Skip to main content
Pros de l'immo

Mon avis de mandataire immobilier sur Wimmov

Par 13 septembre 20222 Commentaires

Avis sur Wimmov

Depuis plusieurs années j’ai toujours pensé que le digital pourrait faciliter le travail fastidieux de la prospection immobilière et ainsi permettre d’augmenter les prospects et les mandats de vente.

Aujourd’hui, j’ai testé une société de solution web innovante d’apporteurs d’affaires basée à Marseille, et je vais vous donner mon avis sur Wimmov afin de vous aider dans votre activité.

En effet, après un an d’utilisation, j’ai le recul nécessaire pour vous faire part de mon expérience de la plateforme et pour affirmer que l’outil me semble intéressant pour faire des apporteurs d’affaires une source régulière de mandats.

Je vais vous expliquer ce qu’est cette entreprise plus précisément, le fonctionnement de son application mobile en marque blanche, son système juridique de rémunération et enfin je donnerai mon avis sur Wimmov.

Concrètement, c’est quoi Wimmov ?

Cette entreprise créé par des marseillais est la solution d’apport d’affaires N°1 en France avec +2000 agents immobiliers partenaires. La solution entièrement digitale de parrainage immobilier permet ainsi de faciliter la prospection immobilière et d’augmenter le nombre de mandats de vente.

La grande force de l’outil, c’est qu’il est entièrement en marque blanche et réunit tout ce dont vous avez besoin pour constituer rapidement un réseau.

Les apporteurs d’affaires que vous suivez facilement grâce à l’application mobile Wimmov vous recommandent auprès des vendeurs de biens que vous pouvez ainsi contacter plus aisément.

L’apporteur est par ailleurs rassuré car il peut suivre l’avancement de sa recommandation sur l’application mobile et il est aussi assuré d’être rémunéré si la vente est conclue.

L’entreprise réunit tout ça dans une application mobile et une plateforme web pour s’adapter à toutes les méthodes de travail. La société est basée à Marseille.

Wimmov

Mon application mobile de parrainage en marque blanche

Si je devais citer ma fonctionnalité préférée, ce serait l’application mobile en marque blanche.

Wimmov permet d’avoir sa propre application de parrainage immobilier qui se configure en quelques minutes et sans avoir de compétences particulières.

L’application possède deux interfaces, une pour votre activité et une autre pour vos apporteurs d’affaires.

De votre côté, vous allez pouvoir :

  • Développer facilement votre réseau d’activité en invitant par SMS toutes vos nouvelles rencontres à devenir « Apporteur d’affaires » pour vous (anciens clients, prospects, artisans, courtiers, commerçants, concierge d’immeuble etc…).
  • Offrir un suivi pour les tenir informé de l’avancée de la vente sans devoir appeler (comme un suivi de colis)
  • Bénéficier d’un système juridique pour rémunérer vos clients et remplir toutes les formalités en quelques clics.
  • Avoir un fil d’actualité que vous allez pouvoir alimenter (comme Facebook) pour enrichir et tenir en éveil votre relationnel.
  • Un système de notifications pour relancer et animer votre réseau au cas où ils auraient entendu parler d’un vendeur. C’est bien de développer son réseau, mais si derrière on ne prend pas le temps de les relancer, cela ne sert pas à grand-chose. C’est un peu comme jeter une bouteille à la mer…

 La deuxième interface de Wimmov qui est pour vos apporteurs d’affaires, regroupe les mêmes éléments mais en tant que spectateur.

C’est là où ils pourront suivre l’avancée de la vente, voir vos actualités, recevoir vos notifications mais également inviter d’autres partenaires à rejoindre votre programme (comme un système de parrainage sur deux niveaux).

Ce qui est très intéressant ici, c’est qu’en séduisant un apporteur d’affaires, vous allez pouvoir en voir venir d’autres.

Pour conclure sur l’application

je pense que dans un marché aussi concurrentiel, elle reste un très bon outil sur internet pour se démarquer et sécuriser les meilleurs apporteurs d’affaires de son secteur avec un gage de professionnalisme plutôt inédit.

👉 Testez la plateforme et les services pendant 7 jours gratuitement : c’est par ici

La plateforme Web quant à elle regroupe tout le côté plus traditionnel

Une vitrine virtuelle de parrainage encore une fois entièrement en marque blanche et à vos couleurs à implémenter sur votre site pour formaliser votre programme de parrainage.

Un système de relance automatique par mail rédigé par Wimmov chaque mois pour relancer votre réseau.

Un système d’import CSV intelligent pour ajouter vos anciens clients, prospects… à votre programme de parrainage en quelques clics.

Et même des formations sur le domaine afin d’en apprendre les meilleures techniques.

La plateforme est très simple d’utilisation, sans fioritures et complémente assez bien l’application mobile pour ceux travaillant de manière plus classique.

Un système juridique et légal simple et très complet.

Le juridique est une partie très controversée dans l’apport d’affaires et surtout dans l’immobilier. Selon moi, Wimmov a réussi à le simplifier au maximum.

Tout le côté juridique et légal est implémenté directement dans le système de suivi.

Votre apporteur d’affaires pourra signer de manière électronique la reconnaissance d’honoraires (auto-complétée automatiquement) ainsi qu’un contrat.

Wimmov, a même poussé encore plus loin le côté juridique en prenant soin du respect du devoir d’information et de la récolte des pièces nécessaires.

Vous retrouverez tous ces documents directement dans votre espace pour les transmettre à votre comptable en fin d’année.

Le domaine étant assez pointu quant à la récurrence et à la modicité de la rémunération, je vous laisse les contacter « en cliquant ici » pour en savoir plus.

👉 Testez la plateforme et les services pendant 7 jours gratuitement : c’est par ici

Pour conclure sur Wimmov

Wimmov est un vrai plus dans ma rentrée de mandats et facilite énormément tout le processus que ce soit dans la gestion sur internet, la relance de mon réseau, son développement ou le système juridique permettant de gagner un temps fou.

L’outil est très efficace, intuitif et il est peu consommateur de temps.

Des « customer-succes » comme appelés chez eux, vous aideront tout au long de votre aventure et organiseront de temps en temps des Visios appelées « Café Wimmov » avec d’autres de leurs clients pour pouvoir échanger autour des meilleures techniques liées à l’apport d’affaires.

Attention, la société ne revendique pas un outil « Miracle », si vous ne faites pas le job de simplement en parler autour de vous, ne vous attendez pas à avoir un déluge de nouveaux mandats.

En revanche, si vous prenez le simple réflexe comme moi d’en parler autour de vous, je vous garantis que vous allez rentrer de nombreux nouveaux mandats que vous n’auriez pas obtenus autrement pour votre activité.

Bien évidemment, Wimmov reste un bon plus à ajouter dans son métier d’agent immobilier, mais ne doit pas tout de même vous faire oublier vos techniques de prospection fondamentales.

Ce témoignage est authentique et représente la réalité de mon expérience avec Wimmov.

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

2 Commentaires

Laisser une Réponse