Skip to main content
Acheteur

Le point sur l’immobilier au Kremlin-Bicêtre (Val de Marne)

Par 24 septembre 2021Aucun commentaire

Situé à proximité de la métropole Paris, Kremlin-Bicêtre est une ville de l’île de France qui se retrouve pratiquement au portail de l’Italie. En dépit de cette proximité entre Kremlin-Bicêtre et la capitale de l’hexagone, le prix de vente ou de location des maisons restent abordable. Avec la forte demande locative exprimée dans cette région, l’acquisition d’un appartement locatif est un investissement très rentable. Découvrez dans la suite de cet article les raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier locatif dans le Val-de-Marne au Kremlin-Bicêtre.

Kremlin-Bicêtre ou la ville au bon rendement locatif

À Kremlin-Bicêtre, de nombreuses raisons militent en faveur d’un investissement dans l’achat d’un bien immobilier destiné à la location. En effet, en dehors du fait que la ville soit à proximité de grandes villes comme Paris, Gentilly, Ivry-sur-Seine et autres, elle offre un cadre favorable à un bon investissement. La ville de Kremlin-Bicêtre est composée de 6 principaux quartiers populaires et compte selon les dernières estimations environ 12 670 logements pour une population estimée à près de 26. 000. Le fait marquant qui va dans l’avantage des investisseurs c’est que près de 80 % des personnes qui vivent dans ces appartements sont des locataires.

Il ressort alors de ces statistiques qu’un investissement dans l’immobilier au sein de cette ville ne serait que bénéfique. Si votre souhait c’est d’investir dans l’immobilier locatif afin de diversifier vos sources de revenus et mieux préparer votre retraite, n’hésitez pas une seconde avant d’acquérir un appartement dans la ville de Kremlin-Bicêtre, car la rentabilité sur le long terme est très prometteuse. La ville affiche une rentabilité locative potentielle de près de 6,55%. Les programmes immobiliers neufs ne sont pas pour autant nombreux et le prix moyen de vente du mètre carré offre des garanties en termes de bénéfice et de rentabilité. En savoir plus sur la location d’appartement au Kremlin Bicêtre.

Un environnement rassurant pour un pari immobilier

L’un des atouts qui font de Kremlin-Bicêtre une ville idéale pour investir dans l’immobilier locatif, c’est son attractivité. En effet, cette commune dispose de plusieurs ressources qui font d’elle une destination très prisée dans toute l’Île-de-France. Kremlin-Bicêtre peut se vanter de plusieurs lignes de bus et de métro qui permettent aux habitants et aux visiteurs de se déplacer sans grande difficulté. Au niveau commercial, Kremlin-Bicêtre dispose de plus de 62 commerces qui sont très animés. Il s’agit principalement des :

  • Épiceries ;
  • Magasins de chaussures ;
  • Magasins de vêtements…

Sans trop vous déplacer, vous pouvez y acheter tout ce dont vous avez besoin pour vivre paisiblement au quotidien.

En réalité, Kremlin-Bicêtre dispose de tout ce qu’un village intimiste devrait posséder. Au regard de tous ces atouts, les demandes en termes de location ne font qu’accroître chaque année. La dynamique démographique offre une belle opportunité d’affaires à toutes les personnes qui souhaitent rentabiliser leur investissement locatif. À cet effet, d’ici 2024, les autorités prévoient le prolongement de la ligne de métro 14, avec notamment la création d’une station sur la ville du Kremlin-Bicêtre. Ces projets de grande envergure qui sont en cours augmenteront l’attractivité de la ville. Si vous investissez maintenant, vos appartements prendront de la valeur lorsque les projets seront mis en œuvre et vous pourrez gagner plus d’argent en les louant.

Dans quel quartier investir dans la ville de Kremlin-Bicêtre ?

Eu égard à tout ce qui a été dit un peu plus haut, la commune de Kremlin-Bicêtre est clairement une région intéressante pour faire un investissement dans l’immobilier locatif. Faites-le sans attendre, car les biens immobiliers disponibles actuellement sont en vente à des prix très abordables. Cela risque de changer d’ici quelque temps avec le prolongement de la ligne 14. Vous pouvez acheter votre bien immobilier locatif dans l’un des six quartiers que comporte la ville. Mais, il est important d’acheter l’appartement dans un quartier bien localisé afin de réaliser plus de bénéfice. Pour identifier le bon quartier, vous devez normalement passer par une agence immobilière. Cette dernière saura vous conseiller. Évitez donc de vous précipiter sur les diverses annonces de vente que vous voyez.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse