Skip to main content
Pros de l'immo

Promouvoir votre activité immobilière sur les médias sociaux

Si vous êtes sur le point d’investir dans une entreprise immobilière, il serait bon de savoir quelles sont les meilleures plateformes pour votre marketing.

Twitter et LinkedIn sont deux des réseaux de médias sociaux les plus populaires que les agents immobiliers utilisent pour trouver des clients, promouvoir des annonces et interagir avec des clients potentiels. L’utilisation de ces sites peut vous permettre d’élargir votre champ d’action, de constituer une base de clients plus solide et, par conséquent, d’augmenter vos bénéfices.

Twitter est différent des autres sites de médias sociaux car il est principalement utilisé comme un lieu où les utilisateurs publient de courts messages appelés tweets. Vous pouvez également créer des liens vers des articles ou des sites Web que vous jugez dignes d’être partagés avec d’autres personnes sur cette plateforme…

L’avantage de Twitter, c’est que tout s’y passe en temps réel

Pour tirer le meilleur parti de cette plateforme, vous devez suivre votre public cible afin de pouvoir entrer en contact avec lui instantanément. C’est le meilleur outil à utiliser si vous recherchez quelque chose d’un peu plus décontracté en termes de connexion avec des clients potentiels.

D’autre part, LinkedIn est un site où des professionnels de toutes sortes se connectent et partagent du contenu sur leurs carrières et leurs projets commerciaux. Par exemple, si vous avez besoin d’aide pour convaincre quelqu’un d’investir dans un nouveau projet de développement immobilier, la publication de votre proposition sur LinkedIn a le potentiel de créer une plus grande visibilité pour votre projet.

LinkedIn peut être une excellente plateforme pour promouvoir votre entreprise, car c’est un site dominé par des professionnels. Comme pour Twitter, vous devez analyser soigneusement le type de contenu que vous publiez sur ce site de réseau social afin de cibler votre public.

Veillez à prendre en compte à la fois votre marché et votre public cible lorsque vous utilisez ces plateformes pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez également envisager d’utiliser d’autres plateformes de médias sociaux comme Youtube, Facebook, Instagram et Twitch, pour n’en citer que quelques-unes.

Avant de vous lancer dans la publicité, vous devrez avoir les outils nécessaires à portée de main. Par exemple, si vous souhaitez utiliser Twitch comme moyen de publicité sur les médias sociaux, vous devez disposer de plusieurs éléments, comme la création d’une bannière capable d’envoyer le message souhaité à vos clients, et pour ce faire, vous devez utiliser des outils d’édition d’images, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

En outre, vous devrez disposer d’un budget lorsqu’il s’agit de publicité, car il existe des outils gratuits, mais la plupart d’entre eux ne sont pas gratuits, vous devrez donc dépenser si vous souhaitez disposer de l’un de ces outils. En ce qui concerne la publicité sur les médias sociaux, nombreux sont ceux qui ont abandonné les vieux classiques comme Facebook et Twitter au profit de plateformes nouvelles et émergentes comme Twitch pour leurs besoins publicitaires.

Twitch

Mais avant de se tourner vers d’autres terrains, il faut s’assurer que l’idée qui se cache derrière est judicieuse, car si ce n’est pas le cas, votre entreprise pourrait prendre des virages auxquels vous ne vous attendiez pas et qui pourraient ruiner complètement tout votre travail. Lorsque vous avez découvert que vous pouviez continuer, il y a quelques sites qui vous aideront à créer bannière twitch et à gagner du temps massivement.

Twitch est un site de streaming vidéo qui s’est avéré être le site de prédilection des joueurs de jeux vidéo pour partager leurs expériences de jeu avec d’autres joueurs et le public. Sa popularité a chuté après celle de son principal concurrent, YouTube, mais il est de retour et plus performant que jamais.

De nombreux streamers ont décidé d’utiliser Twitch plutôt que leur chaîne YouTube, car il est plus facile d’y obtenir des vues que sur YouTube. Certains streamers ont même déplacé leurs chaînes YouTube sur Twitch pour obtenir de meilleurs taux d’audience. La plateforme permet aux spectateurs de donner de l’argent s’ils souhaitent soutenir le streamer en achetant des objets en jeu ou des emotes. L’inconvénient, c’est que Twitch est plus cher que YouTube. Il vous faudra donc un gros budget si vous voulez y faire de la publicité pour vos services. Mais avec un peu de patience et en utilisant les bons outils, vous verrez que Twitch vaut bien l’investissement.

De nombreuses entreprises ont commencé à s’appuyer sur les médias sociaux pour commercialiser leurs activités. Les médias sociaux permettent aux entreprises d’entrer en contact avec leur public cible d’une manière complètement différente de ce qu’elles faisaient auparavant, lorsqu’elles utilisaient des publicités insipides. Il est facile de comprendre pourquoi les agents immobiliers ont tout à gagner à utiliser les médias sociaux.

Jonathan VOOGT

Auteur Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Plus d'articles de Jonathan VOOGT

Laisser une Réponse