Skip to main content
Investissement

Investir dans l’immobilier virtuel via le métavers d’Ethereum Words

Par 7 septembre 2022Aucun commentaire

Mésestimé et considéré comme un concept chimérique de l’industrie numérique, le métavers s’impose désormais comme un maillon essentiel de l’écosystème et l’immobilier virtuel.

Le metaverse est un univers numérique au confluent de l’intelligence artificielle et de la blockchain. Dans cet espace cryptographique, les sens humains sont voués à s’épanouir.

Il paraît donc évident que la traditionnelle navigation sur le réseau internet se métamorphose progressivement en une authentique expérience interactive et multisensorielle. Les cryptomonnaies sont littéralement en train de changer le paradigme des interactions économiques et sociales.

Le métavers d’Ethereum Words devient alors une manne inespérée pour l’immobilier virtuel qui s’épanouit davantage dans cet univers cryptographique.

L’immobilier virtuel et Le métavers Ethereum Words

Le métavers d’Ethereum Words est le monde dans lequel, l’intelligence artificielle (IA) sont enchevêtrés. Il s’agit d’un écosystème virtuel où les individus peuvent interagir, collaborer et créer de nouveaux objets, tels que des biens immobiliers virtuels, à l’aide de contrats intelligents.

L’immobilier virtuel (ERV) est le concept de propriété, ou d’accès à des actifs, dans un environnement virtuel. L’ERV englobe tous les actifs numériques détenus par une personne physique ou morale dans un espace.

Chaque appartement peut être personnalisé selon les aspirations de son détenteur. Pour cela, la mégastructure « Ethereum Towers » propose une variété d’accessoires, de meubles et d’articles de décoration que les propriétaires peuvent se procurer à leur guise.

Les actifs achetés sont disponibles sous la forme de NFT sur la blockchain Ethereum, ce qui garantit que la sécurité.

Le métavers, un puissant levier de l’immobilier virtuel

Avec ce vaste univers cryptographique qu’offre le métavers, l’immobilier virtuel semble promis à de beaux jours. En effet, le retour aux origines est une étape déterminante pour mieux appréhender les rouages.

Bien que méconnu du grand public, le metaverse est un concept qui étend ses tentacules dans tous les aspects de la vie quotidienne. Il s’agit en fait d’une fusion de plusieurs mondes perçus dans une perspective de réalité augmentée.

Ce dernier a ainsi vu le jour dans le méandre du big data. Il connaît un essor assez remarquable. Il est même considéré comme un actif très prisé au même titre que la pierre et accessible dans notre dimension physique.

Cependant, les actifs ne sont pas des entités de même nature que les produits boursiers, réputés très volatiles. Quoi qu’il en soit, que vous souhaitiez investir dans l’immobilier virtuel ou dans le marché boursier, il est vivement recommandé de s’informer et de tenir compte de certains paramètres avant d’effectuer votre transaction.

immobilier virtuel et métavers

Stratégies d’investissement

L’immobilier virtuel est un secteur en pleine croissance avec l’avènement du metaverse Ethereum Words. Investir est accessible et pratique pour quiconque dispose des fonds nécessaires pour acheter une propriété virtuelle.

Pour ce projet d’achat, il sera nécessaire d’acheter de l’Ethereum pour approvisionner votre portefeuille électronique.

Un investisseur plus aguerri peut choisir de mettre en location une propriété ou une partie, afin de générer un revenu supplémentaire. Avec un intérêt toujours croissant pour l’immobilier virtuel, davantage d’investisseurs choisiront probablement d’ouvrir des comptes permanents.

En effet, l’acquisition de biens immobiliers virtuels est un projet attrayant en raison de la facilité de création et de gestion de l’actif à distance.

Pour acheter, vous devez vous inscrire sur une plateforme de métavers comme celle d’Ethereum Words.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire du commerce dans le metaverse est un portefeuille bien approvisionné.

Vous pouvez convertir vos dollars en cryptomonnaies comme l’éther ou les monnaies natives du métavers dans lequel vous êtes impliqué. Ces derniers seront ensuite stockés dans votre portefeuille.

Vous pouvez également acheter des NFT, qui sont des jetons non fongibles, pour acheter, louer ou même vendre des propriétés dans le métavers.

La première étape pour acquérir un bien immobilier virtuel est d’effectuer une visite sur les places de marché immobilières du métavers.

Après avoir parcouru les différents actifs et sélectionné celui que vous souhaitez acquérir, vous pourrez par la suite accéder aux informations détaillées sur le produit.

Cependant, les plateformes de propriétés ne permettent d’effectuer les achats qu’en utilisant une cryptomonnaie approuvée par leur système. Quand on considère par exemple le métavers d’Ethereum Words, les appartements des tours Ethereum sont des NFT disponibles sous forme de jeton ERC-721.

Au cours de l’étape suivante, vous serez invité à lier votre portefeuille de cryptomonnaies à votre compte. Toutefois, il est important que votre portefeuille électronique soit compatible avec la plateforme du métavers.

Il est crucial d’alimenter votre portefeuille avec un crypto-token compatible avec le logiciel que vous avez choisie. Une fois que vous avez fini de sélectionner l’actif à acheter, vous pouvez alors commencer la procédure d’achat. Une fois la transaction terminée, le bien que vous avez acheté est stocké en tant que NFT dans votre portefeuille lié.

Les types de propriétés virtuelles dans le Métavers

Les propriétés virtuelles peuvent être classées en deux grandes catégories : les terrains virtuels, qui sont des biens comprenant des parcelles, des rues et des bâtiments, et les actifs tels que les actions, les obligations et les matières premières.

Une variété d’actifs numériques peut être créée et gérée dans le métavers.

Les actifs peuvent être acquis, revendus et mis en location tout comme leur équivalent dans le monde tangible. L’Ethereum Words est l’une des plateformes les plus populaires pour les transactions immobilières.

L’économie décentralisée offre d’énormes opportunités commerciales. Les particuliers, les institutions financières et les célébrités accaparent déjà des propriétés virtuelles destinées à divers usages. Les investisseurs immobiliers qui ont intégré tôt cet univers cryptographique ont réalisé des bénéfices substantiels.

Ethereum Towers, un acteur majeur

Ethereum Towers est un acteur majeur du métavers. Il fournit exclusivement destinée au commerce. La méga structure verticale d’Ethereum Words comprend 4388 appartements.

Le métavers gagne en notoriété et devient ainsi la destination privilégiée, Ethereum Words en est un acteur important. Les appartements des tours sont des NFT disponibles sous forme de jeton ERC-721 sur le réseau.

Le jeton ERC-721 est un système de paiement bidirectionnel. Il permet de créer n’importe quel jeton non fongible. Il permet également aux investisseurs d’acheter des jetons non fongibles à partir des portefeuilles de cryptomonnaies. Ces jetons peuvent ensuite être utilisés sans les convertir en d’autres monnaies.

Perspectives d’investissement dans l’immobilier virtuel via le métavers

L’immobilier virtuel fait l’objet d’une croissance très modeste pour l’instant.

Par conséquent, il est encore difficile de quantifier son potentiel. Cependant, certaines tendances clés laissent entrevoir l’indice de croissance. La population se tourne de plus en plus vers la réalité virtuelle comme nouvelle façon de découvrir le monde.

Avec l’intérêt croissant pour l’investissement dans l’immobilier virtuel, le marché est susceptible de se développer et d’attirer davantage d’investisseurs.

En outre, la tendance à l’économie de partage associée au développement de la technologie blockchain est susceptible de stimuler la demande. L’intérêt croissant pour l’investissement dans l’immobilier va également stimuler le développement de ce marché cryptographique.

S’impliquer tôt pour faire partie d’une vaste communauté

Chacun des appartements des tours offre à ses propriétaires et à leurs invités la possibilité de profiter des avantages sociaux d’une grande communauté. Les interactions sociales restreintes dans le monde physique n’empêchent pas les propriétaires de se rencontrer et de discuter dans le métavers.

Ainsi, les utilisateurs peuvent nouer des liens solides et développer un sentiment d’appartenance grâce à leurs discussions.

En plus de ces avantages, l’opportunité qui s’offre à la communauté est également significative. Les appartements sont susceptibles de se bonifier à mesure que la vie dans le métavers se popularise, offrant aux premiers la possibilité de profiter de leur position de pionniers.

Bien que plusieurs entreprises comme Meta, rebaptisée Facebook, s’intéressent actuellement au metaverse, toutes ne seront pas en mesure de construire leur propre univers virtuel. Les investisseurs devraient donc se positionner dans le métavers dès la première phase de l’industrie afin d’avoir une longueur d’avance sur ces sociétés.

 

 

Les principaux avantages d’investir dans l’immobilier virtuel

L’immobilier virtuel représente une opportunité passionnante. L’un des premiers avantages à travers le metaverse d’Ethereum Words est l’obtention d’un revenu passif.

En effet, en mettant en location votre propriété sur la mégastructure ou en y vendant des services et produits, vous créez ainsi des revenus récurrents.

Par ailleurs, comme tout autre actif acquis au niveau de la mégastructure ont un potentiel élevé d’appréciation. En prenant de la valeur au fil des années, ces biens immobiliers peuvent générer une plus-value lors de leur revente.

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse