Skip to main content
Acheteur

Chasseur immobilier à Nantes : rôles et missions

chasseur immobilier à Nantes

Vous recherchez un chasseur immobilier à Nantes pour vous aider à trouver votre logement ? Vous êtes au bon endroit.

Ville attractive et dynamique, Nantes ne laisse personne indifférent. Sa météo agréable, sa verdure et son immense patrimoine historique sont l’objet de toutes les curiosités. Si vous avez décidé de vous établir ou d’investir dans cette ville de l’ouest de la France, sachez qu’il s’agit là d’une sage décision.

Mais sachez qu’à l’instar des autres grandes villes de France, Nantes affiche des prix assez élevés.

Trouver un bien adapté à son projet n’est même pas une partie gagnée d’avance, même si vous avez un budget important. C’est pourquoi l’aide d’un chasseur immobilier à Nantes est souvent précieuse.

Quelle est la définition d’un chasseur de biens immobilier ?

Un chasseur de biens, également appelé chasseur d’appartement, est un professionnel de la pierre d’un autre genre. Dans la pratique, « chasseur d’appartement » est le terme couramment utilisé pour parler de ce professionnel. Toutefois, c’est un terme assez réducteur de la fonction de ce professionnel.

En effet, il faut savoir que le chasseur immobilier est chargé de « chasser » le bien recherché par son client. Cela implique de rechercher le bien suivant les critères définis par le client, dans des délais relativement courts. La recherche porte sur tous types de biens : un bien ancien, neuf ou en l’état de futur achèvement, une maison ou un appartement.

Pour exécuter ses missions, le chasseur de biens reçoit un mandat de recherche, à la différence d’un professionnel qui lui travaille plutôt sous mandat de vente. Son rôle n’est donc pas de conclure l’achat ou la vente de la maison ou de l’appartement. Toutefois, son mandat lui permet de prendre part à la négociation immobilière pour permettre à son client de l’acquérir au meilleur prix. Pour se rémunérer, le chasseur de bien perçoit une commission. Celle-ci se situe entre 2 et 6% du prix d’achat du bien.

Voyons à présent ce qu’un chasseur immobilier à Nantes pourra faire pour vous.

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier à Nantes ?

Situé dans l’ouest de la France, et plus précisément, au sud du Massif armoricain, Nantes est une ville à fort potentiel où le prix de de la pierre est en constante croissance. Pour les investisseurs avertis, cela représente une opportunité pour entreprendre de juteux projets.

Pour les accompagner, les chasseurs immobiliers de Nantes se mettent à leur service afin de faire les meilleures propositions. En effet, entreprendre et mener à bien un projet nécessite du temps et beaucoup d’énergie.

Un chasseur d’appartements à Nantes  consiste d’une part à analyser votre projet puis à explorer le marché très concurrentiel de Nantes pour dénicher la maison ou l’appartement qui correspond le mieux à vos attentes. Ensuite, ils gèrent les visites et s’assurent que l’étape du financement se déroule parfaitement jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Ces professionnels permettent donc aux investisseurs de gagner en temps et en énergie puis de minimiser les risques.

Quelles sont les étapes d’une mission de chasseur immobilier à Nantes ?

Contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer, le recours aux services d’un chasseur immobilier à Nantes n’implique aucune ambiguïté ni à long terme ni à court terme. Ce qu’il convient de faire, c’est de trouver un chasseur immobilier à Nantes. Après une analyse experte sur le projet, celui-ci se chargera de :

  • Élaborer un cahier de charge ;
  • Rechercher et visiter les biens ;
  • Négocier le prix du bien ;
  • Réaliser avec le client le compromis de vente ;
  • Accompagner le client pendant la signature de l’acte de vente authentique.

Vous serez donc informé en temps réel de l’évolution de votre projet sans devoir vous déplacer, car le chasseur immobilier à Nantes sera présent à vos côtés à chaque étape.

Combien coûtent les services d’un chasseur immo à Nantes ?

L’avantage de faire appel à un chasseur de biens immobilier pour un investissement locatif à Nantes réside dans la praticité de cet acte, mais également dans le fait qu’il s’agit d’un acte très peu onéreux.

En effet, à Nantes, les honoraires du chasseur immobilier à Nantes ne représentent qu’un faible pourcentage du prix de vente du bien. Bien que chaque professionnel ait ses critères de tarification, les honoraires sont généralement compris entre 2 à 3 % du prix d’achat du bien.

Ce montant n’est versé au chasseur du bien qu’en cas de succès de la transaction immobilière et aucun autre frais parallèle ne s’y ajoute.

Ainsi, la simplicité de cette démarche fait d’elle une excellente alternative pour tous les investisseurs novices et pour ceux qui manquent de temps et des informations nécessaires pour investir à Nantes.

Si vous avez besoin de renseignements pour trouver un chasseur immobilier à Nantes, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessus.

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse