Skip to main content
Location

Le meilleur logiciel de gestion immobilière pour les propriétaires privés

Par 21 octobre 2022Aucun commentaire

Atamoz propose le meilleur logiciel de gestion locative pour vous aider à gérer votre appartement et vos biens de location.

Un seul logiciel qui centralise l’ensemble ses outils nécessaires à la gestion locative : Déclarer un bien loué, édition du bail, signature en ligne, gestion des loyers et quittances, … Essayez le logiciel de gestion immobilière dès aujourd’hui !

La gestion locative immobilière doit évoluer vers une solution efficace pour les propriétaires bailleurs particuliers qui gèrent seuls leurs biens en ligne. Les agences de gestion locative ont également besoin d’un outil actualisé avec les technologies modernes pour résister face au néo-agences en ligne.

Atamoz a fait de ce besoin un service, clé en main, déjà à disposition des propriétaires et disponible tout début 2023 pour les agences de gestion locative immobilières.

logiciel de gestion locative

Comment rendre la gestion de votre propriété locative plus facile avec ces conseils

En tant que propriétaire, votre temps est précieux. Vous avez d’autres choses à faire que la micro-gestion de votre propriété locative. Mais en tant qu’investisseur, il est essentiel que vous vous assuriez que tout est entre de bonnes mains.

Rien de mieux pour ça que de faire confiance à vos propres mains, à condition d’avoir les bons outils, centralisés en un seul logiciel.

Après tout, une propriété mal gérée ne vous rapportera pas beaucoup d’argent à long terme. Malheureusement, la gestion d’un bien locatif n’est pas toujours facile. Cela peut devenir encore plus difficile lorsque vous avez plusieurs propriétés à gérer.

En tant que propriétaire, de nombreuses tâches et responsabilités vous incombent. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous comprenons à quel point cela peut être accablant. Heureusement, nous avons également de nombreux conseils pour vous aider à gérer votre propriété locative plus facilement.

Connaître son locataire

Au tout début de votre relation avec un locataire, vous devez tout savoir sur lui. Cela vous aidera à comprendre quel genre de personne il est, quels sont ses besoins et ses attentes, et comment il s’intégrera dans votre propriété.

L’intérêt d’un espace centralisé où locataires, propriétaires et bailleurs peuvent interagir et télécharger leurs documents est notamment de permettre au bailleur de vérifier facilement les éléments importants sur son locataire.

Vous pouvez également demander des références à leurs propriétaires actuels ou anciens. Mais dans tous les cas, vous pouvez déjà compter sur l’édition gratuite du dossier locataire en ligne que propose Atamoz. Le dossier locataire en ligne permet de lister l’ensemble des documents nécessaires à la candidature de location.

Mettre en place l’automatisation des quittances de loyer

En fin de compte, la collecte des loyers est l’une des tâches les plus importantes dont les propriétaires doivent s’occuper. Malheureusement, elle est souvent chronophage et stressante. Vous devez prendre des nouvelles des locataires et espérer qu’ils se souviennent de payer à temps. C’est donc une bonne idée d’automatiser autant que possible le processus de collecte des loyers. C’est facile pour vous et pour vos locataires. Cela permet également de rationaliser l’ensemble du processus et de s’assurer que le loyer n’est pas oublié. Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser un tableau de bord vous permettant de suivre le paiement des loyers. Ainsi, si le loyer est impayé, un rappel automatique est envoyé au locataire sans que vous n’ayez à intervenir. Atamoz propose une vraie gestion automatique des revenus et dépenses de vos biens locatifs.

Réaliser un état des lieux exhaustif du bien loué avec votre locataire.

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire en tant que propriétaire est de faire l’inventaire des installations et des appareils électroménagers de votre propriété. Ainsi, si l’un d’entre eux est endommagé ou cassé, vous saurez qui tenir pour responsable. C’est particulièrement important si votre locataire a un bail de courte durée.

Vous ne voulez pas avoir à le poursuivre pour des dommages à la fin du bail. Un EDL très facile à faire. Il suffit de cocher chaque élément au fur et à mesure. Il est préférable de le faire au début de votre relation avec un locataire, dès l’entrée dans le bien loué.

Il constituera une preuve de l’état du bien au moment de l’emménagement du locataire. Il est également essentiel que vous obteniez une copie signée du rapport. Facile avec l’Etat des lieux Atamoz, l’EDL est déjà disponible dans votre espace personnel. Cela vous sera utile en cas de litige.

Il est donc essentiel d’avoir un outil vous permettant de stocker tous les documents nécessaires au bien. Il en est de même pour le bail, éditez et signez le bail en ligne directement depuis le logiciel de gestion locative Atamoz.

Utilisez la technologie pour gérer votre bien locatif

La technologie est un excellent moyen de faciliter la gestion de votre bien locatif. Plus vous pourrez automatiser certaines tâches, plus vous aurez de temps à consacrer à d’autres aspects de votre activité et votre vie. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’installer un système de gestion.

Il peut s’agir d’un outil comme Property Manager. Il vous permet de mieux organiser votre activité. Vous pouvez suivre les locataires, les demandes d’entretien et d’autres aspects importants de votre propriété locative avec un seul programme.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de faciliter la gestion de votre propriété locative. De la connaissance de votre locataire à la mise en œuvre de l’état des lieux de sortie, il existe de nombreuses façons de rationaliser le processus.

N’attendez pas pour vous lancer. Et ne vous laissez pas submerger par l’idée de gérer une propriété locative. En suivant ces conseils, vous pouvez rendre la gestion de votre propriété locative beaucoup plus facile.

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse