AcheteurVendeur

Immobilier 2020, faisons le point

Par 28 janvier 2020juillet 18th, 2020Aucun commentaire

Immobilier 2020

BONNE ANNÉE 2020 ET MEILLEURS VŒUX

Comme on le dit: « jamais deux sans trois ». Nous venons de conclure pour la troisième année consécutive une explosion des ventes immobilières dans l’ancien. L’année 2019 s’achève avec plus d’un million de ventes immobilières et atteint donc un nouveau record.

Même les phénomènes sociaux dont nous avons été témoins n’ont pas freiné la fièvre de l’achat immobilier. Les économistes sont plutôt enthousiastes sur les perspectives 2020. Avec des prix qui montent tranquillement sur quasiment l’ensemble du territoire et les taux qui continuent à baisser, l’immobilier 2020 laisse penser effectivement que nous allons avoir de beaux mois devant nous. D’ailleurs, MeilleursAgents prévoit une hausse de 1,5 % des prix immobiliers en 2020.

Cependant, je constate sur mon secteur de travail qui est la Haute-Gironde une pénurie de biens immobiliers à la vente. Cette rareté est sûrement expliquée par ces trois dernières années, où le volume de ventes immobilières à dépassé les records. Je constate une hausse des prix catégoriques sur l’ensemble de la Haute-Gironde. L’immobilier 2020 continuera à monter si l’offre de s’étoffe pas. C’est la fameuse loi de l’offre et de la demande.

Comme chaque début d’année, de nouvelles dispositions voient le jour tandis que d’autres disparaissent. Certaines mesures quant à elles se maintiennent. Je vous propose de faire le point sur ce que nous propose la loi de finance 2020.

👉👉👉 Avoir aussi: interview du fondateur du réseau immobilier Expertimo 👈👈👈

Immobilier 2020, les évolutions

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’état qui comme son nom l’indique vous permettra de rembourser un crédit sans intérêt. Ce prêt est accordé la plupart du temps aux primos accédants, il est soumis à un plafond de ressources et il dépend également de la zone ou vous investissez. Le prêt à taux zéro ne finance pas l’intégralité de votre achat et est souvent complété par un crédit classique.

Son champs d’application avait été réduit aux zones très tendues comme Paris, mais cette restriction a été annulée et il vous sera toujours possible d’en bénéficier sur l’ensemble du territoire.

👉👉👉 Découvrez dans cet article comment faire visiter une maison 👈👈👈

Vous avez un projet de vente immobilière ?
Faites appel à un coach immobilier et économisez les frais d'agence !!
Découvrir les offres

L’investissement locatif Denormandie

Autre changement immobilier 2020. L’investissement locatif Denormandie dit aussi Pinel de l’ancien, est un dispositif de défiscalisation qui vous permet de gagner jusqu’à 21 % de votre investissement sur 12 ans. Vous devez avoir acheté votre logement dans les zones labellisées « Cœur de Ville » et vous engager à effectuer au moins 25 % du prix en travaux. Ce dispositif à été fait pour rénover l’habitat dans les centres villes dans 222 communes.

Ce dispositif à été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022 et son éligibilité s’est étendu du centre ville à toute la commune.

👉👉👉 Découvrez le marché immobilier 2020 à Saint André de Cubzac 👈👈👈

La rénovation énergétique

Avec tous les problème écologiques dont nous entendons parler en ce moment, la transition énergétique est au cœur des débats. Autre changement concernant l’immobilier 2020,  dans le but d’inciter les contribuables à effectuer des travaux afin d’améliorer les performances énergétiques de leurs logements, le crédit d’impôt est remplacé par une prime immédiate. De plus, toujours dans le but d’améliorer l’habitat et les conditions de location, les logements mal isolés seront plus louables à partir de 2023.

L’investissement Cosse prolongé

L’investissement Cosse ou « loué abordable » est un dispositif qui remplace les dispositifs « Besson ancien » et « Borloo ancien » pour les logements conventionnés avec l’Anah. Il vous permet un abattement de 15 % à 85 % en fonction de la zone géographique ou vous investissez, du niveau du loyer et des revenus de vos locataires. Le mode de gestion aura son importance car vous pour avoir les 85 % d’abattement, vous devrez confier la gestion à une agence immobilière à vocation sociale.

Le dispositif devait s’achever au 31 décembre 2019 mais a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

👉👉👉 Découvrez le marché immobilier 2020 à Blaye 👈👈👈

La suppression de la taxe d’habitation

Comme vous le savez sûrement, la taxe d’habitation sera totalement supprimée en 2023. En 2020, le dégrèvement accordé à 80 % des contribuables va devenir une exonération totale. En ce qui concerne les contribuables qui n’ont pas bénéficié du dégrèvement instauré par la loi finance 2018, Une exonération de 30 % sera mise en place en 2021 et 65 % en 2022.

👉👉👉 Découvrez mon avis de mandataire immobilier sur le Réseau Expertimo 👈👈👈

Le dispositif Malraux

Le dispositif Malraux est une autre incitation de l’état à restaurer les biens situés dans des secteurs sauvegardés. Il vous permet de récupérer 30 % maximum sur le montant de la rénovation dans la limite de 400 000 € sur 4 ans en réduction d’impôts. En contrepartie, vous devez rénover totalement le bien et le louer minimum 9 ans.

Le dispositif a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

Découvrez le marché immobilier 2020 à Cavignac

👉👉👉 J’ai une maison à vendre en Haute-Gironde et je souhaite un avis de valeur totalement gratuit 👈👈👈

Jonathan VOOGT

Jonathan VOOGT

Conseiller immobilier sur Saint André de Cubzac, je vous accompagne dans un de vos plus grand projet: la vente ou l'achat de votre bien immobilier.

Laisser une Réponse