AcheteurInvestissement

Investir dans un studio de jardin pour de la location

Par 17 novembre 2020Aucun commentaire

La location fait partie des raisons pour lesquelles il est avantageux d’aménager des pièces supplémentaires, mais aussi des dépendances dans votre habitation.

En mettant votre studio de jardin à la disposition de locataires de courte durée, vous rentabilisez votre espace tout en disposant de revenus supplémentaires qui viendraient s’ajouter à vos rentrées d’argent traditionnelles.

On vous donne ici les avantages à investir dans un studio de jardin pour de la location :

Disposer d’un lieu atypique pour attirer des locataires

Un studio de jardin peut être aménagé de telle sorte qu’il devienne un endroit confortable pour héberger des touristes le temps d’une location de vacances.

Suivant la manière dont vous allez aménager votre studio, celui-ci peut devenir une véritable attraction grâce à son originalité et à la nouveauté de l’expérience que vous proposez à votre futur locataire.

Nombreux sont les voyageurs qui recherchent de l’exception et des conditions uniques dans l’organisation de leur périple. Il n’y a rien de tel qu’un studio de jardin aménagé pour leur faire vivre un séjour pas comme les autres.

Plus que l’ambiance personnalisée que vous proposez à vos locataires, c’est la rentabilité du voyage qui fera que votre studio de jardin sera un hébergement très demandé. En effet, une telle conception coûtera moins chère qu’une chambre d’hôtel et constituera donc un bon moyen pour s’offrir plus de possibilités dans le cadre d’un voyage.

Enfin, comme le rappel le site direct abris, un studio de jardin constitue un cadre qui permet aux visiteurs de rester proche de leurs hôtes. Il s’agit d’un hébergement qui rapproche et qui fait agrandir le cercle de connaissances des deux parties, propriétaire et locataire.

Rentabiliser son espace grâce à la location de courte durée

Aménager un studio de jardin équivaut également à disposer d’un espace aménagé dont la destination pourrait être la location de courte durée.

La pratique a prouvé qu’il s’agit d’une option qui peut apporter le double du chiffre d’affaires que l’on escompterait normalement dans le cadre d’une location longue durée. Le tout est de faire en sorte que votre studio de jardin soit le plus fonctionnel possible, puis de s’assurer que les lieux soient toujours nettoyés et entretenus pour le confort de vos locataires.

A terme, l’investissement que vous faites dans l’aménagement de votre studio de jardin vous sera retourné avec en plus des bénéfices encourageants, car de nature à vous aider durant les fins de mois difficiles.

Profiter de plus d’espace pour vous

En dehors de la location, un studio de jardin peut facilement devenir un espace supplémentaire au sein duquel vous pourrez aménager votre bureau ou un coin tranquille de détente qui n’appartiendrait qu’à vous.

Un studio de jardin peut aussi accueillir des invités et de la famille lorsque les circonstances exigent que vous les hébergiez le temps d’un week-end ou durant les vacances.

Si l’un de vos enfants ne dispose pas de sa propre chambre, ce studio de jardin constitue encore une fois une solution toute trouvée d’autant plus qu’il permet à vos adolescents d’expérimenter avant l’heure une vie indépendante sans pour autant qu’ils soient éloignés de vous.

Enfin, à vos enfants adultes et déjà autonomes, un studio de jardin peut devenir un hébergement de secours en cas de difficultés. Il s’agit de l’option la plus économique pour disposer d’un hébergement temporaire, le temps de faire des réparations chez soi ou encore de trouver la maison idéale pour emménager avec un partenaire…

Construire avec des options facilitant les travaux

De nos jours, se construire un studio de jardin ne requiert pas autant de difficultés qu’auparavant étant donné qu’il est possible de faire appel à des prestataires capables de vous construire votre studio facilement et de manière rapide.

Leur catalogue fourmille de modèles qui promettent de vous plaire et d’offrir aux futurs occupants de votre studio, le confort qu’ils méritent même dans un espace réduit.

Un studio de jardin peut facilement s’aménager avec une chambre pour deux personnes, des toilettes et une douche, il peut aussi s’équiper d’une kitchenette pour permettre encore plus d’autonomie.

Pour finir, vous n’avez pas à vous inquiéter des finitions, car un studio de jardin peut parfaitement répondre aux dernières normes en termes d’isolation thermique et d’accessibilité.

Un tel aménagement vous donne aussi le choix entre différentes conceptions parmi lesquelles on retrouve des références nécessitant un permis de construire et d’autres qui se construisent sans qu’un tel permis soit nécessaire. Pour les surfaces inférieures à 20m², une simple déclaration de travaux suffira.

La solution la plus pratique se trouve sans doute dans les offres de studios de jardin clé en main, à monter soi-même. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin de prévoir de grands travaux pour pouvoir aménager votre extérieur de manière à disposer d’un studio de jardin.

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse