Skip to main content
Non classé

Privilégiez votre porte coulissante en aluminium

Par 29 juillet 2022août 30th, 2022Aucun commentaire

L’importance d’une porte n’est plus à démontrer. Elle assure la sécurité et garantit l’intimité aux habitants d’une maison. Mais, en plus d’assurer ces fonctions, une porte doit aussi ajouter une touche d’esthétique à votre maison. La sobriété et l’aspect stylé de votre porte doivent la rendre intemporelle et indémodable. Il existe aujourd’hui de nombreux types de portes fabriquées avec différentes matières. De plus en plus de personnes optent pour une porte coulissante en aluminium. On vous dit pourquoi et comment choisir.

Pourquoi opter pour une porte coulissante en aluminium ?

installer une porte verrière coulissante en aluminium est quasiment devenue un effet de mode. Cela se justifie d’une part par la simplicité du système coulissant et d’autre part par le charme incontestable que rajoute le verre aux immeubles. En effet, le mode coulissant est très pratique et favorise un gain d’espace. Ensuite, le verre en soi est un matériau reposant qui illumine les espaces, les décore, les épure, et les rend zen. De même, le verre favorise un effet de continuité qui permet d’avoir une vue impeccable sur l’autre côté. Enfin, associés à l’aluminium, ils forment un combo parfait en termes de durabilité et de facilité d’entretien.

Quel est le meilleur type de porte coulissante en aluminium ?

Les portes coulissantes en aluminium sont généralement conçues sous deux principales formes, notamment :

  • Les portes coulissantes sur rails ;
  • Les portes coulissantes en galandage.

La porte coulissante sur rails se distingue de la porte coulissante en galandage par l’espace qu’elle offre. Tout comme la deuxième, elle coulisse sur le côté et permet par conséquent de libérer de la place sur le plancher pendant la conception. Par contre, elle nécessite de conserver de la place au niveau du mur pour une installation et un fonctionnement adéquat. Cela est justement dû au fait qu’elle s’installe juste au-dessus de la cloison. A contrario, la porte coulissante en galandage, généralement équipée d’un système intégré dans la cloison, offre un plus large gain d’espace au sol, au plafond ainsi que dans le mur. Bien que les deux types de portes coulissantes aient chacune leurs propriétés, elles fonctionnent toutes avec le système de rails. Ainsi, le choix ne tient qu’aux goûts et aux besoins du propriétaire d’immeuble.

Quel budget prévoir pour une porte coulissante en aluminium ?

Même si l’aluminium est connu pour être un produit ou un matériau accessible, son prix varie proportionnellement à la qualité choisie. Quant au verre, c’est un matériau onéreux, mais durable. Ainsi, pour réaliser une estimation juste de votre baie vitrée ou de votre porte coulissante en aluminium, il conviendra d’abord de savoir le type de matériau à utiliser, les dimensions à prendre en compte et vos exigences en termes de qualité. Ensuite, il conviendra de savoir si l’on optera pour une baie à carreaux, une baie semi-vitrée, une baie entièrement en verre ou en verre trempé. Au final, le degré d’isolation phonique et de luminosité sera également déterminant pour l’estimation et la négociation du prix à la livraison des travaux.

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse