Skip to main content
Pros de l'immo

Mon avis sur Système.io

Avis sur système.io

Après des années d’utilisation de système.io et la demande d’une multitude de professionnels de l’immobilier, je vais vous donner mon avis sur système.io : la plateforme de Aurélien Amaker.

En effet, la gestion est la principale difficulté que rencontre la majorité des entrepreneurs. Gérer efficacement l’aspect personnel, financier et clientèle de son entreprise est loin d’être une chose facile.

Heureusement, l’avènement du digital rend les choses beaucoup plus faciles. De nombreux logiciels de gestion sont proposés aux entrepreneurs pour favoriser le développement de leur société et mon avis sur système.io, c’est que ce logiciel en fait parti.

Celui du français Aurélien Amacker connu sous le nom Système.io se démarque du lot en raison de ses nombreuses fonctionnalités et de sa performance. C’est en effet un logiciel tout-en-un.

C’est la solution parfaite pour créer, gérer et développer son entreprise sans se casser la tête. Vous en avez certainement déjà entendu parler. Voici mon avis sur système.io, ce logiciel de création et de gestion d’entreprise créée depuis près de 5 ans.

Avant de vous donner mon avis sur système.io : à quoi sert-il ?

Développé par Aurélien Amacker, Système.io est un logiciel d’email marketing et de gestion de business en ligne. Ce logiciel présente tous les outils nécessaires pour faciliter vos travaux marketing. Elle est conçue pour prendre en charge la gestion entière de votre e-business.

Mon avis sur système.io, c’est que vous n’avez plus de temps à perdre pour la création de vos tunnels de vente, de pages de capture et de popups ni de la vente de produits physique. Les six outils capitaux pour une entreprise réussie se trouvent en seul endroit dans le logiciel Système.io.

En effet, celui-ci vous permet de créer vos tunnels de vente facilement en quelques clics. De plus, vous n’avez plus aucune limite pour l’envoi de vos emails. Vos campagnes marketing sont facilitées plus que jamais.

Avec ce logiciel, vous n’aurez plus de difficulté à créer ni à héberger vos e-formations. Grâce aux templates et à l’interface intuitive de Système.io, la création de votre site web devient un jeu d’enfant.

Mon avis sur système.io, c’est que le logiciel présente aussi des outils d’affiliation et d’automatisation marketing pour la croissance de votre entreprise. Système.io est une véritable aubaine pour toutes les personnes ayant à cœur de commencer le e-commerce, mais qui ne savent pas par où commencer.

Mon avis sur système.io pour les pros de l’immo

Je me suis servi de système.io pendant des années pour faire tourner mon business immobilier et je vais pouvoir vous donner mon avis complet.

C’est en effet un outil très intéressant pour un mandataire immobilier ou un agent car il peut vraiment vous faire gagner le temps que vous n’avez pas en automatisant vos tâches.

Vous pouvez vous servir de cet outil pour capturer des leads vendeurs ou acheteurs, automatiser des campagnes de mails pour donner confiance à votre cible, héberger du contenu etc…

Associé à un bon marketing immobilier ainsi que du marketing de contenu, vous allez faire de cet outil une puissante arme pour développer votre activité et rentrer du mandat car il constitue un bon outil de prospection immobilière.

Mon avis sur système.io pour obtenir des mandats

Utiliser système.io pour rentrer du mandat est une tactique intéressante. En effet, le logiciel vous permet de fabriquer des pages de captures, (les fameuses landing pages) afin de récolter les données de vos prospects.

Vous allez pouvoir développer du marketing de contenu, que vous allez publier sur vos réseaux (digital et terrain) afin de donner confiance à vos prospects avant même qu’ils vous connaisse (voir mon article sur le marketing immobilier.)

Enfin, vous allez pouvoir par la suite automatiser des séquences d’emails afin de chauffer votre audiences pour les amener à vous contacter s’ils connaissent un projet immobilier à vendre.

J’ai rentré une multitude de mandats grâce à ce logiciel, et si vous avez besoin de plus d’explications sur mon avis de système.io, vous pouvez commenter l’article ou tester le logiciel gratuitement en cliquant ici.

Mon avis sur système.io pour les acheteurs

Sytème.io est très intéressant pour la gestion des acheteurs. En effet, nous savons qu’en immobilier, un bon nombre vous fait perdre beaucoup de temps car ils n’achèteront pas. Mon avis sur système.io à ce sujet réside dans la création d’une liste spéciale acheteurs.

Vous pouvez alimenter votre liste de manière automatique en publiant du contenu sur vos réseau mais aussi de manière manuelle.

Quand vous rentrez un bien, vous envoyez la fiche produit au centaines de prospects que vous avez dans la liste et le tout est joué. Les acheteurs qui sont intéressés par le bien vous contacteront, veux qui ont trouvé u bien se désinscriront de la liste et les personnes par intéressés supprimeront l’émail.

Mon avis sur système.io dans ce cas, c’est qu’il vous fera gagner un temps considérable sur la gestion de vos acheteurs.

👉👉 si vous avez besoin de plus d’explications sur mon avis de système.io, vous pouvez commenter l’article ou tester le logiciel gratuitement en cliquant ici.

Les fonctionnalités détaillées de système.io

Système.io présente un grand nombre de fonctionnalités que vous pourrez tous utiliser pour la gestion de votre business. Je vous offre mon avis dans cette rubrique, les principaux outils qu’intègre ce logiciel made in France pour la création facile et la bonne gestion de votre entreprise.

Création et optimisation de tunnels de vente

Le tunnel de vente est un outil indispensable pour le e-commerce. C’est un excellent moyen pour gérer automatiquement le trafic de vos prospects. Mon avis sur Système.io : vous n’avez pas besoin d’une notion en informatique pour créer autant de tunnels de vente que vous voulez.

Un clic sur cette fonctionnalité vous permettra de créer votre tunnel selon vos envies. À cet effet, le logiciel vous donne 3 possibilités de création, notamment :

  • La construction d’audience
  • La vente de produits
  • La personnalisation d’un tunnel vierge

Peu importe la solution de création choisie, vous avez entièrement la main mise sur la présentation de votre tunnel. Vous pouvez par exemple demander aux prospects de souscrire à votre Newsletter pour être informé de vos éventuelles offres.

Testez système.io gratuitement !

Mon avis sur système.io sur la gestion de contacts sur mailling list

Système.io permet de gérer facilement un grand nombre de clients sur mailling list sans se ruiner. D’abord, vos newsletters et SMS de bienvenues sont illimités.

Pas de restriction mensuelle d’envoi d’email à l’instar de certains autorépondeurs. De façon basique, le logiciel permet de gérer jusqu’à 15 000 contacts. Le nombre de clients à gérer peut devenir illimité selon la formule d’abonnement choisie.

Par ailleurs, en plus de permettre la gestion de vos listes email, le logiciel vous permet aussi de gérer l’hébergement de vos formations et de vos programmes d’affiliation sans engager de coûts supplémentaires.

La création de sites web

Simple, intuitif et complet, l’outil de création de pages web de Système.io vous permettra de concevoir un site web qui vous convient. Le logiciel ne se distingue pas trop des modèles classiques du marché, cela dans le but de vous faciliter la création d’un site bien structuré, informatif et à design moderne.

Vous avez d’ailleurs une quinzaine de modèles de templates que vous pouvez modifier à votre guise. Vous pouvez personnaliser les couleurs, la taille des titres ou même rajouter si nécessaire des informations personnelles.

Le stockage de données illimité

Avec Systsème.io, fini les problèmes de stockage de données pour vos formations en ligne et pour vos emails. La cerise sur le gâteau, c’est que malgré le stockage illimité que vous propose ce logiciel, il ne présente aucune lenteur dans son fonctionnement.

Alors, mon avis sur système.io, c’est que vous n’aurez donc plus de souci à mettre en ligne vos vidéos de formation. Toutefois, s’il est vrai que vous ne rencontrerez aucune difficulté à visualiser vos vidéos, peu importe leur taille, vos abonnés eux peuvent en avoir.

Il est donc préférable de compresser la vidéo avant de la mettre sur Système.io pour pallier ce problème. Vous pouvez aussi scinder la vidéo en plusieurs parties avant de les mettre en ligne.

Le programme d’affiliation

L’affiliation est l’une des fonctionnalités phares du logiciel. Avec Système.io, vous avez la possibilité de mettre sur pied votre propre programme d’affiliation pour la promotion de vos produits.

L’une des particularités du logiciel pour le programme d’affiliation est que vous serez épargné de service de facturation. Le logiciel génère automatiquement les factures de vos affiliés. Le paiement des factures est également automatisé avec le logiciel.

C’est une excellente fonction pour une petite entreprise. Mais, pour une entreprise importante, il est important d’exiger la facture de ses affiliés. Par ailleurs, mon avis sur système.io vous permet aussi de gagner de l’argent en affiliation.

Vous aurez accès à son Marketplace qui présente près de 1000 programmes d’affiliation. C’est un coin virtuel où vous pouvez devenir un affilié d’un business qui vous passionne et gagner quelques commissions.

Ce logiciel vous permet aussi de promouvoir votre business sur Marketplace. Toutefois, il vous faudrait au préalable réaliser une vente d’au moins 1000 € pour accéder à cette offre.

Mon avis sur système.io sur l’automatisation de votre entreprise

Le gain de temps est le désir de tout entrepreneur. Avec ce logiciel de gestion d’entreprise, vous n’avez plus de difficulté à automatiser toutes les tâches fastidieuses de votre business. À propos, vous pouvez par exemple rendre automatiques les actions comme :

  • La programmation des newsletters ;
  • La capture des emails ;
  • Les tunnels de vente ;
  • La gestion des affiliés ;
  • Les webinaires ;
  • Les paiements et encaissements…

La personnalisation du nom de domaine

Avoir un nom de domaine personnel fait partie des facteurs clés pour paraître plus professionnel sur le marché. Le logiciel vous permet cette action, peu importe la formule d’abonnement choisie.

En souscrivant la formule gratuite de cet outil, vous avez droit à un nom de domaine. La formule startup vous en donne trois et la formule webinaire, dix. Si vous voulez avoir accès à un nombre illimité de noms de domaine, vous devez souscrire la formule illimitée.

Avis sur système.io : la présentation des statistiques

Veiller sur les statistiques de son business est important pour faire développer son entreprise. Système.io vous permet de voir les statistiques de vos ventes et de vos clients.

Vous n’avez pas besoin d’une notion particulière pour comprendre les courbes graphiques du logiciel. Par ailleurs, Système.io présente un outil de test vous permettant de connaître la version de votre page de capture d’email la plus efficace.

En fait, cet outil crée deux versions légèrement différentes de toutes vos pages. Pour une page d’accueil par exemple, l’outil vous permet de connaître le design, les titres et les images qui vous attirent plus de clients.

Cela vous permet d’avoir des statistiques précises et fiables et d’optimiser vos tunnels de vente et ainsi d’avoir un business prospère.

Formation et coaching

Les logiciels de gestion d’entreprise ont beau être pratiques et faciles à appréhender. De nombreux entrepreneurs ont de la peine à se l’approprier. Conscient de ce fait, Aurélien Amacker donne un bonus de formation et de coaching aux utilisateurs de la version illimitée du logiciel.

En dehors des formations d’initiation au logiciel, les FAQ sont aussi là pour répondre à toutes vos questions déjà posées par d’autres. De plus, mon avis sur système.io, c’est que vous avez une page d’aide qui répondra à toutes vos questions avec diligence afin de faciliter votre utilisation.

Vous pouvez aussi intégrer la communauté Système.io sur Facebook pour profiter de l’expérience des autres. Par ailleurs, la souscription de la formule illimitée sur ce logiciel vous donne droit à une séance de coaching pendant une heure pour la mise en place du logiciel.

avis sur système.io

Mon avis sur système.io : les tarifs

Il est impossible de donner un avis complet sur un logiciel de gestion d’entreprise sans parler de ses tarifs et de ses offres. Système.io est un logiciel complet et très intuitif.

Il va donc de soi qu’il n’est pas entièrement gratuit. Son créateur en propose certes une formule gratuite. Néanmoins, pour accéder à certaines fonctionnalités, il faudra payer quelques euros. Aurélien Amacker propose en tout quatre différentes offres du logiciel chacune avec ses particularités. Il s’agit de la version :

  • Gratuite ;
  • Startup;
  • Webinaire ;
  • Illimitée.

La formule gratuite de Système.io

Je vais vous donner à présent mon avis sur système.io quant à la formule gratuite. La formule gratuite est certes logiquement la version la plus basique du logiciel, mais elle présente quand même suffisamment de fonctionnalités pour tester la capacité de l’outil à créer et gérer efficacement une e-entreprise.

En effet, le Système.io en abonnement gratuit donne la possibilité de créer jusqu’à 3 tunnels de vente, 10 pages de tunnels de vente et d’avoir près de 2000 clients.

Néanmoins, cette version ne permet qu’un seul essai d’automatisation, de campagne d’email, de domaine personnalisé, de blog et de test.

À l’instar des versions payantes, l’abonnement gratuit de Système.io présente aussi un stockage illimité, une contenance illimitée d’article de blog, un nombre illimité d’envois d’email et un nombre d’élèves illimité.

Cependant, il est clair qu’il vous faut mieux si vous voulez en faire un usage quotidien.

La formule startup de Système.io

Cette version est certes la moins chère de toutes. Néanmoins, elle donne tous les outils nécessaires pour commencer son business en ligne.

Contrairement à la version gratuite, la version Startup de Système.io demande un abonnement de 27 €/mois, ce qui vous donne droit à 10 tunnels de vente, 50 pages de tunnels de vente, 5000 contacts, 10 règles d’automatisation, 10 campagnes d’email, 10 A/B tests, 10 bons de déduction, 5 blogs et 3 domaines personnalisés.

Par ailleurs, comme la version gratuite, vous avez droit à autant d’élèves et pouvez envoyer autant d’email à vos prospects. De plus, vous avez aussi droit à un stockage illimité et pouvez enregistrer un nombre infini d’articles de blog. Vous n’avez non plus aucune restriction en ce qui concerne les envois de mails.

La formule Webinaire de Système.io

La version Webinaire est plus complète que les deux premières et demande aussi un tarif plus conséquent.

C’est une formule qui présente presque tous les outils nécessaires pour construire et développer aisément son entreprise en ligne.

Elle demande un abonnement de 47 €/mois qui donne droit à 50 tunnels de vente et à 300 pages de tunnels de vente ainsi que 10 000 contacts, 100 règles d’automatisation, 100 campagnes d’email, 50 A/B tests, 50 bons de réduction, 50 domaines personnalisés et 20 blogs avec une capacité de contenance d’articles de blog illimité.

Par ailleurs, tous les outils et fonctionnalités à usage illimité des formules précédentes sont également disponibles avec cette version.

Mon avis sur système.io : la formule gratuite

Si cette version est logiquement la plus coûteuse de toutes, c’est en raison de l’accès illimité à tous les outils et fonctionnalités qu’il donne à l’utilisateur.

En effet, celui-ci n’a aucune restriction en ce qui concerne l’utilisation du logiciel. Néanmoins, il faut souscrire un abonnement de 97 €/mois pour accéder à cette offre.

Un bonus d’une heure de coaching gratuit et de migration gratuite du e-business est offert.

Les experts de Système.io se chargent entièrement de la migration. Toutes les formules payantes peuvent être honorées mensuellement comme annuellement. Vous économiserez d’ailleurs 30 % de la souscription mensuelle si vous optez pour une souscription annuelle.

Testez système.io gratuitement !

Mon avis sur système.io : pourquoi opter pour ce logiciel ?

Mon avis sur système.io, c’est que le principal point d’attrait de ce logiciel de création et de gestion d’entreprise est son efficacité et bien entendu son tarif abordable.

En effet, ce logiciel se montre plus performant que de nombreux autres modèles chers du marché, mais reste accessible à tous les budgets.

L’entrepreneur peut même d’abord tester ses outils et fonctionnalités avant de souscrire une version payante. Le programme d’affiliation est également un point fort de cet outil de gestion. Outre la gestion aisée, vous pouvez vous faire facilement un complément de revenu tout en promouvant votre business.

Le logiciel est en général très facile à utiliser. Même un débutant en e-commerce et sans aucune connaissance en technique peut l’utiliser pour piloter aisément son business.

Un autre avis sur système.io : de nouvelles fonctionnalités intéressantes lui sont régulièrement ajoutées. Aurélien Amacker ne cesse de mettre le logiciel à jour afin de combler l’attente de tous les utilisateurs.

Par ailleurs, le rapport qualité/prix de Système.io est un détail qui ne laisse personne indifférent. Ce logiciel, c’est un ensemble de fonctionnalités et d’outils nécessaires à un infopreneur disponible à un prix concurrentiel.

Le logiciel est adapté au e-commerce et présente des templates adaptés à tous les secteurs. Il est bien optimisé sur les moteurs de recherche et est compatible pour mobile. L’autre détail intéressant est qu’il est en français. Vous n’aurez donc pas besoin de vous casser la tête avec un traducteur avant de vous en servir.

Mon avis sur système.io : les points faibles

Mon avis sur système.io ne va pas qu’en positif. En effet, comme tout logiciel de gestion d’entreprise, ce logiciel n’est pas parfait sur tous les points. C’est d’ailleurs ce qui pousse Aurélien Amacker  à l’améliorer constamment.

Néanmoins, ses petits bémols sont minimes quand on les regarde à la lumière du grand nombre de fonctionnalités et outils qu’il présente. Comme point faible, le logiciel ne présente pas de plugin WordPress, ce qui complique un peu l’intégration de formulaires.

De plus, depuis les mises à jour récentes, l’application présente quelques bugs. Le nombre de templates de pages de vente et de pages de captures ou de popups est insuffisant.

L’outil de création de pages est trop monotone. La gestion des emails pose également un léger problème. Ce n’est facile de savoir qui clique sur quel lien. Il faudra aussi penser à améliorer l’autorépondeur. Les clients ne reçoivent pas toujours les emails après envoi. Voici quelques autres points à améliorer pour parfaire le logiciel :

  • Permettre l’annulation des commissions des affiliés envoyées par erreur ;
  • Permettre le filtrage d’affiliés ;
  • Générer les factures de paiements de commissions effectués aux affiliés ;
  • Visualiser les affiliés impayés…

système.io

Voici mon final avis sur système.io

Malgré les petits bémols que présente le logiciel, mon avis sur système.io reste largement positif. Après utilisation, on peut constater que les insuffisances du logiciel passent bien inaperçues.

L’outil est très polyvalent. Il peut accompagner parfaitement l’entrepreneur débutant comme l’expérimenté. Chaque utilisateur en fonction de ses besoins est libre de souscrire la formule qui lui semble convenable.

Que l’utilisateur ait des notions en technique ou non, il saura se servir de l’outil et sera satisfait de toutes les fonctionnalités. De nombreux webmarqueteurs accomplis ont d’ailleurs testé le logiciel et ont fini par l’adopter.

Tout n’est certes pas parfait. Néanmoins, on ne peut trouver mieux si on recherche la qualité et l’ergonomie au meilleur prix.

J’espère que mon avis sur système.io vous aidera à prendre une décision. Vous pourrez, en cliquant ici, tester le logiciel gratuitement.

Jonathan VOOGT

Auteur Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Plus d'articles de Jonathan VOOGT

Laisser une Réponse