Skip to main content
Location

« Bail Facile » : votre solution de gestion en ligne

Bail Facile

La gestion locative d’un bien entre particuliers peut se montrer chronophage et juridiquement complexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter Bail Facile, un site avec une panoplie d’outils de gestion locative en ligne qui vous simplifiera votre quotidien.

Documents conformes, outil de gestion en ligne, aide à la déclaration fiscale, les outils que vous proposera Bail Facile sont nombreux.

Faisons un tour d’horizon sur les prestations de Bail Facile, pour une gestion locative simplifiée.

Pourquoi avoir créé Bail Facile ?

Bail Facile a été créé en 2016 et représente le fruit d’une réflexion : peu de bailleurs n’étaient parés face à la législation grandissante, toujours en renforçant d’avantage la protection du locataire dans son logement.

C’est pourquoi, Bail Facile à créé un Logiciel de gestion locative novateur, qui permettra de donner accès à de nombreux outils et aides en ligne.

Bail facile a alors associé ses connaissances immobilières en termes de gestion à son savoir-faire technologique.

Il a alors répondu à la demande d’une digitalisation des outils de gestion locative au service des bailleurs.

Les propriétaires-bailleurs pourront alors suivre leur gestion grâce à la plateforme de gestion en ligne et économiseront les coûts d’une agence immobilière classique.

Enfin, grâce à l’équipe d’ingénieurs qui ont créé le service Bail Facile, vous pourrez prendre les bonnes décisions en temps réel.

Quels sont les outils de Bail Facile ?

Je vous propose à présent d’entrer dans le détail des services que vous proposera Bail Facile.

Vos documents et contrats conformes

Comme je vous le disais précédemment, la loi est venu de plus en plus protéger le locataire avec toujours de nouvelles mesures à le garder le plus possible dans les lieux en cas d’impayés ou autres obligations non respectés.

C’est pourquoi, avoir des documents types, conformes avec la législation tel que l’état de lieux par exemple sera primordial afin de faire valoir vos droits devant les tribunaux en cas de conflits.

Bail Facile répond à cette problématique en vous mettant à disposition une bibliothèque et un service de rédaction en ligne avec des documents de locations conformes et à jour.

Bail Facile : une gestion financière au top

Le logiciel vous donnera accès à votre compte locataire et vous aurez à disposition plusieurs possibilités, de la plus simple à la plus avancée.

Bail Facile vous aidera pour votre déclaration fiscale, vous mettra à disposition une interface avec votre locataire afin de porter à sa connaissance les régules de charges ou autres travaux par exemple.

La plateforme vous permettra également de mettre en place des flux automatisés tels que le paiement du loyer, les assurances etc…

Un gain de temps intéressant

Le site Bail Facile vous permettra de vous rappeler et vous aidera dans les taches les plus chronophages de la gestion.

Vos échéances de loyers, quittances et courriers de révision de loyers seront déjà pré rempli et prêt à être envoyé.

Les documents juridiques quant à eux, tels que les baux d’habitation par exemple, pourront être remplis grâce au formulaire intelligent.

Une bibliothèque de connaissance

Pour les personnes toujours en soif de connaissance, Bail Facile vous proposera également une partie blog immobilier avec des articles à jour et complets.

Ils vous permettront de vous informer sur toutes les dernières lois et astuces dans le but de vous faciliter votre gestion locative.

bail facile

Les tarifs de Bail Facile

Le site vous proposera un système de tarif basé sur le nombre de biens à gérer. Il n’y a aujourd’hui aucun engagement et aucun frais de résiliation sur les services.

La plateforme vous proposera un tarif de 8 € par mois si vous choisissez le paiement mensuel et le tarif reviendra à 6 € par mois si vous choisissez le paiement annuel.

Il s’agit d’une économie et d’une alternative particulièrement intéressante face aux offres des agences classiques.

Dans les offres de Bail Facile seront compris :

  • Entrées/sorties locataires illimitées
  • Signatures électroniques illimitées
  • Quittance dans votre boîte mail chaque mois
  • Gestion des finances
  • Indexation automatique du loyer
  • + 50 modèles personnalisables pour gérer toute la vie de la location (entrée dans les lieux, gestion courante, incidents…) illimités
  • Envois par e-mail et courrier en un clic
  • Coffre-fort de documents illimité
  • Rappel des échéances importantes
  • Assistance chat et e-mail 6j/7

 Conclusion

Bail Facile, créé en 2016 sera un excellent outil afin de vous aider à gérer votre location. Les outils et l’accompagnement proposés sont novateurs et efficaces.

Par ailleurs, la plateforme est intuitive et facile à manipuler.

En revanche, la solution s’adresse à des personnes un minimum autonomes et qui ont un peu de temps à consacrer à la saisie en ligne des données de location.

Par ailleurs, si vous souhaitez bénéficier de l’expertise locale d’un professionnel, il faudra peut-être s’en remettre à une solution plus conventionnelle.

Ce qui est tout de même intéressant avec Bail Facile, c’est que vous serez autonome dans vos démarches tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure avec des conseillers qui maitrisent le droit si vous en avez besoin.

Enfin, pour les personnes qui maitrisent les bases de l’informatique, la manipulation du logiciel sera un jeu d’enfant.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur Bail Facile, je vous invite à cliquer sur le premier lien de l’article.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse