Dans une vente immobilière, un bon entretien de jardin est primordial. En effet, vos visiteurs voient votre extérieur dès les première secondes, et on a rarement l’occasion de faire deux fois bonne impression. Quelles sont les astuces d’un entretien de jardin au top ?
Un bon entretien de jardin vous permettra alors de faciliter les visites et de tenter de générer le fameux coup de cœur. De plus, sans parler de la vente, les astuces entretenir le jardin vous permettront de conserver son esthétique pour un climat toujours plus reposant.
Pour bien vendre sa maison, il faut mettre en avant les atouts qu’elle possède. En dehors de la cuisine et des combles, l’aménagement des espaces extérieurs permet aussi de convaincre rapidement les futurs acquéreurs.
Un jardin bien entretenu enverra un premier message positif à l’acheteur qui visite votre demeure. Voici quelques installations pour votre extérieur que vous pourriez mettre en place pour augmenter vos chances de conclure une vente.
Zoom sur les installations et astuces qui vous faciliteront la vie pour un bon entretien de jardin.
Sommaire
L’entretien de jardin avec le réservoir à vessie
Le réservoir à vessie est une réserve d’eau sous pression de capacité variable. Sa principale utilité est l’automatisation. De fait, le réservoir à vessie vous servira à emmagasiner de l’eau pour éviter de devoir démarrer votre pompe intempestivement.
Il permet donc à cette dernière d’être moins souvent utilisée et d’avoir une meilleure durée de vie. Pour faire ce type d’acquisition, des sites spécialisés tels que www.irrigalia.com proposent des produits pour le pompage de l’eau : pompes de surface, pompes immergées, réservoirs, accessoires…
Que ce soit pour l’arrosage ou une utilisation dans les sanitaires, le réservoir à vessie permet d’apporter une réelle plus-value à votre logement. À la revente, ce type d’installation agira en votre faveur et vous permettra de négocier un meilleur prix. Le réservoir à vessie vous permettra un bon entretien de jardin et vous facilitera la tâche.
Pour bien choisir votre réservoir à vessie, vous devez tenir compte de plusieurs éléments :
- le type de réservoir, pour eau potable ou arrosage ;
- la capacité adaptée ;
- la puissance de votre pompe ;
- la qualité de la vessie ou de la tôle.
👉👉👉 A lire aussi: 10 conseils en home staging pour vous aider à vendre 👈👈👈
L’entretien de jardin et astuce avec le système d’arrosage avec une pompe de surface
Encore appelée pompe de jardin, la pompe de surface permet de faire les différents travaux d’irrigation et d’entretien d’espaces extérieurs dans votre maison. Selon le cas, elle pourra aussi servir à l’alimentation en eau pour une utilisation domestique. Entretenir son jardin deviendra alors un véritable plaisir.
Le fonctionnement d’une pompe de surface est simple. Elle aspire l’eau d’un endroit donné pour la refouler au lieu souhaité. La pompe pourra ainsi aspirer l’eau d’une rivière, d’une piscine, d’un puits, pour la refouler directement dans votre terrain, à travers un tuyau d’arrosage, un fossé, etc.
Elle s’utilise aussi pour alimenter le lave-vaisselle, le lave-linge, les w.c. ou tout autre appareil domestique. Même si sa première fonction est d’aspirer des eaux claires, il existe des modèles qui conviennent aux eaux chargées.
👉👉👉 Après l’entretien de jardin et astuces, pensez à la piscine: cliquez ici 👈👈👈
Entretenir le jardin grâce à la pompe de puits
La pompe de surface décrite précédemment peut servir à pomper l’eau d’un puits ayant une profondeur maximale de 8 mètres. Au-delà, vous devriez opter pour une pompe immergée.
Elle s’utilise aussi pour pomper l’eau d’un forage, d’un récupérateur d’eau de pluie ou encore pour le relevage des eaux usées vers un collecteur.
Placée au fond du puits, la pompe est un moyen de faire des économies d’eau et de réduire vos factures. De plus, une pompe immergée n’aura aucun problème d’amorçage et fonctionne à partir de la pression de l’eau.
Les modèles sont pour la plupart en acier inoxydable pour rendre la pompe plus robuste et résistante dans le temps. Une telle installation ajoute de la valeur à votre propriété, car elle permettra au futur acquéreur de se projeter dans une maison fonctionnelle et pratique. Il s’agit là encore d’un bon outil pour l’entretien de jardin.
👉👉👉 A lire aussi: comment vendre votre maison au meilleur prix: cliquez ici 👈👈👈
Astuces de jardin
Comme nous l’avons vu précédemment, des outils performants existent afin de vous faciliter la vie pour un entretien de jardin. Je vais vous donner à présent quelques conseils pour entretenir son jardin dans le but de générer le coup de cœur de vos acheteurs.
Petite astuce de jardin: ce n’est pas une déchetterie ( LOL )
Il ‘arrive régulièrement de voir dans le terrain de mes vendeurs des carcasses de voitures, des pneus empilés, ou autres merveilles. Vos acheteurs fuiront à la première seconde. Avant de penser à l’entretien de jardin, commencez par tout débarrasser afin que l’on ne se croie pas à la déchetterie.
L’entretien de jardin et les mauvaises herbes
Je sais c’est chronophage et ennuyant mais les mauvaises herbes renvoient une image de terrain pas entretenu. Éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure vous permettra de ne pas être débordé et de devoir vous les enlever d’un coup. Il existe de nombreux produit du moins écologique au plus écologique mais faites le régulièrement car ça va vite.
Vous pouvez prendre de l’eau chaude avec du vinaigre et du sel ca fonctionne très bien. Entretenir son jardin vous demandera d’être régulier afin de ne pas être pris au dépourvu.
Astuces de jardin: Faites appel au garden staging
A l’instar du home staging, le garden staging vous permettra de générer le coup de cœur afin de vendre plus rapidement. Il vous permettra de conserver un extérieur agréable, de générer tout le potentiel du terrain et votre espace vert sera parfaitement entretenu.
Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans un gros chantier, vous pouvez vous concentrer sur les détails afin que vos visiteurs avertis se projettent et se voient évoluer.
l’entretien de jardin et le mulching
Si vous n’avez pas envie d’aller à la déchetterie toutes les semaines ou que vous ne pouvez pas bruler dans votre extérieur, optez pour une tondeuse mulching. Il s’agit d’un système où votre tondeuse tondra l’herbe tellement finement que vous n’aurez absolument rien à ramasser.
Vous devrez en revanche faire attention à ne pas trop attendre car ce système ne marche pas très bien si l’herbe est trop haute.
Déléguer son entretien de jardin
Saviez-vous que le fisc vous aidera financièrement si vous faites appel a une tierce personne pour entretenir votre jardin ? En effet, employer du personnel de maison vous permettra d’obtenir du crédit d’impôt.
Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, mieux vaut peut être déléguer l’entretien de jardin afin qu’il ne fasse pas abandonné lors des visites. Le fisc vous proposera un crédit d’impôt de 50 % sur vos dépenses dans la limite annuelle de 12 000 € par an.
Si vous avez besoin de conseils sur les astuces l’entretien de jardin pour votre vente, je vous invite à me contacter ou à commenter l’article ci-dessous.