication aussi locale auprès de votre cible.

Voici pourquoi je pense que ce réseau social sur le web est une mine d’or pour votre marketing en ligne :

  • Vous pouvez vous construire une audience locale en recherchant du trafic dans la barre de recherche
  • Vous pouvez l’exploiter quotidiennement et gratuitement en envoyant votre contenu qualitatif à vos clients
  • Vous avez la possibilité de vous inscrire dans les groupes locaux et envoyer de la communication à beaucoup de personnes en même temps
  • Les ads vous permettent d’élargir votre image auprès du client qui n’est pas dans les supports précédents

Enfin, vous avez bien sûr la possibilité de collecter des leads en associant une stratégie d’emails que nous verrons plus loin dans l’article. Une vrai stratégie de contenu sur les réseaux sociaux dans le but de convertir des clients vous permettra d’accroitre votre image d’expert digital de votre zone de chalandise.

marketing en ligne

Marketing digital PPC sur internet

De toutes les méthodes de marketing en ligne, le PPC est probablement celle qui a le plus de potentiel sur internet. Ce qui rend le PPC si puissant est qu’il vous permet de ne payer que pour les résultats et récolter des leads.

Ce système vous permet de placer des enchères sur des mots-clés spécifiques et payer uniquement lorsque quelqu’un clique sur vos annonces.

Google et Facebook utilisent tous les deux ce modèle pour leurs réseaux sociaux publicitaires sur le web. Google affichera vos annonces à côté des résultats de recherche chaque fois que quelqu’un recherchera les termes pour lesquels vous avez misé sur le web.

Facebook affichera vos publicités et contenu digital dans un contexte pertinent ce qui vous permettra de cibler avec stratégie des clients intéressées par l’achat ou la vente d’une propriété.

Votre marketing en ligne sera ultra précis et vous diminuerez vos coûts de publicité.

En plus de cela, les campagnes Facebook vous permettront de cibler des utilisateurs en fonction de divers critères tels que l’âge, la profession, les intérêts, et même le revenu annuel.

Facebook permet également de cibler des utilisateurs sur internet au sein d’une zone géographique très stricte en utilisant un rayon géographique ou un code postal.

Nous vous suggérons donc de commencer à examiner les possibilités pour votre marketing digital sur internet que le PPC pourrait vous offrir pour récolter des leads et comment vous pourriez les utiliser à votre avantage avec stratégie.

Marketing de Contenu et Référencement web SEO

Le contenu pour votre entreprise

Le marketing de contenu est un autre outil très puissant pour les entreprises, car il leur offre la possibilité d’attirer naturellement les gens vers eux au lieu de vendre de manière agressive. C’est aussi l’un des meilleurs moyens en ligne de vous établir en tant qu’autorité et de mettre en valeur l’expertise de votre entreprise.

La stratégie de contenu est également appelé inbound marketing car c’est une image non intrusive que vous allez véhiculer afin d’attirer les utilisateurs sur votre site web ou blog en apportant de la valeur à votre cible.

L’objectif de ce marketing en ligne digital est de présenter autant de types de contenu que possible et de les rendre très pertinents pour vos clients. La création de contenu joue également un rôle essentiel dans les stratégies de référencement SEO.

Marketing en ligne et SEO

Le référencement est une bonne stratégie de communication et constitue l’art d’augmenter votre visibilité sur le web auprès des moteurs de recherche. Il ne s’agit pas de les manipuler votre client, cependant.

Il s’agit principalement de suivre les meilleures pratiques et de comprendre ce que les moteurs de recherche recherchent pour les utilisateurs.

L’un des facteurs les plus importants du référencement SEO dans vos campagnes sont la qualité du contenu digital et les liens entrants pour optimiser votre communication et c’est là qu’une bonne formation peut aider.

Vous pouvez publier des articles sur d’autres blogs liés à votre entreprise et business. La plupart des propriétaires de blogs vous permettront de publier un certain nombre de liens vers votre site ou tout élément de marketing en ligne que vous possédez.

Si le contenu est de qualité, que le site web sur lequel vous les publiez est respecté et suit les meilleures pratiques, et qu’il est aligné sur votre créneau, vous pouvez vous attendre à ce que votre classement s’améliore pour de nombreux mots-clés.

Mais le référencement SEO est bien plus que cela pour votre stratégie digitale. Les moteurs de recherche comme Google accordent beaucoup d’importance à l’expérience utilisateur, et plus votre site ou blog est agréable à naviguer, plus il sera haut dans les classements.

Les sites qui chargent trop lentement, par exemple, seront pénalisés par Google. La même chose vaut pour les sites avec une mauvaise navigation ou une mauvaise conception.

Si vous souhaitez améliorer le référencement SEO de votre site entreprise, la meilleure chose à faire pour aider vos clients est d’appeler une équipe d’experts et de leur demander de procéder à un audit.

Ils seront en mesure d’examiner ce que vous faites incorrectement ou de vous donner des conseils pour améliorer votre site ou blog internet. Ils pourraient également aider à guider votre stratégie de création de contenu.

marketing internet

Marketing en ligne tunnels de vente et mailing digital

Vous devez considérer les tunnels de vente et l’email marketing pour entretenir vos leads comme le prolongement de votre communication sur les réseaux sociaux Facebook et Google ads.

En effet, grâce aux médias que vous avez produit et votre marketing en ligne, vous avez réussi à attirer les clients dans votre liste de mails et vous allez pouvoir à présent rendre service à vos utilisateurs en continuant à leur envoyer du contenu afin de leur montrer vos techniques de vente immobilières par exemple.

Grace à cette communication, vous allez continuer à chauffer votre audience sur le web par l’envoi automatique d’emails et vous allez habituer votre client à votre contenu. J’utilise l’outil Système.io pour fabriquer mes médias, collecter les leads, fabriquer mes pages de vente et envoyer des milliers d’emails par mois.

C’est une plateforme tout en un dont le prix est d’environ 25 €

Collecter les données de client permet réellement de les exploiter et de faire passer les messages que vous souhaitez sans publicité car ils ont au préalable accepté de recevoir du contenu digital aux clients.

Les retours sont très intéressants et les objectifs d’exploitation de trafic digital produit permettent d’optimiser les contacts.

Conclusion pour votre stratégie digitale de contenu

Ces tactiques marketing en ligne devraient être envisagées par toutes les entreprises qui veulent battre la concurrence et augmenter ses ventes annuelles par le digital. Essayez d’en utiliser autant que vous le pouvez, mais commencez à petits pas pour ne pas vous brûler.

En effet, l’utilisation des outils digitaux demandent de la formation et de la pratique pour collecter les leads et enfin les exploiter. Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur le marketing internet, je vous propose de cliquer sur les liens ci-dessus.

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse